dimanche, 15 janvier 2012

Aux portes des rêves: pratiques dérangeantes?

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Il y a moins d'un mois, un magasin de décoration et d'ameublement a ouvert à Queue-du-Bois à côté du SPAR: Aux Portes des Rêves.

Depuis quelques jours, ce blog reçoit du courrier et des commentaires qui en ont après ce magasin. A l'heure actuelle, je ne connais pas tout de ce commerce mais ce qu'en disent les gens est assez négatif.

Je vous propose ici quelques phrases de ce que je reçois: "Aux portes des rêves est une arnaque qui harcèle les gens par téléphone marre marre marre!". "Aux portes des rêves procède via une société de marketing établie à l'étranger à du harcelement téléphonique (plusieurs fois en deux jours).  Evidemment difficile de trouver un numéro de téléphone pour leur rendre la pareille... L'arnaque est connue, encore un vendeur de meubles attrappe-nigauds qui disparaitra aussi vite qu'il soit apparu. L'auteur de ce blog cautionne-t-il ces pratiques commerciales agressives à la limite de la légalité?". "C'est une horreur. Ils vous téléphonent tous les jours plusieurs fois!!! D'un numéro de France... Vous avez soi-disant gagné des supers cadeaux, chose qui est fausse quand vous vous y rendez car ils font tous pareil et on des centaines a être harceler c'est une honte!". "Ma kiné connait des personnes âgées qui ont du faire des crédits avec ce genre de pratique!".

Par le passé, j'ai déjà eu à faire avec ce genre de pratique commerciale. Il est clair que c'est une arnaque en puissance. Je n'ai aucun écho défavorable dans la commune à part le courrier que je reçois. Je me renseigne donc. Je ne cautionne rien du tout. Si vraiment les gens se sentent lésés par cela, je l'écrirai ici. De même dans le cas contraire.

Mise à jour du 15 janvier 2012: j'ai écrit trois articles à ce jour sur le magasin Aux portes des rêves à Queue-du-Bois. Le premier sur son ouverture, celui-ci et le gérant qui se défend. Contre quoi? Contre les gens qui sont harcelés par ses pratiques dérangeantes (appels depuis un autre pays constamment, pratiques dites à la marseillaise etc). Je reçois bon nombre de plaintes par téléphone, E-mail et commentaires ici sur le blog. Car ce magasin ne laisse pas la chance de leur téléphoner, il n'existe aucun numéro nulle part. Je ne m'avance pas sur le fait que le magasin soit illégal. Je peux juste vous dire qu'on se penche sur le cas de ce magasin qui semble en déranger plus d'un. Si harcèlement et arnaque il y aurait, sans doute les autorités les stopperont. Une cliente m'a décrit comment se déroule l'entretien dans le magasin. J'ai déjà eu l'expérience (à Liège centre) mais j'étais parti sans rien accepter ni signer. Et bien à Queue-du-Bois, c'est tout à fait identique. Une sorte de comédie dont les gestes et les paroles ont été répêtés pour en mettre plein la vue. Appelle-t-on cela à la marseillaise? Je ne suis pas apte à le qualifier mais sans doute.

Si vous aussi avez été contacté par le magasin ou vous vous y êtes rendus, témoignez sur ce blog ou envoyez-moi un E-mail (colonne de gauche). Si vous estimez être dérangé, harcelé, arnaqué ou au contraire vous n'y voyez rien d'anormal, dites-le.

Commentaires

J ai déjà lus ce commentaire,vraiment ça me fait mal au coeur parce que je suis un agent téléopérateur malheureusement,je vous explique c est de arnaque plus précisément c est une opération de création de trafic,je suis obligé de travailler et mon responsable m oblige d appeler les gens plusieurs fois par jour et les inviter et si j accomplis pas le travail je peux avoir une sanction même être licencie et bien sur tout en restant gagnant parce que c est un grand profiteur des conditions et du niveau de vie défavorable des étudiants. toutes mes excuses pour tous les gens qui ont étés dérangés. bien sur sans oublier de vous dire que nous sommes de nationalité tunisienne. désoléeeeeeeeeeeeeee

Écrit par : AMIRA | mardi, 10 janvier 2012

oui c est vrai c est un faux profil
j ai déjà travailler dans le centre d appel l expert call center et SKANDER AYARRI c est mon gérant et ce centre se trouve a Tunisie exactement c est charguiya 1 plus précisément c est rue de mécanique. désolé encore une fois pour le dérangement car la majorité des agents sont obliges de vous inviter 1000 fois par jours et enfin de compte être licencie sans salaire
toutes mes exuses

Écrit par : amira | mardi, 24 janvier 2012

On s'en fou que vous êtes payées pour ça !!! Honte à vous ....

Écrit par : C | mercredi, 11 janvier 2012

c petit ça. Vous ne connaissez peut etre pas la situation sociale des gens.

Écrit par : lolo | mardi, 31 janvier 2012

on voudrait que ca cesse que les autorités de Beyne Heysay fassent leur travail vis a vis des citoyens !!!!

Écrit par : C | lundi, 16 janvier 2012

Insupportable harcèlement téléphonique

Écrit par : Gabriel | vendredi, 20 janvier 2012

Certe après plusieurs relances téléphoniques je n'étais pas de très bonne humeur, mais j'y suis allé, l'accueil était correct, les cadeaux comme promis sur l'invitation (contrairement aux autres).
mon épouse et moi même avons donc pris la décision d'acheter une literie (d'origine belge) dont nous sommes pleinement satisfait malgrés une panne de télécommande survenue le premier soir !...produit remplacé par un neuf le lendemain en fin d'aprem !
je ne crois que ce magasin pratique la vente à la marseillaise, en tout cas pas avec nous enfin j'espère !

