lundi, 26 mars 2012

Les chiens dangereux

tomy4.jpg

Des discussions ont lieu sur internet concernant nos chiens. Et de classer certains dans les catégories dites dangereuses et interdites.

Le blog vous demande votre avis. Un sondage est en cours dans la colonne de droite, tout simplement. Je ferai le point plus tard.

06:05 Publié dans Perdu, Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : chien, beyne-heusay | |  Facebook | | |

Commentaires

Je suis consterné de voir que l'on catalogue des chiens juste par race... Savez vous au moins quelles sont les deux races qui mordent le plus au monde???? Le Labrador, hé oui ce brave compagnon de famille, et le Chihuahua qui je peux vous dire sur un enfant avec sa petite mâchoire très etroites et ses dents en aiguilles peuvent faire de vilains dégâts. Maintenant à savoir, tous les chiens peux importe la race, peux être potentiellement dangereux, mais le contraire aussi. Je ne vais pas épiloguer sur les races, mais juste un exemple, on cite l'Amstaff, ce n'est pas un chien plus dangereux qu'un autre, le tout c'est de dresser le maître avant le chien. Et saviez vous qu'il existent des chiens qui ont une pression de mâchoire 6 fois supérieur à celle de l'Amstaff? Et j'en ai déjà vu ici, alors je dis bravo l'ignorance, l'intôlérance et une mauvaise étude de cette problèmatique... Bien à vous.

Écrit par : Nederlants | mercredi, 14 mars 2012

Il y a quelques jours, je publiais ceci dans le FB de Beyne concernant cette absurdité de liste discriminatoire :

La preuve de la stupidité de ce classement de catégories (dites dangereuses) :

Il y a quelques années, j'ai adopté via la r.s.p.a. une superbe femelle Saarloos (chien-loup issu du croisement loup (M) et berger allemand (F))
Ce sont des chiens à l'instinct farouche mais dominant. Nous sommes allés dans un club d'éducation canine où nous avons appris une quantité de choses essentielles valables pour TOUTES les races de chien.

Faut juste savoir qu'un Saarloos a une puissance dans sa mâchoire de 150 à 200kg par cm2 ! et un angle d'ouverture de gueule 20% supérieure à un "molosse"...
Il n'est cependant repris dans aucune catégorie... ô_Ô

Cette "liste" est juste d'une stupidité crasse !

Il me semblerait plutôt plus utile et responsable d'obliger d'office chaque propriétaire de chien "potentiellement" dangereux à suivre un stage d'apprentissage auprès d'un centre d'éducation canine.

Et si on veut être un peu plus crédible, il faut revoir l'élaboration de cette liste "noire" avec des gens dont c'est le métier : vétos et éducateurs canins...

Écrit par : Vincent | mercredi, 14 mars 2012

A 200% d'accord avec vous Mr Vincent. Ce serait comme dire que toutes les ferraris, les porsches, les lamborghinis sont interdites de passage sur les communes de Beyne-Heusay car ce sont des véhicules puissant et potentiellement dangereux, le cas est le même, tout dépend de qui la conduit!!!!! Bien à vous.

Écrit par : Nederlants | jeudi, 15 mars 2012

Les commentaires sont fermés.