vendredi, 16 décembre 2011

Aux portes des rêves se défend

DSC_7821.JPGSuite à l'article sur ce blog, le responsable du magasin d'ameublement et de décoration de Queue-du-Bois m'a appelé. Il se défend d'être un magasin que l'on qualifie "à la marseillaise". Il prend à coeur les dérangements occasionnés par les appels de la société de marketing à laquelle il est lié et va rectifier le tir. Selon lui, quelques clients seraient dérangés par cette façon de faire et ce n'est pas la totalité de sa clientèle. Tout le monde ne peut pas être content. De même, il ne fermera pas de si tôt, dit-il.

L'article précédent avait été écrit au conditionnel tant je recevais des appels et des commentaires. Preuve aussi que ce blog est lu dans la commune.

Commentaires

Je me réjouis de voir .... Car on ne trouve aucun numéro de contact ....
Je suis Saint THomas je ne crois que ce que je vois et ici je ne vois que de l'arnaque !!! A bon entendeur ... Un conseil rester sur vos gardes :)

Écrit par : C | lundi, 19 décembre 2011

Ah oui un magasin sérieux n'a pas besoin d'harceler les clients à longueur de journée et en plus de la France donc ça confirme ça que je pense !!!!

Écrit par : C | lundi, 19 décembre 2011

Il se défende de quoi .... Viens encore d'avoir un appel de ses emmerdeurs et harceleurs .....

Écrit par : C | jeudi, 05 janvier 2012

Bonjour,
Comment faire pour contacter ce commerçant? Je ne trouve nulle part ses coordonnées. Je suis harcelée depuis décembre par des appels téléphoniques et j'ai demandé expressément de ne plus être contactée. Nous sommes en plus sur la liste robinson. Ces pratiques commerciales sont inadmissibles. Nous avons des coups de téléphone tout le temps, le matin, le soir et le weekend.

Écrit par : Isabelle | vendredi, 06 janvier 2012

je suis comme beaucoup visiblement emmerdé par ces trous du culs, j'aimerais rencontrer l'un d'eux pour lui couper la tête et lui chier dans le coup, dans quel cas tout le monde serait tranquille... ça devient plus que dérangeant. Quelqu'un a t il déja rencontrer un vendeur ou ete dans leur magasin? Les démarches telles que lettres recommandées par exemple me laisse perplexe quand au résultat. Merci de me dire si ces démarches fonctionnent réellement...... Je serais plutôt partisant d'une grosse baffe dans la gueule..... a

Écrit par : jimix | vendredi, 03 février 2012

Chère Isabelle,
je compatis, je suis moi même harcelée par cette firme qui n'a aucune donnée pour les contacté !!! Moi aussi je suis sur la liste Robinson !
Le mois passé j'ai téléphoner à la police de Beyne Heusay et au Bourgmestre mais ces personnes ne font rien car ils voient pas le problème !!!!
Bon courage

Écrit par : C | mercredi, 11 janvier 2012

Bonjour C,
j'ai déposé plainte auprès du SPF Économie qui m'a répondu. Voici un extrait de leur message et ce qu'il faut faire :

Par ailleurs, l’article 94- 3° de la même loi dispo se que constitue une pratique commerciale agressive de se livrer à des sollicitations répétées et non souhaitées par téléphone, télécopieur, courrier électronique ou tout autre outil de communication à distance.
En l’occurrence, je vous invite à adresser un recommandé à l’entreprise mise en cause (Aux Portes des Rêves – rue des Mineurs 3 – 4610 Beyne-Heusay) afin d’être radiée des listes utilisées par la société de Marketing.

En outre, vous pouvez demander à Belgacom - au n° 0 800 33800 (F) – de vous placer sur la liste Restrictel, c'est-à-dire de rayer votre numéro dans le cadre de la vente des listes d'adresses.
Par ailleurs, pour plus d’informations, je vous invite à consulter régulièrement le site Web du SPF Economie, http://economie.fgov.be.

Ma lettre recommandée va partir dans les jours à venir. Et je ne les lâcherai pas

Écrit par : Isabelle | jeudi, 12 janvier 2012

Bonjour, le viens de signé un bon de commande, au porte des rêves.c'est avec une certaine angoisse que je laisse ce message, en lissant les messages sur le magasin le doute m'envahis....Aurait-il une personne qui ait fais un achat cher eux et si oui s'il est ou elle est satisfait(e). Merci d'avance

Écrit par : michel | dimanche, 15 janvier 2012

Michel , je vous souhaites bon courage pour vos achats ... J'ai déjà été contactée par ce genre de firme et j'y suis allée 1 fois pour voir .... Ben je peut vous dire que meme au meuble César ils ont pas un matelas a leur prix tellement ils sont chers !!!! J'ai d'ailleurs choisi les meuble César :)

Écrit par : C | lundi, 16 janvier 2012

8 coups de fils en 4 jours et ma compagne 6,

Merci!

