mercredi, 18 avril 2012

Les chemins de Ravel et la Nationale 3: Claude de Beyne-Heusay n'est pas satisfait

arbrescoupes.jpg

 
"Pour en être certain, je suis retourné sur le terrain en partant de la rue de Romsée pour m'apercevoir que quelque soit la grosseur du tronc aucune attention n'y a été apportée. De la rue de Romsée jusqu'au premier batiment de l'usine et des deux cotés du chemin, on a coupé et rien que de voir la partie restée sur place on voit qu'il s'agit de nouvelle coupe d'arbre de même essence. Ne parlons plus du carnage le long de l'usine. A voir!!! Quant a l'entretien du chemin, il est convenable mais  regardez  les bas-cotés. Sous quels critères d'abattage les arbres ont-ils été choisi? Pourquoi quand on coupe, on coupe petits ou gros tronc? Je m'excuse de revenir sur le sujet mais je n'admets pas qu'on puisse, suite à une décision prise sous quel prétexte, défigurer de cette façon un chemin de promenade. Par contre, il y a des arbres qui mériteraient d'être coupés vu leur état de veillesse et la situation ou ils poussent (exemple, sur un soubassement de mur). Ils peuvent être un jour dangereux et tomber".
 
DSC_8454.JPGClaude pose également d'autres questions concernant la Nationale 3:
 
"Pourquoi les bords des trottoirs sont presque à arêtes vives (voir anciens trottoirs en pierre) contrairement aux trottoirs de Fléron qui eux sont en inclinés? Regardez les traces de flanc de pneus sur les bords! Pourquoi les bords des parterres de fleurs sont à coins vifs? Attention aux pneus! Pourquoi la piste cyclable se trouve sur toute la commune contrairement à celle de Fléron qui démarre hors ville? Pourquoi deux poids deux mesures pour des communes avoisinantes?".

06:05 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ravel, beyne-heusay, nationale 3, grand route, travaux | |  Facebook | | |

Commentaires

Bonjour, pourquoi certains naissent avec la santé et d'autres pas ,pourquoi certains ont du boulot et d'autres pas ,pourquoi certains ramassent les déjections de leurs chiens et d'autres pas ,si Claude n'a que ces questions pour s'inquiéter je pense qu'il devrait être heureux par rapport à la misère quotidienne des habitants de cette terre

Écrit par : Gerard | mercredi, 18 avril 2012

Je suis heureux que quelqu'un aie répondu à mes remarques même si vos propres questions du début de votre commentaire ne me touchent absolument pas sauf concernant la santé et le boulot mais pour les déjections des chiens il y a d'autre problème que cela à s'occuper.
La misère du monde ,c'est toute la société qui l'a creée au fil du temps.
Je trouve que contrairement à vous il est beaucoup plus agréable de vivre
dans un entourage agréable.
Si vous regardiez plus autours de vous , vous verriez qu'il y a beaucoup de problèmes matérielles à corriger sans mettre de coté la misère quotidienne des habitants comme vous le dite.
Je confirme , je reste sur mes positions et je continuerai parce que je vis à Beyne-Heusay et je veux que ma commune soit propre tout en gardant sa verdure, ses arbres ,ses sentiers de randonnée propres et agréables
à parcourir ,etc , etc ... tout en pensant à la misère du monde.

Écrit par : Claude | jeudi, 19 avril 2012

C'est vrai que par rapport à toute la misère de la terre, ce n'est pas granfd chose, mais si personne ne soulève les petits problèmes, ils prennent de l'ampleur...et coûtent plus cher à résoudre..

Écrit par : Breyer | jeudi, 19 avril 2012

Y aurait-il un rapport entre le fait de s'intéresser à son environnement de vie en voulant l'améliorer, et la misère du monde ?
Pour ma part, je trouve louable d'observer son environnement, de se poser des questions, bref de s'y intéresser...

Il y a suffisamment de personnes qui regardent leurs lieux de vie de dégrader au fil du temps sans broncher et ce jusqu'à la dégradation irrécupérable (ou à grand renfort de subsides divers)

Notre environnement est assez précieux pour y veiller en "bon père de famille", c'est ce que nous laisserons à nos enfants!

Écrit par : Vincent | samedi, 21 avril 2012

entièrement d'accord avec Vincent .. et avec Claude!!

Écrit par : Breyer | dimanche, 22 avril 2012

Pino, Vincent, Claude et les autres, faites vivre la démocratie et continuez à vous exprimer ! Moi aussi, je suis entièrement d'accord avec vous.

Écrit par : Serge | mardi, 24 avril 2012

Les commentaires sont fermés.