vendredi, 27 janvier 2012

Mon avis

triLM1.jpgJe viens à vous quelques instants concernant l'article publié sur ce blog le vendredi 27 janvier (cliquez).

Il est un peu dehors de notre commune. Disons que cette semaine, j'ai été divisé entre BH et Liège. Vous avez du le voir déjà avec le reportage que j'ai effectué pour La Meuse lorsque les pompiers sont venus remettre symboliquement le trophée du Liégeois 2010 à la Ville de Liège en signe de désaccord (cliquez). Ensuite, La Meuse a publié ma photo du scandale du tri sélectif dans notre ville et RTL-TVi est venue. Je suis passé au journal de 13h et celui de 19h.

J'ai donc légèrement occulté le blog et la commune mais dès ce soir cela repart. Juste vous donner un court avis sur le sujet de ce scandale du tri sélectif. Je n'ai fait qu'être témoin de ce fait qui existe déjà depuis deux ans (une vidéo était déjà en ligne et pas de moi). Et je l'ai donc partagée. Je n'en ai aucunement après les éboueurs et leur travail. Ce ne sont pas eux les fautifs. Plutôt les ceux qui décident de procéder de la sorte dans notre ville liégeoise. Ce que la photo montre sans doute pas mal de personnes l'ont déjà vu elles aussi. Et cela donc sême le doute et la colère en eux. Trier pour obtenir ce résultat. Et je constate alors que dans notre commune de Beyne-Heusay, du moins à Bellaire, le ramassage des immondices et des PMC est au top. Un camion pour les bleus. Un pour les jaunes. Main rouge mauvais tri? On vous le laisse, vous le rentrez, le triez à nouveau et le reproposez quinze jours plus tard. A Liège, rien de tout ça. Je tente de comprendre une certaine logique mais rien à faire je ne la trouve pas. Chacun peut avoir son avis sur la question. Qui est d'accord, qui ne l'est pas. Qui semble comprendre et d'autres pas. Cela est matière à débat et dans pareil cas, il convient de respecter les avis de chacun.

Je vous signale la grève générale de lundi qui va en bloquer plus d'un. Conseil communal prévu aussi ce lundi. Je vous ferai un compte rendu dès le lendemain. J'espère que vous avez bien profité de ce beau soleil ce vendredi dans la Valley.

20:08 Publié dans Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : blog, beyne-heusay, immondices, liège | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.