mercredi, 19 octobre 2011

Communales 2012: le point dans La Meuse

communales, beyne-heusayA tout juste un an du scrutin d'octobre 2012, La Meuse de ce mercredi 19 octobre dresse le bilan de la majorité de notre commune.

Le titre choisi par La Meuse est "Manque d'ambition". Et aussi "Avec 14 sièges sur 21, le PS bénéficie actuellement d'une confortable avance. Mais on peut reprocher le manque de dynamisme et de pro-activités des autorités".

Le bourgmestre Serge Cappa a-t-il tenu ses promesses? Dans les points positifs énoncés par le journal, on épingle les finances communales qui restent saines. Ce qui lui a permis de ne pas toucher à la fiscalité. Un autre point à mettre en avant est la création du Proxibus. Ou encore la mise sur pied du salon de l'emploi, de l'espace publique numérique, des plaines de vacances. On peut aussi parler au sein du conseil communal de l'ambiance constructive entre majorité et minorité.

Le gros point noir de la commune est son manque d'anticipation des besoins de la commune à long terme.

La Meuse prend la température auprès des gens de la commune et voici ce qu'ils en disent: "Un effort à faire au niveau de la réfection des voiries et de la salaison en hiver", "Bonne communication des autorités communales envers les citoyens", "Les travaux sont ennuyants, longs et inutiles", "La commune doit un peu plus bouger surtout en matière de jeunesse, créer une maison des jeunes par exemple", "Il ne manque pas grand chose pour la rendre attractive mais encore faut-il agir", "Le souhait de plus de sécurité et la création d'une zone bleue le long de la N3", "Les longs travaux défigurent la commune et la rendent moins attractive".

Et vous chers lecteurs de ce blog communal, que pensez-vous de Beyne-Heusay? Vous pouvez réagir ci-dessous par commentaires et laisser votre avis sur le positif et le négatif de notre entité. N'hésitez pas!

07:35 Publié dans Vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : communales, beyne-heusay | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.