lundi, 19 mars 2012

Les points faibles de la commune

DSC_8058.JPG

Prenons ce lundi la température du sondage en cours dans la colonne de droite. Le point faible de Beyne-Heusay selon vous. Plus de 180 personnes ont répondu en opérant un choix.

La majorité (52%) pointe du doigt "les grands travaux qui s'éternisent". Et on pense surtout à la Nationale 3 dont la phase 1... n'est pas encore terminée (cliquez).

Le deuxième point faible est la malpropreté (16%).

DSC_8436.JPG

La photo ci-dessus a été prise ce dimanche 18 mars rue Emile Vandervelde à Bellaire. Jetées ainsi, des cannettes de bière attendent que les services communaux les ramassent (sans doute dès ce lundi). La photo montre là où il y en avait le plus mais plus haut et plus bas d'autres cannettes trônaient sur le sol. Et des images ainsi peuvent être prises à différents endroits de l'entièreté de la commune.

Ce n'est pas tant les services communaux de nettoyage qui ne font pas leur travail (nous sommes dimanche, logique, cela sera enlevé sans aucun doute bientôt). Ce sont plutôt nos habitants qui n'ont aucun respect de l'extérieur. Il n'y a pas trop de poubelles disponible mais est-ce une raison d'offrir un tel spectacle?

Les sondages sur le point faible ainsi que celui sur les chiens dangereux continuent dans la colonne de droite. A vos clics de souris!

Commentaires

Pour ma part, il est ÉVIDENT qu'il reste un espèce de "noyau dur" de pouilleux qui ne respectent rien !
Je m'efforce de croire qu'il ne s'agit ici que d'une stricte minorité de notre population...
Entre les ivrognes qui laissent leurs canettes, et leurs crasses et les crétins qui ne respectent rien, comme les nouveaux parterres piétinés ou défoncés par des roues de voiture, on est gâtés...

Que faire ?

Je pense pour ma part que l'installation de plus de poubelles, avec une campagne de sensibilisation serait un début mais il serait aussi inévitable de jouer de la répression !
De nombreuses communes appliquent la tolérance 0, chaque geste incivique se voit verbalisé automatiquement par une amande administrative...

Bon, ce n'est que mon avis.... ;o)

Écrit par : Vincent | lundi, 19 mars 2012

Les commentaires sont fermés.