mercredi, 14 mars 2012

L'orthographe suscite les débats

benneeuse.jpg

Il y a ce blog. Il y a les sites sociaux. Twitter. Et Facebook. Plusieurs quartiers ou villages de chez nous ont un groupe sur Facebook. Dont celui de Beyne-Heusay (cliquez pour ceux qui sont sur Facebook et si vous êtes de la commune, inscrivez-vous au groupe!). 

Les discussions font rage! Et certaines apportent un article sur ce blog. Celle du moment porte sur l'orthographe (en général et sur les sites sociaux). Une simple remarque a mis le feu aux poudres. Cela se passe ainsi sur les groupes (il y a aussi Bellaire ou encore le quartier de la Belle-Epine).

N'oubliez pas que vous pouvez également donner votre avis sur ce blog en laissant un commentaire dans les articles. S'ils vous interpellent, n'hésitez pas.

NB: l'image ci-dessus est une des possibles façons d'écrire notre commune. Je me réfère à notre Jean-Michel sur Vivacité qui me disait que depuis qu'il fait ses blagues à la radio pour toute la Wallonie, ses fans écrivent Beyne-Heusay de toutes les manières les plus loufoques.

06:15 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : beyne-heusay, jean-michel, vivacité, facebook | |  Facebook | | |

Commentaires

L’ORTHOGRAPHE ET LA LIBERTE D’EXPRESSION

COMBAT POUR LA LIBERTE

et a La première des liberté, pour tout être humain est de penser et de dire ce que l’on pense , la liberté d’expression inscrite dans la déclaration de droits de l’homme .
J’ais toujours combattu, je combat et je combattrai toujours pour que chacune et chacun puisse s’exprimer (dans une forme non violente bien entendu )
Je comprend que facebook, irrite ceux qui avaient auparavant seul le privilège de parler.
Tandis que la majorité de nos concitoyens avaient tellement de choses a dire sans jamais pouvoir le faire et surtout sans jamais êtres écoutées.
Elles restaient seules avec leurs revendications , ou leurs indignations .
Aujourd’hui facebook , change la donne et redistribue les cartes .
Facebook est une révolution démocratique et la démocratie , tout les jours nous devons la cultiver .
La moindre parole occultée est un pas en arrière .
Mais toute parole que l’on écoute est une victoire .
Servez vous de ce formidable outil pour s’amuser et aussi pour s’indigner quant il le faut, c’est notre droit a tous c’est même parfois notre devoir car savoir sans rien dire est une faute combien plus grave qu’une faute d’orthographe .

Bonne journée a toutes tous.

Écrit par : dominique zocaro | mercredi, 14 mars 2012

Les commentaires sont fermés.