Écrit par : jeanluc | vendredi, 20 janvier 2012

je vois que vous avez acheté une literie ,mais si vous aviez été la pour voir et ne rien acheter auriez=vous eu vos cadeaux comme promis , .
j'en doute fortement ,ou alors comme j'ai déja entendu "pour avoir vos cadeaux,vous devez rester un quart d'heure et écouter mon baratin" voila ce que j'ai eu un fois avec ce genre de pratique .enfin si vous avez été bien servi tant mieux pour vous, salut

Écrit par : J=D | vendredi, 03 février 2012

ce blog est le fruit de la concurrence qui nous veut du mal, car nous travaillons correctement sans offusquer les gens, concernant la fille AMIRA qui prétend être une téléopératrice tunisienne, c'est un faux profil, nos commerciaux sont en france d'ailleurs notre numéro de téléphone français s'affiche sur vos appareils, j'invite tout le monde à venir et voir de ces propres yeux sur place.

Écrit par : le gérant du magasin | samedi, 21 janvier 2012

Je vis la même chose que vous mais moi on me téléphone alors qu'il veulent contacter une autre personne!! Je leur ai dit plusieurs fois que c'était un faux numéro mais rien n'y fait!! Quand je leur ai demandé pour qui ils appelaient et de me passer un responsable, on m'a raccroché au nez!!
Pas de chance pour eux, ils m'ont encore une fois contacté ce lundi et cette fois je me suis fait passée pour la personne qu'ils cherche à contacter depuis 15 jours!! Bingo, j'ai le nom de la société ou magasin, l'adresse et une invitation à retirer mes cadeaux!! Je crois que le vais leur rendre une petite visite et les faire ch......... comme ils l'on fait au téléphone!! En espérant que ça leur suffira à me rayer de leur liste d'appel!! Ils ne vont pas être déçus de ma visite!!

Écrit par : lysen | lundi, 12 mars 2012

Mr le gérant ! T'es le vrai menteuuuuuuuur dans cette discussion !!!!!!! Amira ne ment pas c'est vrai que les téléopérateurs ne sont pas des français, l'appel qu'on a reçu nous (moi et ma soeur) était de la part d'une arabe , son accent était flagrant on a même parlé arabe avec elle vu que nous aussi sommes des tunisiennes. Et avant que je vienne en Belgique, j'ai bossé dans un centre d'appel pendant 6 mois donc je sais très bien comment ça marche, le boss nous interdisait d'avouer qu'on appelle les gens de la Tunisie ça baisse la valeur de la société. Non mais ....arrêtez de vous foutre des gueules des gens .
A part ça on était dans le magasin ajd, mais quel accueil de Merde !!! et les conseillers de vente sont vraiment de la basse classe, on s'est battu avec eux et on est revenu, ma soeur s'est énervée parce qu'ils nous on mal accueillit en plus elle est enceinte et cela était leur dernier souci, à part qu'on habite pas tout près du mag donc ça nous a pris du temps pr y arriver et c'était pr rien. Qu'est qu'ils on dit ? Ecoutez Mme dites ce que vous voulez et Oui on est des malhonnêtes finalement on nous a rien donné .... Bref , Arrêtez de prendre les gens pour des cons. Honte à vous !!!!!!!

Écrit par : Une meuf | vendredi, 14 septembre 2012

Voila mon histoire, j'ai ete inviter et tres bien accueilli j'ai ganger un prix un Bon d'achat et j'ai commander une litterie. j'attend ma livraison, maintenant je pense que chaqu'un doit faire preuve de retenue face aux technique de vente être responsable et avisé, on ne Peut en vouloire a un vendeur d'utiliser des technique de vente !

Écrit par : Marchand Maurice | samedi, 21 janvier 2012

Je suis mort de rire quand je lis vos propos monsieur le gérant, j'ai eu 8 appels sur le gsm de ma société et 3 sur le fixe... j'ai même téléphoné à la police de Beyne Heusay pour déposer plainte et eux-même m'ont prévenu qu'ils étaient au courant et qu'il fallait téléphonait au SPF Finance... alors vos excuses... bien malin de ne pas avoir de numéro où vous joindre car je vous assure que si j'avais un peu de temps à perdre je mettrais votre numero sur tous les facebook de mes amis pour vous faire emmerder à longueur de journée... j'ai 2 sociétés qui tournent très bien et je n'ai jamais eu besoin de pratiquer ce genre de procédé pour faire venir les clients à moi... Je pense que vous vous faites plus d'ennemis que de clients... La seule chose que je peux admettre de votre part ce sont des excuses pour l'incompétence de la société que vous avez mandatée , car un appel ne me dérange pas , mais une fois l'appel fait, le numero doit être retiré de la liste... mais là non, tant que le client réfute, on lui resonne, c'est là que cela devient insupportable !

Écrit par : john lucas | lundi, 23 janvier 2012

vous êtes pathétiques looooool la concurrence peux rendre les gens malades, et ceci en est la preuve!!!

Écrit par : mary | lundi, 23 janvier 2012

"je suis un agent téléopérateur", AMIRA tu as un problème, tu parles au masculin et tu signe au féminin?? loooooooooool ridicule, ridicule, même pas foutu de faire un faux profil comme il faut!!!

