mercredi, 07 décembre 2011

Jean-Michel de Beyne-Heusay se manifeste!!!

point_interrogation.jpgLe mystère d'un certain Jean-Michel de Beyne-Heusay plane encore et toujours sur notre commune et via VivaCité.

Le 17 novembre j'en faisais un article sur ce blog en vous proposant les trois vidéo tournées par la radio (voir plus bas). Et j'avais lancé un appel à ce que Jean-Michel se manifeste...

Ce mardi 6 décembre, c'est la Saint-Nicolas, nous avons un gouvernement et je reçois un E-mail d'un certain... Jean-Michel de Beyne-Heusay!

Bonté divine le voici donc!

Je vous remets une des trois vidéo ci-dessous. Les deux autres sont à voir dans l'article précédent sur Jean-Michel (cliquez!).

DSC_7740.JPGAlors, je vous propose de lire ci-après ce que Jean-Michel de Beyne-Heusay m'écrit ce mardi 6 décembre:

"Bonjour Monsieur, on m'a signalé l'existence de votre blog. Ca fait plaisir de voir des personnes consacrer du temps pour informer les concitoyens de leur commune. En ces temps politiques "troubles", il est bon qu'un ce soit un "simple" citoyen qui montre l'exemple de l'efficacité. Il semblerait que vous me cherchiez. C'est beaucoup d'honneur que vous me faites. Sachez avant tout que mon adage préféré est : "pour vivre heureux, vivons cachés !". J'ai apris que sur le site de vivacité, ils reçoivent du courrier, de toute la wallonie, concernant mes séquences et, a travers elles, la commune de Beyne-Heusay. Si vous saviez comment ils écrivent le nom de la commune, c'est très drole : Baine, Beneuzet, Benne-Heuset... Certains pensent meme que ce nom est totalement inventé par moi !!! Mon voeu le plus cher pour 2012 serait que Vivacité vienne enregistrer une émission des "enfants de choeur" à Beyne-Heusay !! Ce voeu ne me parait pas totalement irréalisable. Qui vivra verra !! Sachez que je ne serais jamais négatif envers la commune dans mes interventions, il s'agit juste de petits billets d'humeur d'un homme "comme tout le monde" (enfin... presque). Une dernière chose : je n'ai aucun lien avec Vivacité, c'est juste que cette émission m'amuse et qu'elle acceuille, apparement favorablement, mes petites interventions hebdomadaires. Je suppose que, tant que ça les amuse, ils continueront a passer mes coups de fil. J'espère ne pas nuire a la réputation de la commune et de ses habitants, ce n'est pas du tout mon but. Par contre, qu'un montois, un arlonnais ou un namurois découvre l'existence de Beyne-Heusay, voila qui ne me déplait pas. Enfin, na todi kek sa kwè qui n'va nin !!! Bonne continuation pour votre initiative, et qui sait, seules les montagnes ne se croisent jamais, alors peut-etre à bientot. Je ne sors pas beaucoup, je vais juste boire,de temps en temps, mon p'tit verre au Vénitien, sinon, a part ça, je vais a la pharmacie près de l'hotel de ville (avez vous remarqué que son horloge est décalée de 30 minutes, ça me perturbe un peu !!). Salutations cordiales. Jean-Michel de Beyne-Heusay."

Son E-mail est un Gmail où il est indiqué simplement Jean-Michel de Beyne. Cependant, mon programme de mail m'indique ceci: Jean-Michel B... (Je ne donne pas encore ce nom de famille). Fort de ces indications, je pars à notre administration communale. Il existe bien un B... à Beyne mais pas en tant que Jean-Michel. Fatalement, on ne peut pas me donner son adresse. Est-ce lui? Il a pu très bien inventer ce nom de famille et il ne s'appelle peut-être pas Jean-Michel.

Le mystère plane toujours.

DSC_7741.JPG(cliquez sur la photo pour l'agrandir). En même temps que je cherchais Jean-Michel, je me suis arrêté devant la pharmacie de Beyne-Heusay et, à l'invitation de Jean-Mi, j'ai constaté en effet que l'horloge électronique indique 16h10.

Or la photo a été prise à 15h43. Jean-Michel a bien raison, cette montre avance. Jean-Michel tu me lis? Si je te dis pourquoi elle avance, tu me dis qui tu es?

Ah c'est donnant donnant n'est-ce pas?

Quelqu'un en sait un peu plus sur Jean-Michel?

DSC_7742.JPGJe n'avais pas terminé mon travail de Colombo. Je me suis arrêté au Vénitien, le café où Jean-Michel dit qu'il va boire son petit verre. J'ai fait la connaissance de la patronne et de Moussaillon mais pas moyen de me donner la réponse. On se renseigne. Pour la petite histoire, je devais y rester cinq minutes, je suis ressorti presque deux heures plus tard.

Au même moment que cet article sera en ligne, je répondrai à Jean-Michel par E-mail afin qu'il me dise un peu plus sur lui. Et puis tu sais Jean-Michel, ton souhait que VivaCité fasse une émission dans notre commune... pour cela il faut que tu sortes de ta réserve à un moment donné. Les blagues les plus courtes sont les meilleures et je suis sûr que VivaCité, t'ayant enfin trouvé, amènera ses micros dans la Valley où nous y sommes tous (et toi aussi tiens!).

Tenez ci-dessous un Jean-Michel de Beyne-Heusay parmi tant d'autres ...à suivre...

08:05 Publié dans Bizarre, Vidéos | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : beyne-heusay, jean-michel, vivacité | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.