vendredi, 20 avril 2012

Le blog prend une pause jusque lundi

DSC_7791.JPGCe blog prendra une petite pause "forcée" (comme je le souhaite) jusque lundi. Sauf cas d'urgence, il n'y aura pas d'articles de fond. Quelle est la raison? Les articles précédents ont une teneur négative (le mauvais de la commune et pour la plupart les doléances de ses habitants). Et j'ai encore à écrire des articles qui critiquent Beyne-Heusay (ils étaient prévus dans les jours prochains). Je me suis alors posé la question. Notre commune est-elle si négative et tout y va-t-il si mal? Entre ceux que j'ai déjà publiés et ceux dont j'allais le faire, j'ai estimé que cela ferait un peu trop!

La vie est faite du bien et du moins bien. C'est ainsi. La vie souhaite avoir les deux réunis afin d'obtenir un Juste Milieu. Sauf que depuis quelques jours, c'est tout le mal qui sort. Nous admirons tous notre commune avec le bon et le mauvais. Ici comme ailleurs, la vie va bien et la vie va mal. Je souhaitais donner à ce blog une pause et une bouffée d'oxygène. Afin de revenir lundi, avec de beaux articles et aussi des moins beaux. Et de les alterner. Les Communales approchent et ce sera sans doute pire, la politique s'en mêlera et à ce moment-là, il sera inévitable que le blog aura beaucoup d'animation.

Je ne suis pas quelqu'un de négatif ni de trop positif. Il est clair que Beyne-Heusay n'est pas la pays des Bisounours. A lire ce blog depuis quelques jours, cela donne une connotation négative. Certes, je reviendrai vous en parler lundi et je tenterai de mélanger la beauté et les problèmes. Les articles qui devaient être écrits le seront, surtout que, quelques fois, ce sont des questions d'habitants posées personnellement par E-mail. Donc je leur donnerai la parole, qu'ils ne s'en soucient pas. Ici c'est une question d'aérer un peu le blog et moi-même. J'espère que vous comprendrez.

Si toutefois des faits divers ou des notes de services d'urgence devaient être écrits d'ici lundi, ils seront publiés. Je vous souhaite un bon week end et, comme moi, si la météo le permet, sortons un peu nous oxygéner chez nous ou en dehors.

06:05 Publié dans Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : blog, beyne-heusay | |  Facebook | | |

Commentaires

Je suis entièrement d'accord avec toi Pino. On est tous pareils : toujours à râler sur ce qui ne va pas ( moi le premier ) et on perds de vue les choses positives. Et pourtant il fait quand même bon vivre dans notre belle commune. Bonne journée à tous.

Écrit par : henrotay philippe | vendredi, 20 avril 2012

Vous avez tout les deux raison il y a beaucoup de femmes et d’hommes positifs dans notre commune et il faut les faire connaitres , d’un autre coté critiquer n’est pas toujours négatif . En général on ne critique que ce que l’on aime , car on voudrais que notre commune devienne meilleur, même meilleur que les communes voisines .
L’important est de garder notre humour et note fair play .
Je reprendrai une phrase du grand scientifique Français Maurice Craft hélas trop tôt disparu .
Dans la vie il n’y a que deux chose importantes , c’est la souffrance morale et la souffrance physique , le n'est que de la "foutaise"
Bonne journée a tous et que tout se passe vraiment bien .

Écrit par : dominique zocaro | vendredi, 20 avril 2012

Perso, je n'ai pas l'impression que les commentaires de ce blog soient tous le fruit de râleurs patentés !
Maintenant, tout dépend de la rubrique et du sujet traité...
Si on entame un débat constructif, il sera fait d'avis différents; c'est l'objet même du débat et, à plus grande échelle, de la démocratie !

Si dénoncer un problème, en discuter en exposant chaqu'un ses arguments dans le respect de tous pose problème et ennuie (pour rester poli), certaines personnes, il y a un petit rectangle rouge marqué d'une croix blanche en haut à droite de la fenêtre...

Si on de parle de rien, rien ne bougera ! Notre commune a le droit de se réveiller de sa torpeur afin de récupérer un peu du dynamisme qui lui fait défaut à ce jour !
C'est humain d'avoir un esprit critique, c'est ça qui fait évoluer les choses...

Pour ceux qui ne pigent pas, go to: www.bisounours.com
;o))
Bon week end à tous !

Écrit par : Vincent | samedi, 21 avril 2012

Bonjour ,je me réjouis de voir les listes électorales avec le candidat qui va sortir notre commune de la torpeur ,serait-il sur ce blog ? ou caché sous la nationale 3 ?on verra ,personnellement je ne trouve pas la situation hors contrôle bien loin de la et n'oublions pas on sait ce que l'on a et pas ce que l'on pourrais avoir ,bonne journée

Écrit par : Gerard | samedi, 21 avril 2012

La situation est loin d'être "hors contrôle", sinon il y a belle lurette que j'aurais quitté ma commune, à laquelle je suis très attaché !
Ceci dit, je refuse de me voiler la face, il y a des choses à améliorer car tout évolue avec le temps et je pense que notre commune devrait suivre le pas...
Ce blog a le mérite de faire le relais entre le citoyen lambda et les "autorité"
Si l'immobilisme ambiant rassure certains, le progrès et les initiatives en motivent d'autres !
Le changement fait peur, certes, mais reste nécessaire pour aller de l'avant.

Merci Pino pour ton travail, et que ce blog génère un peu de motivation pour aller vers l'avenir au lieu de regarder en arrière ! ;o)

Écrit par : Vincent | samedi, 21 avril 2012

Moi je trouve que ce Blog est très complet et diversifié... continues comme çà Pino, tout est très intéressant!!!

Écrit par : Breyer | dimanche, 22 avril 2012

Les commentaires sont fermés.