Écrit par : mary | lundi, 23 janvier 2012

De toute façon rien ne prouve que les commentaires de réactions positives ne viennent pas de la gérance du magasin lui même. Si je suis encore dérangée par les appels de ce magasin, j'irais déposer plainte et je pense que celui qui se sent harcelé par téléphone ou arnaqué lors de sa visite dans ce magasin en face de même. Et je crois plus le commentaire de "Amira" plutot que celui de ses pseudos déstructeurs vu la difficulté de la prononciation de la langue Française de mon interlocutrice... Je comprenais 1 phrase sur 2.

Écrit par : lolo | mardi, 31 janvier 2012

Je commence à en avoir maaaaarre de ces appels téléphoniques.
Je vais monter à Beyne et faire sauter la baraque ainsi que son gérant actuel.

Écrit par : chabrol | mardi, 31 janvier 2012

Je vis à Saint Georges sur meuse et ai déjà été contacté à de nombreuses reprises! vraiment enervant! je pense que tout le monde devrait aller là bas pour boycotter ce magasin ou simplement leur faire perdre leur temps et s'en aller au dernier moment avant de signer quoi que ce soit.

Écrit par : Olivier | mardi, 31 janvier 2012

Harcelée sur le fixe, mon mari a G..... tellemnt fort que les murs en tremblaient. Harcelée sur le GSM, j'ai hurlé aussi et ... j'ai été tranquille pedant 10 jours.OUF. Mais trop c'est trop, qui paie la communication sur un gsm lorsque l'appel vient de France ?
J'ai lu plus haut dans les commentaires qu'il fallait se plaindre au SPF, je pense que je vais le faire. Ou peut être créé une page Facebook pour savoir qui est importuné par ces appels.
Je me suis inscrite sur la ligne Robinson, que toute entreprise respectable, consulte avant d'appeler mais rien n'y fait.
Ma patience a des limites et là, elles sont largement dépassées !!

Écrit par : Martin Myriam | mercredi, 01 février 2012

Je suis également victime de nombreux harcèlements téléphoniques de la part de cette firme.
Le numéro appelant est étranger et mon numéro de téléphone n'est pas dans l'annuaire !

Écrit par : Manuwi | jeudi, 02 février 2012

Voilà que je me rends sur Google pour avoir le numéro de telephone du magasin "aux portes des rêves" (pour montrer mon mecontentement face aux nombreux appels) et je tombe sur votre article. je suis également victime de harcèlement téléphonique. La même personne m appelle sans cesse, les premières fois j ai été plutôt attentive aux propos de celle-ci, mais après plusieurs coups de fils, j ai manifesté ma colère face au dérangement qu elle occasionne. Que faire?

Écrit par : Céline | vendredi, 03 février 2012

Renseignements pris auprès de la police de la zone de herve, voici les conseils donnés:
-répondre à l'appel
-les informer "fermement" qu'avec le nom de la personne qui vous appelle ( pour moi c'était Nathalie DEBLON...vrai ou faux nom???)le numéro affiché et le nom du magasin vous aviez assez d'éléments pour déposer plainte.
Et bien pour moi, ce fut très court, je l'ai laissée se présenter, puis je lui ai redonné son nom, le nom du magasin et puis .....plus rien ,elle avait raccroché !
Cela date de ce matin, j'attend de voir si elle va rappeler. Je vous tiens au courant de l'évolution de la situation.
bonne journée.

Écrit par : Martin Myriam | samedi, 04 février 2012

J attendais justement lundi pour téléphoner à la police de Herve. Ayant également reçu un énième coup de téléphone ce matin, je me suis décidée à aller leur faire une petite visite au magasin. Tout d abord un vendeur m accueille, je lui fais part du harcèlement téléphonique dont je suis victime et celui ci ne voit pas de quoi je,parle (mais bien sur). je parle donc ensuite à la personne responsable qui me dit avoir engagé une société de marketing pour passer des coups de téléphone. Il me dit ensuite que c est une autre société qui se fait passer pour eux et qu il n en peut donc rien. Fin de l entretient, il me demande mon numéro de téléphone pour arranger la situation. Aucune cohérence dans ses propos.
J ai également téléphoné à belgacom qui m à dit de prendre note du jour et de l heure des appels. Après 3 appels, ils peuvent retrouver le numéro,masqué (via formulaire de demande).
En espérant que cela cesse de suite...

Écrit par : Céline | samedi, 04 février 2012

Eureka!!!, je n'ai plus eu d'appels depuis le samedi matin, jour où je leur ai signalé que j'allais déposer plainte.(Voir commentaire plus haut).
J'espère que cette fois ci est la bonne et que j'en suis débarassée à tout jamais mais... je ne crois pas au miracle !
Courage aux autres personnes harcelées.

Écrit par : Martin Myriam | lundi, 06 février 2012

La dernière fois, je leur ai signifié que chaque appel était une preuve de plus qui irait rejoindre mon dossier de plainte.
Depuis, c'est terminé. je suis tranquille sur le fixe et le gsm.
Aurait-il eu peur? où compris ?

Écrit par : Martin Myriam | lundi, 20 février 2012

Bonjour,
Apparemment, un nouveau magasin Aux portes des Rêves va ouvrir ou a ouvert sur Tournai...
Je suis harcelée presque tous les jours....
PPPPFFF que faire

Écrit par : quentlolo | mercredi, 25 avril 2012

idem, je suis HARCELEE par telephone par le nouveau magasin de tournai. C'est tout les deux jours minimum" madame, vous cadeaux sont là, vous venez quand? et vous devez venir en COUPLE" le lendemain : " Madame, vous n'êtres toujours pas venue, vous comptez venir quand?"

ca commence à me gaver, je comptais m'y rendre pour avoir la paix mais quand je lis ce que vous en dites, je commence à flipper...

