vendredi, 17 février 2012

Hourra l'eau est revenue!!!

Ici et là (ainsi que la commune dans un communiqué officiel) on annonce que l'eau manquante depuis hier revient à Bellaire. Cela a été dur pour tout un chacun mais finalement les ouvriers de la CILE ont rétabli la situation. Hier et ce matin, la distribution de bidons de 10 litres avait lieu à la salle Havart. Il est conseillé de purger deux ou trois seaux de votre "nouvelle" eau avant de l'utiliser, bien que la CILE certifie que, maintenant, l'eau qui sort est potable.

Quelle aventure! Ce bien si précieux manquait. Et on se sent si seul. Il faut remercier les agents communaux, la CILE et autres pour leur dévouement hier et ce matin lors de la distribution des bidons.

L'image marrante du jour est celle ci-dessous. Ce matin, salle Havart, vous aviez la distribution des bidons d'eau à la porte de droite et un fournisseur en boissons (bières, sodas, etc) à la porte de gauche. Tout le monde rigolait de la situation. Certains auraient-ils préféré aller à celle de gauche pour avoir autre chose que de l'eau?

DSC_8304.JPG

Pour ce bien si précieux qu'est l'eau, tout le monde est motivé. Des personnes âgées tant bien que mal repartaient avec deux bidons de 10 litres dans chaque main. L'air de rien c'est lourd mais pour l'eau on est prêt à tout. Une autre habitante pensait ne pas avoir d'eau. Elle n'avait pas contrôlé chez elle. Elle avait donc pris deux bidons qu'elle a ramené gentiment car elle avait de l'eau. Bien ça. Certains venaient vers 18h. Une famille de quatre. Donc deux bidons. Malheureusement, un seul de disponible car le camion allait revenir. Et cette famille s'est présentée plus tard en disant qu'ils étaient six... Subitement, la famille s'était agrandie? On a dit aussi que Jupille venait à Bellaire! La ville de Liège n'a rien fait pour ses habitants? Dans la globalité de ce petit drame, Beyne-Heusay et la CILE se sont montrés à la hauteur même si on ne pouvait pas faire plus à part ce léger dépannage. Sachez que les camions devaient aller à Hamoir et revenir avec les bidons. C'est quand même assez loin. Les agents communaux de hier et ce matin étaient tous très sympathiques. En 24h, tout semble être rentré dans l'ordre. Il n'aurait pas fallu plus. J'en connais nombreux qui ce soir vont rester plus longtemps sous la douche...

12:35 Publié dans Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eau, bellaire | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.