lundi, 23 janvier 2012

Preuve de la mauvaise visibilité rue Jean-Jaurès (photo)

DSC_8054.JPG

J'ai d'abord testé ce que beaucoup décrient. Je suis sorti de la rue Jean-Jaurès pour tourner vers la gauche sur la Nationale 3 et me diriger vers Fléron via la déviation. Voici à ma hauteur, à la limite entre la rue Jean-Jaurès et la Grand Route (histoire de ne pas empiéter sur celle-ci), la photo qui montre ce que l'on voit. Il y a bien un obstacle qui a été placé afin d'empêcher le stationnement sur la première place. Je suis donc tombé au moment où une fourgonnette était garée sur la deuxième place. Et comme elle est haute et volumineuse, je ne voyais donc rien venir sur ma gauche. J'ai donc du par petits coups avancer jusqu'à ce que j'atteigne une certaine visibilité. Une partie de mon véhicule était donc déjà engagée et j'espérais juste qu'un fada ne déboule pas à toute vitesse. Heureusement, il n'y avait personne à gauche... et à droite car c'est clair, si on veut remonter vers Fléron, il faut aussi tenir compte de ce qui vient de Liège. Une situation pas très prudente. Le Bourgmestre m'avait répondu qu'on placerait bien un second obstacle identique au premier que vous voyez sur la photo mais sur la deuxième place de stationnement... au grand dam des commerçants qui perdraient une place pour leurs clients. Dilemme! Voilà donc les amis la preuve en photo que la situation est assez dangereuse. Jusqu'à l'accident? Ou pas si on remet les choses en place? On en discutera sans doute au conseil.

11:21 Publié dans Travaux | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : rue jean jaurès, beyne-heusay, travaux, nationale 3, grand route | |  Facebook | | |

Commentaires

Je suis passée quand il y avait cette camionnette. Je confirme , aucune visibilité, on s'engage " à l'aveugle" et même si une voiture descend à 20 km/h, on se la prend. Je signale que je n'ai toujours aucune réponse du bourgmestre, ni de mme Maule...

Écrit par : Breyer | lundi, 23 janvier 2012

A mon avis, c'est la commune qui défini les sens uniques éventuels des rues communales.
Elle n'a aucun pouvoir sur la Grand Route, qui elle est une route . . . Provinciale ou Régionale, je ne sais plus.
(Nationale peut-être, (N3).
Si, toutefois, il y a encore des choses Nationales dans notre pays. (1)

Mais je ne vois pas bien la Province ou la Région imposer le sens de la circulation dans deux petites rues comme celles dont question.
Si c'était les cas, je me demande quel serait encore l'utilité des élus Communaux.
Quant au problème dont question, on pourrait peut-être tout simplement interdire le stationnement sur une cinquantaines de mètres.
Les places de stationnement ne manquent quand même pas le long de la Grand-route, non ?

(1) Ah ! Si, la "Dette Nationale".
Et même pas, il n'y a que la Région Wallonne qui a des dettes !

Écrit par : Jobonma | lundi, 23 janvier 2012

Au contraire, les places de stationnement sont rares, et cela ferait du tort aux commerces qui sont déjà fragilisés par les travaux. Les restaurants tout près sont aussi dépendants de ces places. La meilleure solution serait tout simplement de remettre tout cela " dans le bon sens". Il ne leur a fallu q' une petite demi journée pour nous changer tout cela....On ne parle que de sécurité routière et on nous rend la circulation plus compliquée!!!

Écrit par : Breyer | lundi, 23 janvier 2012

Je tiens à souligner que je plaisantais en suggérant d'interdire le stationnement sur 50 m.

Les "spécialistes", ingénieurs et architectes qui ont imaginés ces transformations n'ont pensé qu'à l'esthétique de la route.
Et là, je le reconnais, ils ont réussit, ce sera très beau.

Mais à mon avis, lorsqu'on étudie des transformations semblables, l'esthétique devrait passer en dernière position.
Personnellement je trouve que tronçon de la N3 le plus pratique, est
Celui débutant au feu rouge devant Brentano, et s'étendant jusqu'au premier rond point de Fléron.

1- Ce tronçon n'a rien couté.
2- Il respecte la suppression de la 3° bande.
3- Il laisse la bande centrale libre pour les services de secours, (D'accord, d'autre peuvent également l'emprunter, mais grâce aux ilots, pas pour longtemps).
4- Pas de trottoirs immenses à entretenir.
5- Pas de piste cyclable inutile, d'où :
6- Des parkings à profusion.

Ne serais-ce que pour le premier point on devrait le copier partout.

MAIS . . . il est moche ! Je le reconnais.

Jobonma

Écrit par : Jobonma | mardi, 24 janvier 2012

Remettre un second plot ????!!!
Bin oui, les commerçants en seront ravis !
Puis les places de parking, il y en a à profusion... (ironique !)

De plus, des plots pareils son hideux ; un vrai coup de poing dans l'esthétique voulu pour cette N3 !
Sans compter qu'ils ont la taille d'une petite voiture...

Revenons-en à la seule solution sérieuse et raisonnable qui contenterait tout le monde : remettre le sens tel qu'il était !!

Quoique, ça risque de ne plus emmerder personne; pas amusant ça....

Écrit par : Vincent | mardi, 24 janvier 2012

A ce jour, toujours aucune réaction de la commune. Le bourgmestre pourrait il, s'il n'a pas le temps de répondre à tous, mettre sa réponse sur ce blog? ou sur la page facebook de beyne heusay?

Écrit par : Breyer | mercredi, 25 janvier 2012

Voici la réponse que mr Cappa me fait:


J’accuse réception de votre mail avec un peu de retard et je vous prie de bien vouloir m’en excuser. Ceci étant, celui-ci a retenu toute mon attention. Je puis vous dire que je suis conscient de cette problématique puisque je passe régulièrement par ces rues. En effet, la sortie de la rue Jean Jaurès est difficile compte tenu du manque de visibilité. Je ne suis pas resté sans réaction vis-à-vis de ce problème et mes services ont interpellé le SPW lors de la réunion de chantier de la semaine dernière. Vous trouverez ci-joint le rapport de cette réunion. Nous interpellons dans le même temps la direction régionale afin de les rencontrer. Vous pouvez ainsi constaté que nous prenons en compte les remarques des citoyens mais un certain délai est nécessaire afin de pouvoir, je l’espère, résoudre ce problème.

Dans le même temps une analyse du trafic et de la vitesse sera effectuée dans la rue Jean Jaurès.

En espérant ainsi vous avoir rassuré quant au suivi de vos remarques , je vous prie d’agréer, Madame, l’expression de ma considération.

Serge CAPPA

Écrit par : Breyer | mercredi, 25 janvier 2012

Pour ceux qui veulent une copie du pv de chantier du 19/01, je peux leur faire parvenir, je n'arrive pas à en faire un copié collé. il me faut des adresses mail..

Écrit par : Breyer | mercredi, 25 janvier 2012

Mr Cappa me dit qu'un courrier officiel sera envoyé à la direction de liège pour demander à rétablir le sens initial à la rue Jean Jaurès.

Écrit par : Breyer | mercredi, 25 janvier 2012

Si vous voulez que je vous envois le PV de la dernière réunion , voici mon adresse mail : nourdi.h@hotmail.com

Écrit par : Breyer | mercredi, 25 janvier 2012

Merci Mr Cappa ! ;o)

Écrit par : Vincent | mercredi, 25 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.