vendredi, 04 mai 2012

Hélène de la rue des Heids réagit au sondage du blog

DSC_8356.JPG

Cet article concerne la rue des Heids et les articles précédents (cliquez).

La problématique de cette rue à Queue-du-Bois qui est un raccourci vers Beyne-Heusay est un cas d'école. La rue est en circulation locale sauf pour le passage du Proxibus. La commune avait calculé que près de 1000 véhicules y passaient chaque jour malgré l'interdiction. La question posée était de savoir s'il fallait laisser cette rue avec cette interdiction.

Vous êtes plus de 60% à répondre NON au sondage dans la colonne de droite. Il ne faudrait donc plus la laisser en circulation locale. Le sondage est toujours en cours afin que vous puissiez effectuer votre choix.

Une riveraine de la rue, Hélène, m'écrit son avis et son témoignage. Je lui donne la parole sur ce blog concernant le dossier et retranscrit tel quel son avis.

"Je viens de lire sur le blog les votes concernant la circulation à voie locale dans la rue où j’habite,  et je constate avec grand effroi que la majorité des votants sont "CONTRE". Je suppose qu’il s’agit surtout de personnes qui empruntent cette rue uniquement pour éviter un détour. Je peux comprendre cela. Mais de grâce, ces usagers ne pourraient-ils comprendre que la rue des Heids n’a aucune ressemblance avec les Champs Elysées ou le circuit de Francorchamps et qu’une conduite prudente y est de mise.

Cette rue, autrefois sentier de campagne est devenue par la nombre de véhicules qui l’utilisent, mais plus encore par le revêtement récemment placé, et la pose de miroir dans les tournants,  sans problème... en apparence. Car aucun trottoir, pire, aucun accotement ne protège les piétons (est-ce donc une race disparue?).

Combien de fois, en y roulant à l’endroit le moins étroit, les roues de droite  presque dans l’ornière, je me vois dans l’obligation de m’arrêter pour laisser le passage à une autre voiture qui roule très vite et AU MILIEU de la chaussée? 

Pauvre Proxibus, obligé de l’emprunter plusieurs fois par jour, et qui se trouve très souvent bloqué dans les virages par camions, camionnettes, autres véhicules, qui visiblement ne font pas partie de la "circulation locale"! 

Est-ce que le Conseil Communal attend une accident grave, voire mortel pour rendre cette rue moins dangereuse.

Gardez bien la "Circulation locale". Mieux encore, assortissez-la de limitation de vitesse, et contrairement au commentaire d’un autre intervenant, distribution de P.V. sur grande échelle. Et surtout ne la mettez pas à sens unique, ce qui ne ferait que donner plus encore un sentiment de sécurité".

06:15 Publié dans Vie quotidienne | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sondages, rue des heids, queue-du-bois, beyne-heusay, mobilité | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.