mercredi, 02 novembre 2011

Angle Rue Louis et Rue Emile Vandervelde

travaux,rue émile vandervelde,rue louis,bellaire

On en a parlé au dernier conseil communal, par expérience j'y avais pensé aussi. La mise en place des ilots dans la rue Emile Vandervelde nouvellement asphaltée est en phase de test. La commune se posera la question à un moment donné de savoir ce qu'il faut laisser et ce qu'il faut modifier.

Voici un point évoqué et qui peut déranger la bonne circulation. Lorsqu'à Bellaire vous descendez la rue Emile Vandervelde (qui est une route à priorités de droite), vous arrivez au carrefour prioritaire de la Rue Louis. Vous devez céder le passage. Si pour ce faire la voiture doit tourner à sa gauche pour remonter, l'ilot que vous apercevez sur la photo ci-dessus pose un problème car le passage est assez mince. Encore pire si c'est voiture contre autobus ou camion. La plupart du temps, on abandonne sa priorité Rue Louis pour le passage dans cette artère principale.

Avant les ilots, il y avait tout de même des voitures garées au même endroit et parfois de manière plus désordonnée. Quelle solution? Déplacer cet ilot un peu plus haut pour dégager un tourne à gauche plus confortable. Avec le fait de perdre une place ou deux de parking.

Un courrier a été envoyé aux riverains pour ne pas se garer en dehors des zones. J'y passe régulièrement et certains le font toujours. La commune les avertira d'abord; sanctionnera ensuite.

07:00 Publié dans Travaux, Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : travaux, rue émile vandervelde, rue louis, bellaire | |  Facebook | | |

Commentaires

Pour y avoir habité pendant quelques années (au numéro 7 pour les curieux), je peux dire que la maison de coin (anciennement la pita pour les plus vieux) a déjà souffert pas mal de fois.
Pour ce qui est des voitures mal stationnées, si la police ferait un peu plus son travail en verbalisant un peu plus (mais ce problème est bien plus récurent dans d'autres coins, rue du Moulin à Bressoux par exemple, donc je ne jette pas la pierre que sur BH), je pense que cela serait plus vite résolus.
Encore merci à toi pour ce superbe blog.

Écrit par : Audrey | mercredi, 02 novembre 2011

bonsoir, juste perdre une place de parking et enlever l'ilot, me semble plus judicieux .
pour ce qui concerne les ilots suivants celui dont on parle , donc sur la droite et en côte si il n'y a pas de voiture en stationnement la, en cas de neige ils obligerons quant mème les véhicules a marquer l'arrèt alors que tout conducteur sait bien évidement qu'il est préfèrable de ne pas s'arrèter en côte dans le vergals ou la neige .
Par concéquent il me semble que le marquage est bien suffisant sans pour autant y ajouter des obstacles suplémentaires.
Nous verrons bien cet hiver comment cela ce passe , j'espère juste qu'il ne se passe pas d'accident .
Ceci dit bonne route a tous et respectons les limitations de vitesses et tout se passera pour le mieux.

Écrit par : dominique zocaro | jeudi, 03 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.