vendredi, 02 décembre 2011

Nationale 3 Grand Route phase 1

DSC_7725.JPG

Je vous montrais l'autre jour une vidéo tournée la nuit qui vous proposait de parcourir la Nationale 3 ou la Grand Route de Beyne-Heusay dont la phase 1 des travaux était presque terminée (cliquez!).

Cette Nationale 3 possède une bande unique de circulation dans les deux sens. Au milieu une bande de séparation en pavés et des ilots directionnels et de passages protégés. Les trottoirs ont été refaits et élargis. Des zones de parcages sont installées de part et d'autre. Des nouveaux poteaux d'éclairage sont déjà opérationnels et on a planté des arbres et de la verdure tout le long. Voici quelques photos.

DSC_7721.JPG

DSC_7722.JPG

DSC_7727.JPG

Un lecteur de ce blog (beck) a laissé ce matin un commentaire sur la page de la vidéo de la Nationale 3 qui relève un point bizarre de comment a été pensée cette Grand Route. Le voici: "Je trouve dommage qu'à l'arrêt de bus du 10 et 38b, en face d'Electro Challenge, le trottoir ait été agrandi. Effectivement,  avant le bus se garait pour charger les passagers au niveau des voitures stationnées. Désormais, il s'arrête sur la route bloquant toute la circulation!".

Je suis allé sur place et je vous apporte la preuve en images ci-dessous qu'en effet les arrêts des bus (provisoires?) sont situés sur la voirie même et sa seule bande de circulation. Aucune zone d'arrêt n'a été définie. Y en aura-t-il? Aussi si le bus doit stationner deux minutes pour faire monter les voyageurs cela créera-t-il une file derrière lui? Oui car on le voit bien, les trottoirs ont donc été agrandis. N'y a-t-on pas pensé? Va-t-on remédier à cela?

DSC_7730.JPG

DSC_7724.JPG

DSC_7726.JPG

12:34 Publié dans Travaux, Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : travaux, beyne-heusay, nationale 3, grand route | |  Facebook | | |

Commentaires

Au niveau du colruyt, le bus fait son arrêt sur la chaussée et cela ne pose pas vraiment de soucis... De toute manière c'est toujours embouteillé jusqu'au feu rouge, cela ne changera pas grand chose...

Écrit par : ol | vendredi, 02 décembre 2011

C'est comme ca partout maintenant, pareil par exemple à Liège rue Grétry. En gros, ils veulent nous obliger à prendre le bus, et pour cela la seule solution qu'ils ont trouvés, c'est de nous obliger à aller à la même vitesse (en étant callé derrière, astucieux).
Et je ne parle même pas des problèmes pour les ambulances, pompiers, etc, ... qui commencent tous à en avoir marre de ces aménagements peut-être très jolis mais absolument pas pratiques. Mais bon, ce sont des spécialistes qui se sont posés sur le problème, donc ils savent surement mieux que tout le monde ce qui est bon ou pas bon, n'est-ce pas ? :-p

Écrit par : nabro | vendredi, 02 décembre 2011

Encore une fois, seul les raleurs se feront entendre ... Mais je me demande comment fera pour passer "rapidement" une ambulance un vendredi vers 17h ... le slalom entre les obstacles, voitures, bus, ... Sincèrement, je ne voudrais pas être dedans !

Encore une fois ... C'est joli, cher, pas nécessaire et peux pratique.

...Si tout cet argent avais été utiliser pour réparer la route (juste réparer), le solde aurais servi a réparer beaucoup d'autre route qui sont toujours en souffrance depuis l'hiver 2010 !

Alain Hanoul.

Écrit par : Alain Hanoul | samedi, 03 décembre 2011

un p'tit commentaire sur les supers travaux d'aménagempent ! il parait que les ingénieurs du M.E.T ont fait de grandes études mais ils ont surtout apris a se gratté dans le nez par derrière la tête !
pourquoi faire simple et réfléchit ?
je ne souhaite rien de mal a qui que se soit ! mais je souhaiterais qu'ils ayent besoin d'un service d'urgence et que se dit service d'urgence arrive trop tard pour sauvé un de leur proche ! peut etre qu'ils réflériront sur leurs aménagements !
pourquoi faire des trotoirs si large ? alors que beaucoup de personnes passent plus de temps devant un écran que de se baladé sur des trotoirs ?
ou je me pose des questions ! on nous parle de réchauffement de la planete ! ils font tout pour avoir un maximum de polution a ralentissant la circulation ! donc une polution maximum et une consomation en carburant maximum ! que de contradictions !!

mich

Écrit par : lamy michel | samedi, 03 décembre 2011

A quand la fin sur les bas de la grand route ? Quand au service d'urgence il auront plus facile que dans Fléron!

Écrit par : JACQUEMIN JEAN | samedi, 03 décembre 2011

Les commentaires sont fermés.