mardi, 18 octobre 2011

Le BHV: humeurs de Beyne-Heusay Valley

DSC_7339.JPGBienvenue dans le BHV ou le Beyne-Heusay Valley (Valèt!).

La genèse du BHV du jour prend sa source dans notre commune et puis en sortira pour se rendre un court instant à Soumagne (pas loin de chez nous donc). Comment peut être la vie des fois!

Je voulais d'abord vous écrire que ce mardi la météo était très capricieuse dans notre commune. Il y avait un vent de tous les Diables ce matin et puis... surtout... IL PLEUVAIT. Et bien, par hasard, je m'en suis rendu compte!

J'allais à Fléron vers midi lorsque deux voitures de Police en sens inverse vers Soumagne sont passées à la vitesse d'un canon. Lorsque sur mon portable est apparu "Crash d'un hélicoptère Avenue de la Résistance: 2 morts", j'ai fait demi-tour et je m'y suis rendu. En plus de vous raconter la vie de Beyne-Heusay dans ce blog, je travaille pour mon compte au sens général, liégeois et belge. Je couvre les évènements.

En effet, un hélicoptère s'était écrasé dans le jardin d'une maison et il y a 2 morts. La presse et moi-même avons attendu pas mal de temps... sous la pluie!!! Et voilà ma pensée du matin a rejoint celle de l'après-midi. Le BHV ne mangeait pas de pain dans ma tête ce matin, il se voulait juste bulletin météo et finalement c'était vraiment ça. Vous me direz c'est à Soumagne. Un hélico qui tombe dans un jardin, c'est pas tous les jours, ça peut arriver et c'est arrivé. Alors pensez bien il peut très bien tomber à Bellaire.

Cela me rappelle justement il y a deux ans, à Queue-du-Bois, un orage carabiné. Et un de nos habitants avait reçu la foudre sur sa maison. Un trou béant. Ce blog n'existait pas. Je n'avais pas fait de photos. Pour vous dire que nous ne sommes à l'abri de rien et que le Ciel peut tomber sur la tête de tout le monde. Que ce soit à Soumagne ou dans la vallée de Beyne-Heusay. Et j'y retourne... dans la Valley (et la pluie a cessé!). A bientôt.

16:00 Publié dans BHV, Bizarre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bhv | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.