mercredi, 21 mars 2012

Beyne-Heusay: un habitant a installé des caméras sur sa façade!

DSC_8449.JPG

Cela se passe à Beyne-Heusay rue Joseph Leclercq et c'est Vincent qui me le raconte. Il a des ennuis avec son voisin direct. Ce dernier a installé pas moins de 3 caméras de surveillance sur sa façade qui filment la rue (voir la photo ci-dessus). Il y en a une également à l'arrière. Vincent ne connait pas la raison de ce voyeurisme. Le voisin n'a pourtant aucun ennui et il n'est pas menacé. "Et tout cela sans l'autorisation de la commune. On connait très bien le cas mais personne ne fait rien!" me dit Vincent. "L'agent de quartier est venu. La Police également. Et rien ne bouge". Vincent souhaiterait que cela cesse et que les pouvoirs en place prennent des mesures.

Lire le dossier de La Meuse (cliquez).

06:05 Publié dans Bizarre | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : beyne-heusay, rue joseph leclercq, bizarre | |  Facebook | | |

Commentaires

peut-être veut-il simplement protéger son bien ...non?

Écrit par : mathilde | mercredi, 21 mars 2012

Tout a fait d'accord avec vous Mathilde ,d'ailleurs la Sncb va en installés aussi(voir la meuse de ce jour),de plus sur la photo la caméra est dirigée vers le bas et dans nos rues aussi on place des caméras !!

Écrit par : Frederick | mercredi, 21 mars 2012

En tant que personne directement concernée, je tiens à amener quelques éclaircissements à cette "affaire", afin de poser un jugement un tant soit peu fondé...

Il faut savoir que cet habitant habite notre commune depuis 6 ou 7 ans.
Après 7 ou 8 mois, il était déjà en conflit avec son voisin de gauche car les enfants de ce dernier jouaient trop "bruyamment" à son gout... Soit !
Ils ont déménagé avec leurs enfants au bout de quelques mois.

Le fils du propriétaire a récupéré la maison dite "bruyante", dans laquelle il vit seul... mais avec 2-3 chats !
Cet amoureux des chats n'a pas eu le temps de finir son emménagement que, bardaf, la guerre a aussitôt été déclarée car ses félins malveillants se soulageaient dans le jardin de môssieur… Re-soit !

Après avoir gentiment refusé de rentrer dans ses conflits, je me suis vu aussitôt devenir l’objet de sa hargne ! Je vous ferai ici, grâce des innombrables provocations en tout genre que j’ai à subir de ce riverain…
Re-re_soit !

Ensuite, ce fut au tour de mon autre voisin, bien connu et apprécié de tous depuis 60 ans à essuyer les diverses attaques, de ce « charmant » amateur de vidéosurveillance ! ;o)
Re-re-re-soit !

Dernier détail me concernant, j’habite depuis ma naissance la commune, c.a.d. depuis 36 ans et ce sans avoir jusqu’ici eu le moindre problème avec personne…

Je terminerai par l’essentiel de cette histoire ; à savoir l’aspect légal de la chose !
Il est strictement interdit à toute personne de filmer la voie publique sans avoir l’accord du Collège communal, l’accord du voisinage direct, et si accords il y a, un panneau visible de tous doit être apposé afin de prévenir chaque personne de la présence de système de vidéosurveillance.

De mon côté, il y va de ma liberté personnelle de ne pas avoir envie d’être filmé à chaque passage devant sa maison, avec ma compagne et mes 2 filles en bas âge !
Ces images sont stockées durant « x »temps sur disques durs et utilisées à quelles fins ? Je l’ignore et ça m’insupporte !

Bien à vous tous

Écrit par : Vincent | mercredi, 21 mars 2012

je n'ais pas de jugement a porter ,je n'ais fait qu'un commentaire et ne tiens pas a écouter des querelles de voisinage (ce n'est pas le sujet) désolé pour vous mais je pense qu'il n'y a pas mort d'homme !!

