samedi, 21 janvier 2012

La rue Jean-Jaurès pose problème

DSC_8024.JPG

DSC_8023.JPGUn message avait été écrit sur ce blog et d'autres personnes ont commenté par après dans le même sens. Voici le commentaire d'origine: "De plus, lorsqu'on veut sortir par la rue Jean Jaurès, on oublie que maintenant, les rues Jacques Decortis et Zénobe gramme sont des priorités de droite!! Cette situation est très dangereuse."

J'ai pu avoir échos de la commune et elle me dit que des discussions sont en cours pour tenter de remédier à ce qui pose problème. Vos avis sont donc pris en compte. Il n'est pas certain donc que la situation reste en l'état. Sans doute faudra-t-il que la phase 1 soit terminée (deux mois si la météo le permet) pour qu'on décide définitivement. De plus, ce qui est déjà opérationnel ne l'est qu'à moitié, il manque bon nombre de marquages et de finitions. Ce n'est donc que temporaire.

07:50 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : beyne-heusay, travaux, nationale 3, grand route, rue jean jaurès, rue jacques decortis | |  Facebook | | |

Commentaires

Moi, je n'ai toujours eu aucune réponse, ni deu bourgmestre, n de Mme Maule. Je vois que l'on tente de remédier à ce qui cause problème.; Mais il n'y avait pas de problème avant ce changement de sens!! et même avec des marquages, etc.., la sortie par la rue Jean Jaurès restera dangereuse!

Écrit par : Breyer | samedi, 21 janvier 2012

Un exemple parmi d'autres :
Cette après-midi, je sors de la rue J.Jaurès pour monter la G.Route.
Il m'a fallu un temps de dingue pour essayer de m’engager sur cette G.Route !
Il m'a fallu m'engager de "force" pour sortir de la rue J.Jaurès, coupant les voitures qui descendaient et "forcer" à nouveau le passage des véhicules montant vers Fléron !
Manœuvre dangereuse et risquée à souhait mais nécessaire si je ne voulais pas attendre jusqu'au début de soirée !
Il en va de la sécurité de remettre au plus vite le sens d'origine !! A moins que l'on attende un accident pour réagir (pratique courante en Belgique) !

Écrit par : Vincent | dimanche, 22 janvier 2012

Mettez un commentaire sur la page facebook de beyne heusay, renvoyez un mail à mr Cappa et Mme Maule, c'est ce que je fais.... sans succès, mais à plusieurs, peut etre auront nous de l'influence... nathalie.maule@beyne-heusay.be
serge.cappa@beyne-heusay.be

Écrit par : Breyer | dimanche, 22 janvier 2012

Je n'y connais rien en politique, mais je suis certain d'une chose : pour obtenir une réaction de leur part, il faut y mettre "le paquet" !

Dans un précédent sujet, j'ai fait part de mes piètres impressions sur la façon dont les "principaux dirigeants" de la commune (maïeur & co) se complaisent dans un immobilisme général...
J'avoue avoir un peu égratigné notre cher Bourge-maître, et Ô surprise, il y avait une réaction le lendemain dans ce blog... (Via un sujet de Pino qui a recueilli et cité son témoignage) :

http://beyne-heusay.blogs.sudinfo.be/archive/2012/01/13/precisions-de-serge-cappa-pour-la-nationale-3.html

Peut-être nous faudra-t-il d'avantage "aiguiser" nos interventions afin de piquer au vif ces interlocuteurs qui n'ont que le silence pour réponse ?

Allez, on y croit ! Sinon, pour ceux celles) qui en ont vraiment assez d'être non considéré(e)s, rendez-vous dans six mois... ;o)

Bonne soirée à tous :o)

Écrit par : Vincent | lundi, 23 janvier 2012

Voici le mail que j'ai reçu de mr Cappa/

J’accuse réception de votre mail avec un peu de retard et je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Ceci étant, celui-ci a retenu toute mon attention. Je puis vous dire que je suis conscient de cette problématique puisque je passe régulièrement par ces rues. En effet, la sortie de la rue Jean Jaurès est difficile compte tenu du manque de visibilité. Je ne suis pas resté sans réaction vis-à-vis de ce problème et mes services ont interpellé le SPW lors de la réunion de chantier de la semaine dernière. Vous trouverez ci-joint le rapport de cette réunion. Nous interpellons dans le même temps la direction régionale afin de les rencontrer. Vous pouvez ainsi constaté que nous prenons en compte les remarques des citoyens mais un certain délai est nécessaire afin de pouvoir, je l’espère, résoudre ce problème.

Dans le même temps une analyse du trafic et de la vitesse sera effectuée dans la rue Jean Jaurès.

En espérant ainsi vous avoir rassuré quant au suivi de vos remarques , je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération.

Serge CAPPA


en pièce jointe, il y a le pv de la dernière réunion, je n'arrive pas à faire le copié collé, voici mon adress mail, je vous l'enverrais nourdi.h@hotmail.com

Écrit par : Breyer | mercredi, 25 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.