jeudi, 19 avril 2012

Malpropreté dans nos rues

DSC02054.JPG

Vous indiquez dans le sondage en cours dans la colonne de droite la malpropreté en deuxième position. Le sondage est toujours en cours. Voici en photo ci-dessus la rue Emile Vandervelde à Queue-du-Bois. La preuve en image. Et ce n'est pas la première fois que j'en parle. Cette photo n'est qu'un exemple. Lorsqu'on se balade à pieds dans tous nos villages, on peut s'en rendre compte. Des crasses il y en a partout tous les deux mètres. On se demande si le métier de balayeur de rues existe toujours? De toute façon, le problème est le suivant: il faudrait engager une personne qui fasse le nettoyage ET civiliser les gens à ne pas jeter n'importe où. Ce n'est pas un soucis de chez nous. C'est un phénomène de société. Une solution doit exister. Laquelle? Vaine question à débattre.

06:15 Publié dans Bizarre | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : immondices, queue-du-bois, bellaire, moulins-sous-fléron, beyne-heusay | |  Facebook | | |

Commentaires

A Liège aussi, il y a énormément de déchets abandonnés dans les rues et ce, malgré le passage quotidien d'agents de nettoyage.
Force est de constater que les rues les plus sales sont situées dans les quartiers à forte concentration d'immigrés. Ces derniers jettent volontiers à la rue, comme dans leur pays d'origine, les petits déchets ménagers. Ce n'est pas nécessairement d'acte malveillant qu'il faut parler mais plutôt d'un manque d'éducation, de sensibilisation à notre culture occidentale. L'enseignement du civisme fait cruellement défaut dans nos écoles.

Écrit par : CLOCLO999 | vendredi, 20 avril 2012

il est grand temps que notre reporter explorateur et déprimé de plus (et je le comprend il ya de quoi) arrête un peu car les commentaires ici cela devient vraiment du n'importe quoi comme les sujets d'ailleurs ,bonne soirée

Écrit par : Gerard | vendredi, 20 avril 2012

Cette malpropreté est omniprésente, difficile de dire le contraire, hélas...
Pourtant, je croise souvent des ouvriers communaux le pic et le sac à la main.
Je vois régulièrement passer le camion qui brosse et aspire nos rigoles, donc impossible pour moi de poser la moindre responsabilités sur nos agents communaux qui, eux, font leur boulot !

Comme je l'ai dit dans un autre sujet similaire (qui a disparu ou que je ne retrouve plus), il n'y a pas de méthode miracle mais peut-être des choses à mettre en place :

Commencer par une campagne de sensibilisation histoire de rappeler que le respect et le sens civique est l'affaire de tous.
Comme il restera toujours un noyau dur de "crasseux" (j’assume ce terme !), il faudra une bonne vague de répression et de tolérance 0. En effet, il restera toujours des pourris qui ne comprendront qu'en allant dans leur portefeuille !

Pour terminer, cela ne pourra fonctionner que si on installe une escadrille de poubelles publiques...

Allez jeter à terre le moindre mégot en Allemagne, aux Pays-Bas en Suisse, en Autriche ou même en France, vous comprendrez la douleur de votre porte-monnaie !
En attendant, on y mangerait par terre...

Écrit par : Vincent | samedi, 21 avril 2012

Rebonjour, l'herbe est toujours plus verte ailleurs ,avec certains le dialogue se résume a un qui sait tout sur tout mais qui ne fait rien !! bonne soirée

Écrit par : Gerard | samedi, 21 avril 2012

Oui, je participe volontiers aux débats soulevés par Pino, oui je donne mon avis et partage mes 36 ans d'expériences de vie dans ma commune. Je plaide aussi coupable d'émettre des pistes de solutions mais jamais je me suis targué de tout savoir sur tout...
Je suis certes responsable de ce que j'écris, mais certainement pas de ce que votre esprit comprend !! :o)

Avec vous, Gerard, le dialogue se limite à des sous-entendus plus que douteux, à des jugements sans fondements sur moi, ce blog et son auteur !
Le tout sans jamais amener la moindre ébauche de solution ni d'avis constructif !

Si vous aviez par hasard un problème particulier avec moi-même, ayez le courage de le revendiquer de vis à vis au lieu de polluer ce blog... Il est toutefois plus aisé de se cacher derrière un écran... ;o)

Par respect pour les autres lecteurs d'abord, et aussi par manque d'intérêt pour vos réflexions stériles, je cesse ici mes interventions vous concernant !

Bien à vous !

Écrit par : Vincent | samedi, 21 avril 2012

Nous habitons en face des bulles à verre et vêtements à Beyne-Heusay.
C'est une honte,ce que les gens viennent jeter comme crasses.Pourtant les ouvriers de la commune passent nettoyer tout les jours,une heure après qu'ils soient passé,c'est de nouveau,une vrai décharge.De plus les gens ne sont même pas gêné,en plein jour,ils jettent leurs sacs poubelles,où ne prennent même pas la peine de jeter les bouteilles dans les bulles,non c'est trop dure,ils mettent les caisses à cotés,de même pour les sacs de vêtement et là d'autres personnes s'arretent et fouillent les sacs,mais pensez vous que l'on remette les vêtements dans les sacs,non!!!et tout ça traine devant les bulles.Je pense qu'une caméra serai de rigueur.Car c'est Honteux et un fameux manque de respect pour les gens qui habitent au alentour.

Écrit par : Gathoye | lundi, 23 avril 2012

Concernant le premier commentaire...je dirais que vous racontez n'importe quoi.. dire que la commune est sale à cause des immigrés...Allez donc en Afrique du nord et regardez autour de vous.. vous verrez que c'est plus propre qu'à liège!! Quant à votre "éducation occidentale", sachez que la plupart des gens de chez nous jettent en se disant qu'il y aura bien un ouvrier communal pour ramasser!! Les personnes de ma rue se servent du terril pour TOUT jeter, c'est à dire, vieilles brouettes, panneaux de jardins, etc... tandis que les "immigrés" vont au parc à containers...

Écrit par : Breyer | mardi, 24 avril 2012

Et je suis entièrement d'accord avec le commentaire de Vincent!! et si certains n'ont pas envie de lire les sujets de Pino... que font ils sur ce blog???? continues Pino, tu es INDISPENSABLE!!!

Écrit par : Breyer | mardi, 24 avril 2012

Les commentaires sont fermés.