Écrit par : haissous sydgie | jeudi, 26 avril 2012

Bonjour,
un appel encore après tant d'autres ce matin pour me demander pourquoi je n'étais pas venu chercher mon cadeau hier,si j'avais eu un empèchement...Euh...j'avoue que la question m'agresse un peu,j'ai pas de comptes à rendre et de plus sur le courrier c'est noté enlèvement des cadeaux à partir de mercredi jusque dimanche.Je lui ai donc demandé si ils comptaient m'appeler encore souvent...réponse:"on continue notre action marketing et nous avons décidé de prolonger durant 4 jours encore..."et je me suis gentillement fait raccroché au nez.Non seulement je me sens agréssée par cette impolitesse et de plus j'ai le sentiment d'être prise pour une conne!!!Qu'ils s'y prennent bien au moins si ils veulent à tout prix faire du chiffre...en tout cas une chose est sûre avec de telles pratiques,ça sera sans moi et bcp d'autres j'espère!

Écrit par : Foucart Stéphanie | jeudi, 26 avril 2012

Je suis de la zone de Herve (voir mes commentaires ci-dessus). Je me suis rendue au magasin de Beyne-Heusay et me suis très fortement fâchée, et depuis, plus rien. je pense qu'il faut se rendre au magasin, eux ont le pouvoir de tout arrêter. menacez-les de porter plainte...

Écrit par : Céline | jeudi, 26 avril 2012

bonjour,
il y a quelques mois, nous avons contacté le gérant du magasin de DECORATION situé dans le Brabant wallon je crois.
NOUS nous sommes un magasin (le premier en Belgique) dédié au monde de l'héroïque fantaisie et jeux de rôles situé à BRUXELLES, malheureusement notre nom est aussi
AUX PORTES DES REVES
Nous n'avons rien à voir avec ces démarches dérangeantes!! Nous existons depuis 6 ans !!! et ne fêtons pas notre inauguration.
Je vais contacter test achat et voir comment agir plus efficacement!
voyez notre site et découvrez le monde de l'héroïque fantaisie!! Merci de faire passer le message!!!
www.portesdesreves.be !!!!

Écrit par : Barbara | samedi, 19 mai 2012

Je suis régulièrement (pratiquement une fois par jour) appelée par ce genre de prospecteur. Je ne suis pas certaine que ce soit absolument par la firme dont il est question (AMIRA). Je pense plutôt à une liste de numéros de téléphone que des prospecteurs s'achètent entre eux. Les appels se font par ordinateur, de l'étranger, et souvent de pays très lointains. Il suffit de faire attention à l'accent des appelant(e)s.
J'ai été aussi appelée par celui qui appelait au nom de AUX PORTES DES REVES. D'habitude, je ne laisse pas parler mon interlocuteur, je lui dis être occupée et je coupe immédiatement la communication.
Parfois, je demande leur numéro de téléphone, .et devant le refus, je raccroche.
Cette fois, tout à fait par hasard, j'ai écouté le boniment, et même stupidement donné mon adresse. Et pourtant, je n'ai jamais reçu d'invitation comme il était promis.
Je pense que ce n'est pas ni au niveau du gérant du magasin, ni au niveau communal qu'il faudrait s'adresser, mais au niveau fédéral.
Ce genre de démarchage est intolérable, et devrait être interdit et punissable.
Il devrait y avoir une législation relative à ce genre de démarchage.

Au fond, si un commerçant floué lui aussi déposait plainte, cela changerait aussi les choses.

Écrit par : Hélène Danthine | vendredi, 14 septembre 2012

Bonjour, le harcèlement recommence... 3 fois la semaine dernière, deux fois hier et une fois aujourd'hui

Si vous aussi êtes harcelé, faites comme moi ! Passez un appel au gérant du magasin 0471 50 46 29 et demandez lui avec insistance que ça cesse.

Écrit par : pfff | mercredi, 07 novembre 2012

Ici aussi victime du harcèlement depuis plusieurs moi ! L'interlocutrice n'a rien a faire de mes menaces de plaintes et continue son petit discours ! Je pense que nous y aller et crier bien fort que cela cesse ! Je viens de trouver un n° de téléphone sur les pages d'or et si nous les harcelions a notre tour (0471 50 46 29). Je viens de téléphoner et on m'a répondu que cela allait cesser. Wait and see !

Écrit par : Nadine | mardi, 13 novembre 2012

Et beh, s'ils t'ont di que ça allait arrêter tu en as de la chance... Je viens de leur téléphonner moi aussi et nous sommes le 14/12/2012 et ils continuent à me harceler.

Je m'en vais de ce pas porter plainte à la police de beyne

Écrit par : Blanchard | vendredi, 14 décembre 2012

Je reçois des communications téléphoniques six à sept fois pas jour depuis 15 jours, d'une opératrice qui déclare s'appeler Sonia et qui s'exprime en français mais avec un fort accent.
Elle me propose de me rendre Aux portes des Rêves à Queue du bois (Liège) et me fait miroiter des cadeaux dont je n'ai que faire. Comme je l'ai écoutée poliment la première fois - je peux comprendre que tout le monde essaie de gagner sa vie - elle me rappelle sans cesse et me reproche de ne pas être encore venue au magasin!!!
Je lui ai expliqué que cela ne m'intéressait pas, je me suis fâchée, je l'ai menacée de porter plainte... mais cela continue. C'est insupportable et je
vais déposer plainte auprès du SPF économie.

