mercredi, 02 novembre 2011

Accidents récurrents à Beyne!

P1080458.JPG

C'est le témoignage d'une riveraine qui me fait parler d'accidents spectaculaires et récurrents dans notre commune à Beyne-Heusay. Cela se passe sur la Place Ferrer, au carrefour de la rue de l'Hôpital, proche de la Nationale 3 et de Big Mat.

A cet endroit, il y a l'église et une école.

Christelle, riveraine du lieu, témoigne: "Les accidents sont fréquents. D'habitude, c'est le soir. Il y a autant de petits accrochages que carambolages! Trois ont vraiment retenu mon attention: celui d'aujourd'hui (bien spectaculaire - VOIR PHOTO), un autre où la c'était un bus de la TEC et un autre jour, c'était un scooter, d'ailleurs je ne sais pas ce qu'est devenu le pilote, ils ont tracé la position de son corps sur le sol en plein milieu du carrefour. Il faut revoir la sécurité dans cette rue, elle est vraiment mal fichue. Et puis, il y a une école maternelle à quelques mètres de là (en l’occurrence celle de mon fils), un enfant pourrait être fauché avec sa maman sur le chemin du retour".

Photo: Christelle.

13:00 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : beyne-heusay, accident, place ferrer | |  Facebook | | |

Commentaires

je confirme... moi qui habite à tout prêt, les accidents sont récurant, une voiture est même arrivée dans ma façade!
Le voiture, camion des travaux (perdent leur cargaisons de cailloux et endommage nos voitures...!), et les bus ne respectent pas les priorités, les sens uniques, ni la Zone 30!
Il y a surement un moyen d'éviter ça non? une signalisation plus visible? présence de radars?! rappel lumineux de la vitesse?! de policiers aux heures de pointe?!
vivement la fin des travaux en 2013! ;-)

Écrit par : bartholomé | jeudi, 03 novembre 2011

bonjour, il y a un autre endroit qui pourrait être plus sécurisé, lorsque l'on vient de la rue de la station et que l'on entre dans la rue de romsée, les gens garent leurs véhicules sur le côté droit, ce qui obligent les usagers qui montent de rouler sur une partie de la bande de circulation de gauche si bien qu'on a à peine le temps de freiner lorsqu'une personne arrive avec sa voiture depuis romsée. Les riverains disposent d'un vaste parking pratiquement en face, pourquoi dès lors stationner dans le tournant et masquer la vue aux automobilistes ? Personnellement, il y a des gens qui roulent très vite dans ce tournant sans se préoccuper des autres qui arrivent en sens inverse.

Écrit par : Guy Henkinet | jeudi, 03 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.