Écrit par : Frederick | mercredi, 21 mars 2012

Bien sur qu'il n'y a pas mort d'homme, il y a juste violation de la vie privée aux dépens de toute personne qui passe dans le champ de cette caméra ! (Sans même parler de mon cas !)

La question serait de savoir si toutes les personnes filmées ainsi à leur insu (avec stockage des images dur disque dur) réagiraient avec autant de désinvolture...

Pour reprendre votre exemple de la SNCB (qui n'a strictement aucun rapport avec un caméra privée), les nouvelles rames sont certes équipées de caméras MAIS ne peuvent être mises en service tant que la Commission pour la Protection de la Vie Privée ne rende son rapport !

Je ne le sort pas de mon chapeau mais du journal télévisé de ce 13H
;o)

Ah, j'oubliais, sachez que je ne peux que me réjouir à l'idée de voir des caméras dans TOUS les transports en commun car ,dans ce cas, c'est une question de SÉCURITÉ (et de prévention!)
Comme quoi nous sommes au moins d'accord sur un point ;o)

Écrit par : Vincent | mercredi, 21 mars 2012

mensonge et tromperie monsieur vincent vous savez le pourquoi des cameras arretez votre blabla

Écrit par : jo | jeudi, 22 mars 2012

Je n'habite pas la commune mais connaissance très bien Vincent et sa famille, nous venons de temps en temps les voir chez eux. Nous avons déjà eu a quelques reprises des confrontation pas du tout amicale avec ce propre voisin et ce parce que l'on c'était garé juste devant chez eux !
Et a ce que je sache il n'y a ni nom ni même propriété a qui que ce soit !

De plus pour en revenir au sujet, je ne suis pas sure que ses caméras (de façade) ne filme pas plus que sa propriété ?
Le voyeurisme est condamnable.

Écrit par : miss-amethyss | jeudi, 22 mars 2012

Jean-Louis,
Pas la peine de détourner tes aberrations à ton avantage; tu es en dehors de toute règlementation communale et que ça te plaise ou non, tu devras répondre tôt ou tard de tes élucubrations ! ;o)
Remets mon bonjour à Dorothy..... heuuuuu je veux dire Natassa, scuse ;o)

Écrit par : Vincent | jeudi, 22 mars 2012

Vincent est hilarant!!!

Écrit par : Breyer | vendredi, 23 mars 2012

jean-louis?????doit y avoir erreur m appelle pas comme ca moi

Écrit par : jo | vendredi, 23 mars 2012

Là je suis hilare en effet ! :D

Je m'exprime en mon VRAI prénom contrairement à toi, Jean-Louis, qui te cache derrière ton pseudo "jo" (les 2 premières lettres de ton nom de famille...
;o)

Tout comme tu as l'habitude de te cacher derrière tes rideaux... (Merci pour ton doigt d'honneur de ce matin, révélateur de tant de choses...)
Allez, bonne journée à toi quand même !

Soit, je préfère régler mes comptes de vive voix plutôt qu'ici; cela n'intéresse personne ! De plus ça devient hors sujet ! C'est donc quand tu veux, mais face à face; pas terré derrière ton écran :o)

Écrit par : Vincent | vendredi, 23 mars 2012

desole mais je ne suis pas jean-louis mais je m appelle john et je ne comprend pas le meprit que tu affiche a sa vie privee je vois que tu a autant de temps libre que moi pour t occupper de ce monsieur ...

Écrit par : jo | vendredi, 23 mars 2012

ranchement , je n'aimerais vivre près de chez ce monsieur qui filme son voisinage , premièrement car j'aime ma tranquillité et deuxièmement , je trouve ce monsieur mal sain , en plus moi qui travail dans le milieu de la petite enfance bcp de parents entre et sorte de mon accueil et même moi je dois avoir leur autorisation pour filmer ou prendre leur enfants en photos pour créer un souvenir .
sans autorisation c'est interdit donc voilà bien une preuve que ce monsieur est dans l'illégalité

Écrit par : véro | vendredi, 23 mars 2012

Les commentaires sont fermés.