mercredi, 18 janvier 2012

Grand Route pas comme à Fléron

DSC_8008.JPG

J'en parlerai souvent (et vous en parlerez souvent) de la Grand Route ou la Nationale 3 à Beyne-Heusay. La phase 1 a redémarré au finish (si le temps le permet) pour être terminée dans deux mois. Attendez-vous à ce que la phase 2 (le rond-point devant la commune) et la phase 3 (l'autre partie jusqu'au viaduc) fassent encore couler beaucoup d'encre. Au moins encore un an de grands travaux (je dis grands car ce sera du lourd... et du solide dans le temps!!!).

La photo ci-dessus montre la N3 lorsqu'un autobus stationne à l'arrêt et se créent des files. A la différence de Fléron où c'est l'embarras de circulation (et vous le savez comme moi), notre commune a pensé à aérer la voie. Pour les véhicules de secours il sera donc aisé de contourner cette file. Des petits malins pourtant, impatients, le font alors que c'est interdit. C'est ainsi.

N'hésitez pas à donner votre avis sur ce blog, de répondre au sondage dans la colonne de droite. Chers amis de Beyne, il est de bon ton de prendre patience. Il fallait refaire cette N3. Cela passe par ces désagréments. Certaines décisions sont-elles logiques? Sans doute... Ou alors l'expérience démontrera le contraire. Tout est aussi une question d'habitudes. Si certaines voies ont changé de sens, on prendra le pli. Vos avis comptent. Les commentaires sont ouverts.

07:06 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nationale 3, grand route, beyne-heusay, mobilité | |  Facebook | | |

Commentaires

Pour commencer, je fais part de mon etonnement de la largeur des trotoirs sur la Na3 alors qu'il y a rarementl des promeneurs....

A ton prévus des emplacements pour les auto bus lorsqu'ils chargent ou débarque leurs passagers ?
On arrête pas de nous demander de faire attention avec les gaz poluant, et la commune met tout en place pour que nous soyons parmi les plus grands producteurs !!!!
Es ce normal cette belle piste cyclable contre le stationement des voitures, au grand risque de voir sortir un passage au moment ou paserais un vélo ?!?!????....qui sera responsable dans ce cas ???? Je n'ai pas vus cela dans d'autres ville..

Écrit par : Colson | mercredi, 18 janvier 2012

Et si vous êtes cycliste, (comme moi), et que vous vouliez circuler de Fléron à Beyne, (ou vice versa), je vous suggère le Ravel.
Cette magnifique piste cyclable ne sert à rien. (Il aurait suffit d'observer celle de Fléron avant d'entamer les travaux).
Et heureusement, car sinon, pauvres piétons.
Si on ne l'avait pas créée, les bus ne créeraient pas à leur tour, des fileSSS lors de leurSSS arrêtSSS.
C'est quand même curieux de voir la stupidité de certains :
On a construit de magnifiques et larges trottoirs inutiles, (très peu de piétons), et une piste cyclable inutile, (car pas utilisée).
Et ce au détriment des arrêts de bus, et de la bande centrale.
Vous voyez une ambulance l'emprunter, vous ?
Si elle le faisait, l'automobiliste venant en sen inverse pourrait bien prendre la piste cyclable.
Mais oui, bon sang, c'est à cela qu'elle sert ! ! !

Écrit par : Jobonma | mercredi, 18 janvier 2012

Je ne peux qu'être d'accord avec vos avis; en revanche, je garderai toute ma réserve quant au fait que qui que ce soit tienne compte de nos avis !
On ne nous a jamais consulté avant les travaux; je vois mal pourquoi on tiendrait compte de nos remarques maintenant...
Quand bien même, on va pas "casser" et modifier ! :o) ...sauf si un crash assez sérieux devait avoir lieu... (Non, je ne le souhaite pas! lol )

Allez, que cela ne vous empêche pas de passer une bonne soirée !! ;o)

Écrit par : Vincent | mercredi, 18 janvier 2012

Entièrement d'accord.. même en se mobilisant les décisions ne sont pas souvent changées.. notre avis ne compte donc pas.. à nous d'en prendre acte .

Écrit par : Breyer | samedi, 21 janvier 2012

pourquoi avoir fait les arrêt de bus sur la route de manière à bloquer toute la circulation ? n'y avait-il pas place pour les laisser comme avant (en bande de stationnement) ?

Écrit par : Alexandre Magis | lundi, 23 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.