Écrit par : maggy | mardi, 13 novembre 2012

je tien a répondre a certaines personnes qui ne sont pas content de ce magasin dire que il reçoives plusieurs fois par jour des coup de téléphone de la part de ces personnes téléphoniste, ce n'est pas vrai me je ne dit pas que il téléphone pour vous inviter, quelque jour Apres pour s'assurer que vous avez bien reçu la lettre d'invitation, je ne nie pas que on reçois un autres appel pour savoir la date qui vous conviens me dire que vous recevais plusieurs fois par jours c'est un mensonge, si vous me dite que les vendeur sont des arnaqueur ça je ne sais pas parce-que je suis acheteur a plusieurs reprise, me je n'ai jamais été force de signer quai que ce sois il vous donne votre cadeaux e ne vous oblige pas d'acheter, en plus il vende de la qualité et pas du genre IKEA je m’excuse me je ne suis pas d'accord sur tout ce que vous avez écrit, et je parle pour tous le commentaire qui se trouve sur cette page, respectueuses salutations a tous

Écrit par : antonio | mardi, 20 novembre 2012

J'ai acheté un salon samedi dernier dans leur magasin à Bruxelles. Un responsable me dit qu'on me livre dimanche et qu'ils reprennent mon vieux salon. Un autre responsable vient et dit "non impossible pour dimanche". On vous contacte lundi matin. Nous sommes jeudi, toujours pas de nouvelles. J'ai déjà préparé mon recommandé de renonciation. Vous qui êtes acheteur chez eux, pourriez-vous me donner des renseignements concernant le sérieux ou non de cette société, de la qualité de leur mobilier, éventuellement aussi du service après-vente. Bref, je me sens arnaquée. Merci d'avance pour vos conseils. Les conseils d'autres acheteurs sont le bienvenu bien sûr. Au plus j'ai d'avis au mieux je pourrais juger et savoir quoi faire avec ce bon de commande.

Écrit par : lena | jeudi, 01 mai 2014

En réponse au commentaire ci-dessus...
C'est que vous ne faites pas partie des gens harcelés! Je ne déments pas la qualité de ce qu'ils vendent.
Mais étant victime de leur harcèlement, je peux vous dire qu'on me téléphone plusieurs fois par jour! Encore une fois aujourd'hui alors qu'il y a quelques mois j'ai été me plaindre en personne au magasin.
ça ne peut plus durer!

Écrit par : Céline | mardi, 20 novembre 2012

J'en ai également eu marre de cette boîte à cons qui passe sa vie à appeler les gens. Je suis heureuse de tomber sur vos commentaires.
Je laisse donc le suivant : je viens de contacter Test Achats en donnant le lien vers cette page. Peut-être me donneront-ils de bons conseils. Quoi qu'il en soit, si ça continue, je les menacerai de porter plainte à la police et, si ça ne suffit pas, je porterai plainte au SPF Finance.
Peut-être un jour serons-nous débarassés de ce genre de "chancre commercial". Moi aussi, je travaille dans une société commerciale et on ne passe pas notre temps à embêter les gens avec des appels non sollicités. C'est la meilleure manière de ne jamais en faire nos clients !!!
Un peu de respect de la vie privée !!! Mon téléphone ne sert pas à ça !!

Écrit par : Pascale | jeudi, 22 novembre 2012

J'ai déjà donné mon avis sur ces appels. Je ne tirerai pas sur le magasin que beaucoup accusent. Je suis persuadée qu'il s'agit de firmes différentes qui se repassent des listings, et surtout qui appellent via Internet. Donc intraçables pour nos téléphones, et nos plaintes.
Les appelants ne sont pas non plus responsables des désagréments qu'ils nous causent, dont inutile de les agonir d'injures, menaces et autres. Ce sont leurs patrons les coupables, bien à l'abri derrière leur bureau, et probablement bien certains de leur impunité puisque la loi laisse faire.

J'ai trouvé une solution : dès que l'appelant commence à me parler en s'adressant à moi NOMINEMENT, je lui demande son numéro de téléphone. Gros embarras, évidemment, et excuses farfelues voire inexistantes. Devant le refus, je réponds que dans ce cas, je ne puis répondre.
Si tout le monde agissait de même, peut-être arriverions-nous à quelque chose ? En tout cas, à raccrocher sans nous être énervés.

Écrit par : Hélène Danthine | jeudi, 22 novembre 2012

Ces gens là garent leur voiture à proximité, à partir de là on peut faire beaucoup de choses pour se venger et même obtenir leur adresse personnelle par leur numéro de plaques. Quand on se promène dans leur magasin, on peut aussi se venger discrètement. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est leur acheter quelque chose comme les gens plus haut dans ce forum car ils auront atteint leur but.

