dimanche, 18 mars 2012

Mauvaise sécurité rue Emile Vandervelde

DSC_7902.JPGUn sondage se termine. C'est celui de la sécurité rue Emile Vandervelde à Bellaire suite aux nouveaux aménagements.

Il demandait simplement aux riverains et utilisateurs si la sécurité était devenue meilleure.

Plus de 200 personnes ont répondu. Le constat est flagrant: 88% ont dit "Non pas du tout" et pour 7% la sécurité est meilleure.

Presque la totalité donne un avis défavorable quant à la sécurité que la rue Emile Vandervelde propose. L'asphalte a été remise à neuf. Des grosses lignes rouge et blanc ont été peintes (effet visuel dissuasif) (elles s'effacent déjà!) et des ilôts directionnels avec des aires de parcage ont été placés.

Cela ne suffit pas à vous rassurer quant à la sécurité sur cette voie de passage fort fréquentée. Sans doute le vivez-vous au quotidien et êtes à même de dire que l'impression donnée est négative.

A la commune maintenant de voir s'il faut laisser en l'état ou tirer des conclusions et peut-être modifier.

Pour revoir les anciens sondages, dont celui-ci, il suffit de cliquer sur "Voir les archives" dans l'un des sondages en cours et de choisir le sondage.

06:05 Publié dans Infos pratiques, Travaux | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : rue émile vandervelde, bellaire, mobilité, sondages | |  Facebook | | |

Commentaires

Les aménagements effectués dans la rue Emile Vandervelde rendent la circulation dans celle-ci encore plus dangereuse, car les ilôts obligent les automobilistes à se déporter sur la gauche à de nombreux endroits, notamment dans le sens Bellaire-Queue-du-bois à hauteur de l'ancien drink drive-in juste à l'entrée d'un virage qui masque les véhicules venant en sens inverse et qui augmente de ce fait le risque de collision frontale.

D'autre part, le marquage effectué au sol, comme la plupart des travaux réalisés dans la commune, sont de qualité médiocre, ce qui entraîne déjà leur détérioration après seulement quelques mois de réalisation.

Avant de dépenser des fonds de manière peu réfléchie, les responsables politiques devraient d'abord privilégier l'entretien et la réparation sérieuse de voiries comme en particulier la rue Vieux-Thier à Bellaire qui se trouve dans un état lamentable !

Écrit par : Jean | dimanche, 18 mars 2012

Suite aux travaux de la rue E.Vandervelde, la commune et son service mobilité propose aux habitants de la rue Louis de mettre celle-ci en sens unique... Personnellement je ne m'y oppose pas, mais le problème qu'il invoque, à savoir de nombreux accrochages au coin de la rue Louis et de la rue E.Vandervelde ne me semble pas être du a la rue elle même , mais bien aux nouveaux ilots qui la parsèment ...

Mais bon, vu qu'on vas garder les ilots, pourquoi ne pas essayer le sens unique pour une période d'un an et voir si cela pourrai devenir définitif ...

Une autre solution serait aussi de mettre la rue Louis en circulation locale... cela ne gênerai personne étant donné que cette rue n'est pas une artère importante de la commune ( en opposition à la rue des heids, des bouhys, ou tout autre chemin interdit aux beynois que nous sommes ) et qui nous obliges a quitter notre commune pour ... nous y rendre. aller comprendre.

Écrit par : Alain Poumay | mardi, 24 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.