Écrit par : Michel | mercredi, 18 janvier 2012

Bonjour,
d'après ce que j'entend cette pub serais une arnaque on vous offre des cadeau pour venir voir ce qu'il y a dans le magasin,et un vendeur vous accoste et vous demande si vous avez besoin d'aide .
Il me semble que j'ai déja eu affaire a des gugusses pareils,
ils essayent de vous refiler des salon et en plus ,si vous vous y prenez bien pour que vous signez un bon de commande ils font le dit salon a moitié prix . Merci mais j'ai déja donné dans ce même film .moi aussi ils m ont sonné, ils ont eu mon épouse qui a compris l'astuce et a accepté les cadeaux "une horloge météo et un coffret de sommelier" mais ca ne me donne pas envie d'y aller

Écrit par : JAMIN D | mardi, 24 janvier 2012

le magasin aurait il changé sa façon de démarcher?
je reçois un appel ou l'on m'invite à Beyne-Heusay pour la prochaine ouerture du magasin "La porte des Rêves"
pas plus de précisions,nid'adresse ni même un aurevoir d'ailleurs :)
Merci à ce blog grâce auxquel j'obtiens réponse.
La mise ne garde reste de mise.

Écrit par : librearbitre | mardi, 31 janvier 2012

Je suis pareillement harcelée par téléphone par cette société que je viens encore d'avoir en ligne à l'instant (enfin, le call center) et je suis également sur la liste Robinson et ces gens sont incapables de la vérifier avant d'appeler. Bref, ça commence vraiment à me déranger profondément.

Y a-t-il quelque chose que l'on puisse faire pour porter plainte contre ces gens ?

Écrit par : Delphine D | jeudi, 02 février 2012

Bonjour Delphine,
Reportez-vous à mon message plus haut. J'explique la procédure que m'a donné le SPF économie.
Bon courage,
isabelle

Écrit par : Isabelle | jeudi, 02 février 2012

téléphonons tous à la police de Beyne Heusay et au bourgmestre, je vais le faire.....

Écrit par : jimix | vendredi, 03 février 2012

Moi meme depuis le début de cette année je suis harcelée par ces bouffons...Encore il y a quelques heures malgré mes réponses plus que négatives et la dernière personne vient carrément de me raccrocher au nez alors que j'essayais pour la enième fois cette semaine de lui expliquer que mes achats je suis grande assez pour les choisir et que de plus leurs cadeaux proposés sont MINABLES....Je vais finir par perdre mon temps à aller visiter ce magasin pour leur dire en face ma manière de penser,au moins là, aucun enfoiré ne saura me raccrocher au nez!!!
Après d'autres recherches sur le net voici leurs coordonnées complètes:
Aux Portes des rêves
rue des Mineurs
4610 Beyne-Heusay
Téléphone: 043622001

Je viens de leur téléphoner et on m'a répondu que l'on allait faire le nécessaire face à ce hercèlement....A suivre
Bon courage à vous tous

Écrit par : S@b | samedi, 04 février 2012

Dites je proposes qu'on fasse comme eux tous leur tél tout le temps pour qu'ils perdent leurs temps aussi ...
C'est vrai quoi ....

Écrit par : C | dimanche, 05 février 2012

Hhhhhhhhjh vraiment rien a fair que des jaloux cher concourant nos client son très satisfer de leur achat et surtout on a jamais arnaquer 1client ni le forcer comme vous le faites et de vendre à vos clients de la merde nous on travailles directement avec confort luxe c la 3 emme richaise de la belgique et je vais vous dire 1chose arrêter de pirater nos site si non sa va partir loin

Écrit par : Talel-n@hotmail.fr | jeudi, 03 mai 2012

Talel-n@hotmail.fr De quel droit vous permettez-vous des menaces Nous sommes, nous, en démocratie, et nous pouvons dénoncer les pratiques de harcellement que vous utilisez. Il suffit d'aller en Tuni!sie ou en Egypte pour le constater, les touristes sont véritablement harcelés au point d'en venir aux mains avec ces vendeurs acharnés à la solde de dirigeants des mosquées qui leurs louent des espaces pour vendre......

