mercredi, 25 avril 2012

Manque cruel de places de parcage rue des Cloutiers et rue Louis à Bellaire

P1030734.JPG

Kathleen de Bellaire m'a écrit pour me faire part de ses doléances là où elle habite, rue des Cloutiers. Elle a acheté sa maison dans la rue par coup de coeur mais de plus en plus il manque cruellement de places pour garer sa propre voiture. Elle me dit que c'est du chacun pour soi et qu'il est presque difficile de se garer devant chez elle. Certains, dit Kathleen, viennent même à réserver une place.

Elle demande à la commune de trouver une solution. Tout comme on m'a rapporté le même cas de figure rue Louis. Et aussi le carrefour rue Louis et rue Emile Vandervelde qui, suite aux aménagements de cette dernière, rend la circulation difficile. Il y a même des camions avec GPS qui s'y perdent. Pour la mauvaise mobilité dans l'artère principale de Bellaire, vous aviez voté nombreux dans le sondage comme quoi c'était mal pensé.

Juste un avis personnel: beaucoup de maisons dans des petites rues où le nombre de voitures a fortement augmenté. Comment résoudre ce manque cruel de places? Si quelqu'un a une idée?

bellaire, rue émile vandervelde, rue louis, rue des cloutiers

Photos © Kathleen

06:15 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bellaire, rue émile vandervelde, rue louis, rue des cloutiers, mobilité | |  Facebook | | |

Commentaires

bonjour!
j habite rue de la vallée, il y a un beau grand parking derrière la salle havart avec assez de place pour s'y stationner, et bien malgré cela, c est la guerre des places. j'ai un garage, apparemment pas assez visible puisqu on s y gare devant! des fois, j ai l impression qu on "attend" que je parte pour venir se garer a la place de ma voiture! c est vous dire si je ne râle pas lorsque je rentre des courses avec mes 3 enfants et que je dois décharger mon véhicule au milieu de la rue, me garer sur le parking et revenir avec mes 3 petits bouts chez moi! donc ce que je constate, c est que les gens veulent se garer au plus près de leur maison (même en ayant plusieurs véhicule) sans tenir compte des autres! et cela se remarque également à 15H30 à la sortie d'école.... peu importe si vous êtes obligé de marcher sur la rue avec poussette et enfants tant qu'ils ne doivent pas marcher pour récupérer les leurs! ils se garent sur le trottoir des "4 saisons" et limitent donc l’accès au trottoir! en résumer, qu'il y ait des places ou non en suffisance, les gens chercheront toujours à se mettre au plus proche de leur porte d'entrée ou de la grille de l'école et ce au détriment des autres! la solution??? des parkings révolutionnaire sous les trottoirs!!! ou bien une miniaturisation automatique des véhicules! des voitures volantes pour se garer sur les toits!!! enfin, bref, cela reste de la sciences fiction! par ailleurs, dans le cas des rues des cloutiers, rue louis et aussi rue hubert léonard, la guerre des places est encore plus présentes car ne se limite pas aux riverains mais également aux patients des différent médecins qui reçoivent en consultation dans cette zone! donc, pas simple de trouver un arrangement qui conviendrait à chacun sans être obligé de se garer à des kilomètres de chez soi!!! enfin, si,il y a une unique solution!!!! tout le monde revend sa voiture et se déplace à pied, en bus, à vélo... hum hum, non, moi je garde la mienne!!! lol ;-)

Écrit par : delagoen | mercredi, 25 avril 2012

c'est bien dommage et petit qu'entre voisinage il y aie autant de FAUX CUL!!! Qui reserve sa place dans cette rue ????? il y en a qui non pas la chance d'avoir de garage !!

Écrit par : colleye | mercredi, 02 mai 2012

En reponse à Colleye,oui bien dommage de ne pas avoir de garage pour certains MAIS à savoir que ...si c est pour à chaques fois rentrer la voiture au garage pour 1h puis la ressortir lorsqu on doit ,au soir ,partir c est tres tres con !!!! Et à savoir aussi que pour sortir de mon garage,lorsque c est ma voisine habituée c est ok, les manoeuvres en 2 fois ok (car elle sait où se parquer!) mais lorsque ce sont des gens de nulle part parqués n importe comment c est difficle et ca evidemment les autres s en foutent!!!Et enfin,heureusement tous mes voisins ne sont pas faux cul comme vous le dites,peut etre vous sentez vous visé par quelqu un?En tous les cas, moi personnellement la majorité de mes voisins prochent ne sont pas ainsi!Ceux ci se reconnaitrons facilement.
Le but n est pas un reglement de compte loin de là mais une +grande facilité pour tout le monde et non pas appliquer la mentalité egoiste que beaucoup de gens ont malheureusement à l'heure actuelle!
a+++ et j aime ma commune!

Écrit par : kathleen | vendredi, 04 mai 2012

Faut arrêter de rêver, aucune solution ne sera trouvé pour les habitants Bellaire.... il faudra qu'on se débrouille avec nos problèmes de parking. On n'as pas la chance d'habiter rue des bouhys ou rue des heids, la ou juste les habitants de ces deux rue ont le droit de passer

( donc par conséquent , les seuls à pouvoir s'y garer )

Je rappelle au passage que tout les beynois participent au financement de l'entretien de ces rues.... comme d'autres dans la communes d'ailleurs

La seule solution que je connaisse serait un stationnement avec carte réservée au riverains... et oui, BIENVENUE EN VILLE les amis.... mais attention à vos visiteurs, amis, famille ou autres... qui ne viendrons plus vous voir de peur d'être verbalisé devant votre maison....

En fait y à pas de solution miracle, faut juste accepter qu'on vis dans un village qui à grandis à une époque ou les voitures n'existait pas et ou il était impensable de construire un garage.

Donc profiter encore quelques années du droit que vous avez à vous garer , quitte à marcher un peu, avant que la ville ne nous aie complètement avalé et ou on verra des horodateurs jusque Queue-du-bois....

Écrit par : Alain Poumay | dimanche, 13 janvier 2013

Les commentaires sont fermés.