Écrit par : gregoire | samedi, 24 novembre 2012

Faisant suite à mon commentaire du 13/11/12, j'ai porté plainte auprès du spf économie "Eco.inspec.fo@economie.fgov.be" tél 02 277 86 92 pour pratique commerciale agressive en se livrant à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone contre Aux portes des rêves.
Je reçois ce jour un accusé de réception de ma plainte avec un long commentaire. En bref le courrier précise que cette démarche est importante : elle permet de cibler les controles à effectuer et qu'en l'occurrence une enquête sera initiée par la Direction régénionale (4000 Liège, bld de la Sauvenière 73-75 e-mail: eco.inspec.dir4@economie.fgov.be.
Il précise également qu'en application de la loi l'opérateur (téléphonique) offre à son abonné la possibilité de communiquer à tout moment qu'il s'oppose à l'utilisation de son numéro de téléphone pour des raisons de marketing direct. l'abonné exerce gratuitement ce droit d'opposition et peut le communiquer par téléphone, courrier ou par e-mail.
Transmettons donc nos plaintes au SPF Economie et exerçons notre droit d'opposition d'utilisation de notre n° auprès de notre opérateur.
Nous voulons juste déjeuner, lire travailler, faire la sieste en paix ...

Écrit par : maggy | lundi, 26 novembre 2012

on me sonne 3 x semaine pour ce magasin , j ai décider dy aller faire un tour , mais pas gentillements , la premiere x ca va etre un avertissement , si on me tel encore une fois apres , je vais tout casser ...

Écrit par : frederic | samedi, 01 décembre 2012

Voilà, le problème est résolu pour moi. J'ai porté plainte chez Belgacom. Ils m'ont envoyé un document sur lequel j'ai du inscrire au minimum 3 appels dérangeants ( + date et heure). Ils ont su retrouver leur numéro et leur ont demandé de ne plus m'appeler. Plus rien depuis lors!

Écrit par : Céline | vendredi, 14 décembre 2012

Alors voilà un excellent billet!
C'est la toute première fois que je viens sur ce petit blog, et je suis déjà une fan .
Tu as d'autres lectures à préconiser sur ce sujet ?

Encore félicitations !
A très bientôt !

Écrit par : Tabourets de bar | mardi, 08 janvier 2013

bonjour, nouvel assaut comme l année passée!! Belgacom donne le numéro d'un magasin situé à Bruxelles et non Beyne Heusay qui n ont rien avoir avoir le monde de l'ameublement mais bien du jeu de rôles grandeur nature et de l'héroïque fantaisie et qui sont tout autant ennué que nous!!
oui pratique dérangeante !! mais qui est derrière!

Écrit par : Vande Voorde B. | samedi, 19 janvier 2013

Bonjour Aux Portes des Reves a ouvert un magasin en belgique a Saint-gilles (Bruxelles)leur pratique est a la limite du harcèlement Appels téléphonique insistant vous pouvez être agréable , gentil ou même agacé et agressif au téléphone rien ne les arrêtes ils continuent a vous contacter sans relâche .
Dernier appel avant aujourd'hui je garde mon calme j'accepte qu'on m'envoie l'invitation me disant après j'aurai la paix et bien non ce matin en 2h de temps je reçois 3 appels pour ce magasin de trois personnes différente , J'ai fini par leurs dire que c’était du harcèlement et de prévenir le supérieur que si ce manège continue je vais porter plainte pour harcèlement .
Grace a l'invitation j'ai le nom du magasin , l'adresse et le numéro de TVA je compte bien faire des recherches et aller trouver la personne responsable de ce harcèlement en face .

Écrit par : Carryn.J | mercredi, 06 mars 2013

La liste « Ne m’appelez plus » vous permet de ne plus recevoir des appels téléphoniques publicitaires. Si vous vous êtes inscrits, les entreprises enlèvent votre numéro de téléphone ou de GSM de leur liste et ne vous appelleront donc plus pour promouvoir leurs produits, services ou promotions spéciales.
Comment s’inscrire?
Dès le moment où tous les champs nécessaires sont remplis, vous recevrez un e-mail de confirmation. Pour activer l’inscription, il faut cliquer sur le lien de l’e-mail de confirmation. Ils utillisent cette adresse e-mail uniquement pour vous tenir au courant de votre inscription, pour vérifier si vos données sont encore à jour et pour sonder votre satisfaction de l’utilisation de la liste.
Après deux ans, vous êtes tenus également au courant de la date d’expiration de votre inscription.
Formulaire d’inscription sur la page :
http://www.ne-m-appelez-plus.be/fr/inscription

Écrit par : Hélène Danthine | jeudi, 07 mars 2013

Excédée et écœurée par ces comportements envahissants et extrêmement mal polis , j'ai décidé d'agir pour avoir peut-être enfin la paix !! Merci à vous tous pour les précieux conseils que je vais mettre en pratique très vite !

Écrit par : Masoin Helena | samedi, 15 mars 2014

Bonjour,

merci pour tous vos commentaires, ils m'ont permis de retrouver le numéro du gérant du magasin (0471 50 46 29) ! Comme vous tous, j'étais harcelée de coups de téléphones intempestifs.

Le gérant m'a assuré que mon numéro serait rayé de la "Base de données". Il m'a dit que les "filles" de son Call Center n'ont pas la possibilité de bloquer un numéro !!! Leur politique interne est intolérable ! Elles ont pour consigne de raccrocher au nez des "prospects" qui ne répondent pas correctement à leurs questions intrusives.

En espérant que leurs démarches soient pour toujours bloquées....

Julie.

