mardi, 31 janvier 2012

Conseil communal du 30 janvier 2012

DSC_7791.JPGLa neige et la grève n'ont pas eu raison du conseil communal de ce lundi 30 janvier puisque presque tout le monde était présent.

Le conseil a approuvé le placement d'une place pour handicapé rue Joseph Merlot à Beyne-Heusay.

On a parlé de l'endoscopie des égoûts rue Jules Rasquinet à Queue-du-Bois. Ces derniers sont en mauvais état mais on préfèrera réparer seulement les portions qui souffrent et non refaire tout l'égouttage. La commune a déjà eu quelques blagues où on refait la voirie en profondeur et lorsqu'elle est flambant neuve, on vient encore réouvrir par la suite.

Le dossier des zones de secours a retenu toute l'attention du conseil. Le gouverneur veut diviser la Province en 6 zones et nous faisons partie de la zone n°2 avec 20 communes. Plusieurs facteurs doivent être acceptés pour que ces zones fonctionnent correctement. Le bourgmestre s'étonne qu'on les aborde dans le sens contraire. Son avis personnel est qu'il n'est pas possible que nous ayons une seule zone de secours pour toute la Province.

Lorsque l'opposition avec monsieur Marneffe a abordé le sujet des IILE et des pompiers, le conseil et son bourgmestre ont entamé la conversation sur le sujet et avec passion. Le maïeur s'est dit attristé du geste posé la semaine dernière par les pompiers de remettre symboliquement le trophée du Liégeois de l'année et d'arroser la façade de l'Hôtel de ville de Liège (pour rappel, j'avais couvert l'évènement sous forme de reportage photos pour La Meuse - cliquez).

Un litige oppose la fabrique d'église, la commune et un entrepreneur pour des travaux effectués.

Monsieur Romain pour les indépendants a demandé la pose d'un rail de sécurité rue Gueufosse. Accepté.

Monsieur Zocaro pour les indépendants a questionné sur la pose de panneaux publiques d'affichage et il semble que cela ne soit pas le bienvenu.

Le sujet dont on parle beaucoup à Beyne est celui de la Nationale 3. Je vous invite à lire l'article écrit exprès à ce sujet sur les changements qui vont arriver sous peu (cliquez).

Le huis clos a alors commencé.

09:51 Publié dans Vie politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : conseil communal, beyne-heusay | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.