lundi, 13 février 2012

Alliance du cdH et de Ecolo pour les communales

DSC_7440.JPGOctobre 2012 et les communales ce n'est pas encore pour maintenant et pourtant les différents partis politiques affinent déjà leurs listes. Dont celles pour notre commune de Beyne-Heusay.

cdH et Ecolo, constatant que leurs priorités politiques au niveau local étaient fort proches, ont décidé de présenter une liste commune "cdH-Ecolo". La liste qui n'est pas encore définitive sera emmenée par Jean-Louis Marneffe (conseiller communal, cdH), Isabelle Berg (conseillère communale, Ecolo), Frédéric Tooth (conseiller communal, cdH), Véronique De Clerck (Ecolo) et Annick Grandjean (cdH). Elle sera poussée par Serge Francotte (conseiller CPAS et président du cdH local). 

Le programme commun en cours de rédaction se souciera de la participation du plus grand nombre de citoyens aux affaires de la commune, l'élaboration sur base de critères objectifs d’un cadastre des travaux à réaliser, l'optimisation de la recherche de subsides, le souci de la qualité du logement, des déplacements, du « vivre ensemble », de l’embellissement des espaces publics, de la chasse aux gaspillages, de la sécurité, de la politique sociale. cdH et Ecolo souhaitent ensemble pour notre commune un nouveau souffle.

Au niveau du blog, un sondage apparaîtra prochainement où vous pourrez donner votre avis sur ce qui fait cruellement défaut dans notre si jolie commune. Attendez encore quelques jours... Cela donnera sans doute un signal aux différents partis politiques en vue des prochaines communales d'octobre 2012.

communales,14 octobre 2012,beyne-heusay,politique,cdh,écolo

La Meuse lundi 13 février 2012.

09:25 Publié dans Communales 2012 | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : communales, 14 octobre 2012, beyne-heusay, politique, cdh-ecolo | |  Facebook | | |

Commentaires

ha si cela pouvais changer les choses et le gaspillage certains de nos élus actuel....
Si le cdh joue vraiment les humaniste et écolo les vrais problèmes de notre nature si sauvagement assassinée...
Si les vrais personnes en difficulté pouvais enfin être aidées....
Pourquoi pas aussi des bleus qui prendrais soins de nous...
Même encore des rouges d'une nouvelle génération qui peut sauver ce que leurs anciens on commencer a détruire....
Mais pour croire a tout cela, faudrait que tout les partis confondu nous rendre confiance....
Beaucoup de personnes agée votent par habitude dans notre commune ou votent en remerciement d'un simple repas annuel qu'ont leurs offre...
Peut importe la couleur, mais faut arrêter le massacre et avoir des dirigeant pour notre commune qui pense Beyne-Heusay et qui aime beyne-heusay ...

Écrit par : Christian Poumay | samedi, 12 mai 2012

Tout à fait d'accord avec vous, Mr Poumay ! ;o)

Je me dis bien souvent que, outre les couleurs, notre commune a besoin de représentants tournés vers les habitants et à leur écoute; chose inexistante depuis trop d'années !!

Il est impossible de contenter tout le monde, ça ne fait aucun doute mais accorder un peu de respect et d'attention aux citoyens me paraît être un minimum.
Et une chose primordiale à mes yeux, un bourgmestre se doit d'être à TEMPS PLEIN à sa commune et cesser de cumuler les mandats !

Beyne-Heusay (avec ses entités) a besoin d'une fameuse bouffée d'oxygène afin d'amener une énergie nouvelle pour se tourner vers l'avenir et ses défis futurs...

Allez, tâchons d'y croire.... :o)

Écrit par : Vincent | mardi, 15 mai 2012

Les commentaires sont fermés.