dimanche, 05 février 2012

La déviation de la Nationale 3 occasionne des dégâts

Le sujet de la Nationale 3 ou la Grand Route est dans toutes les conversations. Et nous n'en sommes qu'au début. On l'évoquera sans doute au prochain conseil communal du lundi 30 janvier. Un lecteur ce ce blog, Didier, nous a averti via Facebook du problème qu'il rencontre chez lui. Il est situé sur la déviation effectuée pour rejoindre Fléron. Quoi de mieux que de vous proposer son témoignage et deux de ses photos.

"Vous vous rappelez qu'il y a quelques jours, je me plaignais de la déviation de la grand route via la rue de Magnée. Que les vibrations occasionnées par les véhicules lourds comme les bus et les camions. J'avais évoqué la perte d'une douzaine de poissons de mon aquarium, les lampes à detecteur qui s'allument toutes seules et bien sûr le problème du sommeil, plus que dérangé. Maintenant le pire arrive, je craignais que les passages qui font tout vibrer crée des dégâts à ma maison, et bien c'est fait, voici les premières photos du defoncement de la route juste devant ma maison. Je crains que la route ne s'effronde comme dans la rue Jean Prévot à hauteur de la FGTB. Surtout que je suis à 250 mètres à vol d'oiseau de Werister et d'après une personne que je connais, il y aurais une grosse galerie qui passe au- dessous, ça fait 1 an et demi que j'ai acheté et je viens de tout refaire, chassis, électricité et ici au printemps, on refait le toit... Je crains le pire... J'en avertirai qui de droit ce matin."

Didier s'est rendu aux service des travaux qui vont sous peu venir constater les dégâts. Echos seront faits ici ultérieurement.

J'ajouterais ceci: si comme Didier vous pensez subir des dégâts suite aux travaux et à ces déviations, si votre maison présente les mêmes similitudes avec son cas, je pense qu'il est préférable d'aller directement de votre personne à la commune le signaler qui, je suppose et l'espère, viendra constater d'elle-même. Cela est du à la déviation qui durera encore deux mois en espérant que la météo hivernale soit aussi clémente qu'elle l'est maintenant.

didier1.jpg

didier2.jpg

Photos © Didier

Depuis, Didier vient nous donner des nouvelles de la situation dans sa rue. Voici son témoignage: "Me revoici avec la rue de Magnée, ce que je craignais est arrivé... J'étais étonné et content qu'il n'y ai pas encore eu d'accident et voilà qu'aujourdhui deux sur la même journée... Les véhicules montant dans la direction Fleron se portent à gauche oubliant que la rue redevient à double sens après la rue Noël Dessart. 9h00 premier boum sans gravité, entrechocage de rétroviseurs... Ensuite, 14h30 une voiture étonnée de voir des voitures venant de face pile sur ses freins, le suivant aussi mais trop près... boum. Heureusement, 2 petits accidents sans gravité. N'oubliez pas de serrer votre droite en montant la rue et n'oubliez pas qu'elle est Km/h depuis la place Ferrer et ce jusqu'a la fin de la rue Verte Voie. Bien à vous et restez bien au chaud!!!".

nationale 3,grand route,travaux,beyne-heusay,rue de magnée

11:15 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : nationale 3, grand route, travaux, beyne-heusay, rue de magnée | |  Facebook | | |

Commentaires

Aïe!....

Écrit par : christelle | lundi, 23 janvier 2012

j habite a rue magnee n 3 c et invivable je n ai marre car mon mur de facade et entrain tomber ;j ai fait appelle a l urbanisme mais pas reponse .c et possible de m indiquer un chemain merci

Écrit par : ADIL RACHDI | lundi, 23 janvier 2012

j'habite rue des cerisiers et je suis concerné par cette déviation également. Il s'agit d'une zone 30 mais il vaut mieux regarder à 2x avant de sortir de son garage car même les bus roulent à vive allure.

Par ailleurs, un bus a heurté le mur de mon jardin et je suis bon pour le faire réparer...

Pourquoi avoir fait dévier tout ce charroit par la rue des cerisiers et pas continuer tout droit jusque la rue de Romsée ???

Écrit par : Alexandre Magis | lundi, 23 janvier 2012

Bonsoir. Tout d'abord, merci Pino pour votre article concernant mon problème. J'en profite pour répondre par la même occasion à Mr Rachdi. Contacter les services travaux de la commune au tel: 04.355.81.60 et expliquez leur votre problème et demandé une constatation visuel. Pour ce qui est de Mr Magis. Il est vrai que vous êtes bel et bien malmené aussi rue des Cerisiers, les véhicules roulent à toutes allures, ainsi que le même problème que chez moi, le passage de véhicules lourds. Pour répondre à votre question concernant la déviation en place, j'y voit 2 raisons logiques, premierement, il y a un feu tricolore au carrefour avec la rue Vandervelde, rue Chantraîne et rue de Romsée. De plus la fin de la rue de magnée est prolongée par la rue verte voie jusqu'a ce fameux feu tricolore et est sérieusement caduque de part l'infrastructure de ralentissement en bêton à la sortie de la rue de l'antenne et de la rue des près. Pour ce qui concerne votre mur de jardin, avez vous fait un constat avec le chauffeur du bus, ou au mieux des preuves (photos, témoins,...). A ce moment vous prenez contact avec le TEC Liège, en leur indiquant la date et l'heure de l'accident, il leur est facile de voir quel bus sont passés à ce moment dans votre rue et d'identifier le chauffeur qui était au volant. Tout est informatisé et les bus sont sous capteur GPS traceur en permanence. Bien à vous.

Écrit par : Nederlants | lundi, 23 janvier 2012

Le plus important : prendre des photos, prévenir l'assureur. Normalement, les assurances habitations (incendies) ont également la défense en justice. Votre assureur doit se charger de tout. Beaucoup de personnes ne le savent pas...

Écrit par : Breyer | dimanche, 05 février 2012

Les commentaires sont fermés.