Écrit par : Julie D. | mardi, 12 mars 2013

Comme vous j'ai commencé à recevoir des appels, m'indiquant qu'un nouveau magasin venait d'ouvrir à Bruxelles. J'ai dit 15 fois que cela ne m'intéressait pas, mais rien à faire, la dame continuait son discours. Elle m'a ensuite posé des questions très personnelles : mon année de naissance, le nom de mon conjoint, quel jour j'allais venir au magasin, mon numéro de gsm. Comme je suis trop bien élevée et trop gentille (MOI), je n'ai pas osé raccroché et j'ai répondu pour avoir la paix. GRAVE ERREUR ! Depuis, ils m'appellent tous les jours pour me demander pourquoi je ne suis pas encore passée au magasin. Je suis outrée par ce genre de pratiques, comment peut-on laisser des personnes abuser de gens honnêtes sans rien y faire ? C'est SCANDALEUX !
Ces pratique sont illégales c'est l'article 94 de la loi du 6 avril 2010 relatives aux pratiques du marché et à la protection du consommateur : "sont des pratiques déloyales en toutes circonstances les pratiques commerciales agressives qui ont pour objet de : se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone (...)"
Je suis inscrite sur le liste Robinson et sur "ne m'appelez plus" mais des entreprises malhonnêtes comme ça n'en n'ont rien à faire des ces services qui sont fait pour protéger les consommateurs !
Pour ma part, je suis tombée sur une opératrice qui avait un accent asiatique, elle ne savait ni prononcer mon nom de famille, ni le nom de ma rue et elle peinait à comprendre ce que je lui disais. Bref, je ne compte pas en rester là, au prochain coup de fil je vais leur dire ce que je pense d'eux et de leur pratiques et si ça ne cesse pas, je porterai plainte également.
Et une chose est sûre JAMAIS je n'irai dans ce magasin et je dirai à tous mes amis d'en faire de même.

Courage à tous les harcelés !

Écrit par : Julie S | jeudi, 21 mars 2013

Cela sers a rien j'ai fais comme vous et j'ai eu droit aux questions comme vous dans l'optique d'avoir ma tranquillité mais ce fut pire ! La seule solution et j'ai enfin retrouvé ma tranquillité c'est de téléphoner au propriétaire du magasin (le numéro se trouve plus haut dans les commentaires) Monsieur très compréhensif et poli vous lui expliquer la situation et que vous aimeriez qu'il raye votre numéro . Il demande juste le numéro rien d'autre et fait arrêter les appels c'est magique et efficace !

Écrit par : jenny | jeudi, 21 mars 2013

Et bien c'est un excellent billet.
C'est la première fois que je passe sur ce bon blog : je suis déjà conquise .
Est-ce que tu vas encore rédiger au sujet de ça ?!
En tout cas encore félicitations !
A très bientôt !

Écrit par : Palans | lundi, 15 avril 2013

Bonjour

Après quelques recherches voici le numéro du gérant de cette société qui est maintenant basé à saint gilles (et qui continue de me harceler par téléphone).

=> 0471/50.46.29
=> http://www.shopinbrussels.be/EN/16021309-AuxPortesdesReves.html#.UXlzGFHIlPM

Je sais bien que tous ces appels proviennent de centres téléphoniques basés à l'étranger.
Mais pour ceux qui (comme moi) souhaitent appeler le "client" de ce genre de société et pouvoir lui relater vos misères et peu être faire avancer les choses.
Pour moi, une chose est sûre, la prochaine fois je porte plainte...

Écrit par : Matthieu | jeudi, 25 avril 2013

Bonjour,


je découvre ce blog à l'instant (je constate également qu'il n'est plus tout jeune), après avoir enfin pris le temps de continuer poliment l'entretien avec la téléopératrice de "Aux portes des rêves" et de noter le nom de leur "magasin".
Voilà bientôt deux ans que je reçois des appels réguliers de la même personne à qui j'ai dit ne pas être intéressé dans un premier temps, ensuite de bien vouloir retirer mon numéro de leur listing, pour enfin commencer plus sèchement à lui dire d'arrêter d'appeler et j'en suis maintenant au stade de la vulgarité (qui ne me ressemble pas) et de l'envie d'y aller, dans leur magasin, pour leur faire comprendre comme je le pourrai que je voudrais qu'ils arrêtent ces appels.

Écrit par : Jerry | samedi, 01 février 2014

Attention, ne confondons pas !

"Aux Portes des Rêves" est aussi (surtout !) un délicieux magasin situé à Jette et spécialisé dans les costumes, accessoires et littérature de Jeux de Rôles Grandeur Nature... Rien, mais alors là RIEN DU TOUT à voir avec les pratiques discourtoises dont question plus haut.
Or la réputation de ce magasin souffre du "bruit" fait sur internet à propos de toute cette affaire...

Alors soyez sympa, allez rendre une petite visite sur leur site, lalissez un petit mot gentil quelque part, et surtout, faites une recherche internet sur "Aux Portes des Rêves" et cliquez sur leur magasin... ça ne vous prendra pas beaucoup de temps, et vous déjouerez la mauvaise publicité que leur font les paltoquets vendeurs de matelas !!!

Bien à vous
Antoine

Écrit par : Antoine | dimanche, 02 février 2014

En tant qu'organisateur d'evenement a caractère medieval et fantastique, aux portes des rêves, la vraie porte des passionnés du GN, est tres connue comme reference dans les jeux de rôles. Si un commerce s'octroie le même nom que aux portes des rêves GN, il est punissable au tribunal du travail pour abus de nom et concurrence déloyale par usage abusif et trompeur d'une enseigne existante, même si il ne s'agit pas du même type de commerce.
Ne vous laissez pas faire comme des centaines d'independant ayant souffert ce type de commerce déloyale et souvent éphémère pour éviter de payer leurs obligations de commerçants.