Écrit par : SMIMI2 | vendredi, 30 novembre 2012

Bonsoir, moi je reçois depuis 4 jours des appels de lors part, aujourd'hui 8 appels depuis 9h se matin jusque 19h15 la mon mari un péter un plomb, nous avons même reçu un courrier de leurs part, sauf que moi c'est sur tournai, sa commence a me gonfler, ils sont que sa a foutre emmerder les gens, le pire ils appels a 9h tu répond pas il rappel a 9h15 et rappels tout les quart d'heures,, et si tu répond il te rappel tout les 30 minutes, STOP STOP Y EN A MARRE
AUX PORTE DES RÊVES 192-B AVENUE DU MAIRE 1500 TOURNAI
TEL: 069845850

Écrit par : julie | mardi, 08 mai 2012

Bonjour,
Je me permets d'apporter certaines précisions relatives au magasin "aux portes des rêves". Au point de départ, je voudrais vous signaler que je n'ai jamais été harcelée par le téléphone. C'est bien vrai que l'on m'a sonné afin de me proposer une visite chez eux avec cadeaux. Je m'y suis présentée et on m'a remis les cadeaux "comme prévu" et j'ai pu également visiter la salle d'exposition sans que l'on m'oblige à quelque chose. Je connais très bien ce système de vente (vu que j'ai déjà acheté un salon à un autre endroit) et j'ai été satisfaite à 100 % de mon achtat. Pour moi, recevoir un petit cadeau sans être obligé d'acheter me plaît beaucoup. Chacun a le droit de penser ce qu'il veut. Lorsque l'on se rend dans un supermarché (par exemple), on se laisse souvent séduire par des promotions ou lorsqu'il y a un petit cadeau. Ca faisait déjà un petit temps que je réfléchissais à changer ma literie et celle-ci que l'on me proposait était magnifique. C'est vrai que le prix était aussi élevé. Mais après une heure et demie de discussions, on m'a proposé un prix plus attractif avec un financement à du 0 % !! Ce que j'e n'ai jamais eu dans un autre magasin !! Que puis-je dire de l'accueil? Si toutes les personnes qui travaillent dans ce magasin étaient comme ça dans la société, il n' y aurait sûrement plus de problèmes entre les personnes . Au moins, ils savent leur travail . La serviabilité et la politesse sont présentes dans ce magasin. Ce que j'ai oublié de vous dire, c'est que l'on est venu me livrer et me monter ma chambre et ma literie SANS AUCUNS FRAIS !!! DONC COMPRIS DANS LE PRIX !! Et je suis satisfaite à 100 %. Donc, pour conclure, je vous dirais que je ne vois pas où se trouve l'arnaque ou le mensonge ou l'harcèlement !!!! Ce que je peux dire, si vous désirez acheter un produit de "QUALITE", vous n'avez qu'un seul nom à retenir "AUX PORTES DES REVES" et vous verrez l'accueil et le service !!

Écrit par : HOUDNA J. | dimanche, 01 juillet 2012

Bonjour,
je voudrais vous signaler que chez nous aussi on est harceler par leur callcenter. Exasperer apres une semaine car ayant un enfant en bas age et un mari qui travail dans un boulot a horaire variable avec des gardes. J'ai tout essaye: ne pas repondre, donner le telephone a mon fils, les insulter, les laisser dans le vides.... Mais rien n'y fait! Donc j'ai telephone chez belgacom. On m'a repondu qu'on ne pouvait pas bloquer un callcenter car trop de numero possible. A la police on ma dis vener porter plainte lundi et on verra se qu'on peux faire mais n'esperer pas grand chose et puis ca sera pas pour tout de suite car c pas urgent pour nous et puis le callcenter est en france.... En 2 mots j'ai qu'a me faire enmerder et fermer ma gueule car si je vais me plaindre au magasin, je ne serai pas calme car je suis exasperee et que je risque de m'enerver et ca sera moi qui serais en tord! Si qqun a une solution, dites la moi

Écrit par : grosjean | samedi, 17 novembre 2012

0471 50 46 29
c'est leur numero

Écrit par : Abba la porte | samedi, 01 décembre 2012

@ HOUDNA J. :

Ce qui est critiqué sur ce blog c'est principalement les démarches du Call Center qui travaille pour cette enseigne. Démarches qui sont agressives et plus qu'intolérable. Une entreprise ne peut montrer son sérieux et son professionnalisme de cette manière. Pour moi, ils resteront à jamais de sombres escrocs. Mais merci de ta publicité envers eux ci-dessus (le gérant n'aurait pas pu faire mieux...).

Pour ceux qui ne veulent plus subir ce harcèlement : 0471 50 46 29 (numéro du gérant )

Écrit par : Julie | mardi, 12 mars 2013

je veux être polie je réponds que si j'ai le temps , je passerai au magasin depuis je suis harcelée au téléphone quasi toutes les heures quand je suis à la maison , je suis institutrice maternelle et j'aimerais avoir le calme quand je rentre .

J'ai beaucoup de réunions et de travail pour le moment ma fille étudie elle aimerait être tranquille pour ce faire.

veuillez ne plus me harceler ça me ferait plaisir merci à julie de m'avoir donné le téléphone du gérant on a téléphoné il est désagréable je n'ai pas envie de changer de numéro de téléphone pour eux bon courage aux autres

Écrit par : coeyman | mardi, 26 novembre 2013

Les commentaires sont fermés.