Écrit par : navarro | dimanche, 02 février 2014

bonjour.
j'ai lu votre article avec interet, j'ai été surpris par votre appelation" a la marseillaise" et vexé par cette appelation,.
dans ce genre de commerce, le risque n'est pas avec ce qu'ils vous vendent, puisque ils ne font aucun benefice sur le materiel, ils sont retribués par les entreprises de credits, plus ils en font, et plus ils gagnent.
je pense que l'on peut meme faire des affaires dans ce genre de boutique.

Écrit par : rouviere | lundi, 03 février 2014

Bonjour, je viens de lire vos commentaire.
Je suis actuellement victime de ces appels a repetitions.
N'en pouvant plus, j'ai effectué moi meme des recherches.
Surprise, le patron est basé à toulouse, un membre de sa famille en est l'administrateur egalement basé en france.
Anciens proprio d'une société qui a fait faillite en france, ils viennent ce faire du pognon ici...
Bref...
Si le "gérant" lit ceci... je n'hésiterai pas à inscrire en grand leurs noms ainsi que tout les détails que j'ai pu dénicher sur eux. s'il continue a importuner les gens.
S'il vous faut des preuves, le recoupement fut assez simple et les base de donnée belge assez fournie. bonne soirée

Écrit par : Fred | jeudi, 24 avril 2014

Vraiment sympathique le dessin de votre blog, nous l'aime beaucoup, l'avez-vous créer vous même ?

Écrit par : bonus paris sportifs en ligne | lundi, 12 mai 2014

Bonjour, depuis trois mois je suis harcelé au tél presque tous les jours par une opératrice qui m'invite au magasin situé à Ixelles, région de BXL. Après avoir bien expliqué mon récent veuvage, je n'étais pas intéressé par leur vente. Il m'ont envoyé l'invitation et puis le déferlement par téléphone. Je suis assez énervé par cette pratique et compte bien me défendre pour avoir la paix! Il existait par le passé la vente avec cadeau d'une semaine à l'étranger mais si on refusait après on avait la paix! Ici, c'est de la folie, on raccroche et 5 minutes plus tard rebelote. Ensuite le lendemain etc..Si quelqu'un peut m'expliquer la façon définitive de ne plus se faire "harceler" merci d'avance.
André Goethals

Écrit par : Goethals | samedi, 07 juin 2014

Je relai votre avis du sujet, et il vous suis vraiment reconnaissant d'avoir donnée tant de renseignement sur votre blogue.

Écrit par : cote et pronostic france honduras | jeudi, 12 juin 2014

Ras le bol !! 5 fois en 3 jours, mon mari rentre de l'hôpital et j'ai autre chose à faire et à gérer que de répondre à ces télé opérateurs (qui n'y sont pour rien !!) à cause de patrons foireux qui ne savent que casser les pieds aux gens.
Si on a besoin de quelque chose on va dans le magasin que NOUS avons choisi et qu'ils fichent la paix aux gens.

Écrit par : Dusang | lundi, 07 juillet 2014

Bonjour,

Je reçois ce jour un deuxième appel de la fameuse entreprise "aux portes des rêves", le 1er appel était la semaine dernière.
Et je reçois également au courrier la fameuse invitation dont ils m'avaient parlé lors du 1er appel.
Le nom du magasin (que je n'avais pas compris lors du 1er appel) m'a paru suspect et j'ai effectué des recherches sur internet, et suis bien contente d'arriver sur votre blog.

Nous sommes soit disant attendus demain après midi pour récupérer des cadeaux mais vu les commentaires ci dessus, je n'ai nulle envie d'y aller. De plus, juste avant cet appel ce matin, j'en ai reçu un d'un autre call center; je sais que j'ai le temps pour leur répondre, étant chez moi en permanence, mais finalement, n'en profitent-ils pas pour nous appeler avec des numéros surtaxés? (je ne vois pas les numéros s'afficher sur mon téléphone fixe).
Bonne poire j'ai fait la conversation avec la personne du call center mais je ne compte pas lui tenir la jambe la prochaine fois que je reçois un appel de sa part. Que faire à part débrancher le téléphone?
Bon, je vous laisse, je vais aller débrancher le téléphone ^^

Écrit par : internaute | mercredi, 17 septembre 2014

Avez vous pensé a déposer une plainte au SPF économie? Avez vous pensez a vous inscrire sur " https://www.ne-m-appelez-plus.be/ " Perso j'ai eu ce même soucis avec un autre magasin du genre ( Bio & confort ) et depuis que je suis inscrit sur le site et que j'ai déposé la plainte au SPF économie ( http://economie.fgov.be/fr/litiges/#.VBpfA_l_u-4 ), je n'ai plus eu de problèmes. Par contre SVP NE CONFONDEZ PAS CE MAGASIN ET UN AUTRE MAGASIN DU MEME NOM !!!!!!! qui lui est un magasin d'articles de jeux de rôles et qui n'a rien a voir la dedans, et qui malheureusement subit une mauvaise pub a cause d'eux !

Écrit par : Sébastien | jeudi, 18 septembre 2014

Bonjour,
Si vous avez des difficultés avec cette société et que vous voulez aller en justice, contactez moi je pourrais vous aider car je connais beaucoup de choses sur les pratiques plus qu'illégales cette entreprise..
Je me suis fais voler également.

Écrit par : Eric | lundi, 10 novembre 2014

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