dimanche, 20 mai 2012

Moulins-sous-Fléron... sous eau!!! LA VIDEO!!!

DSC02181.JPG

La journée de ce dimanche 20 mai avait très bien commencé. La météo était chaude, très chaude... trop chaude? Vers 16h, le ciel s'est assombri. Des nuages menaçants sont arrivés. Il a commencé à pleuvoir fortement. L'orage grondait. A Queue-du-Bois, Bellaire et Beyne-Heusay, c'était encore assez gentil mais à Moulins-sous-Fléron, le ruisseau a débordé, les canalisations ne suivaient plus. Les rues étaient inondées. Les habitants aussi. Voyez ci-dessous LA VIDEO!!!

J'ai une amie sur internet, Véronique, que je n'avais jamais vue et qui a emménagé à Moulins-sous-Fléron depuis le début du mois. Et c'est aujourd'hui que je la rencontre enfin, pendant mon reportage. Je la recontre mais quelle entrée en matière: sa cave est inondée avec 50cm d'eau et elle, son compagnon et ses amis sont dépités. J'ai voulu lui dire "Bienvenue dans la commune" mais je pense que ce n'est pas vraiment le cas.

Moulins-sous-Fléron a un ruisseau et des égoûts bouchés depuis... 10 ans!!! Un article est paru il y a peu dans La Meuse sur le sujet. On en parle au conseil communal depuis que je fais le blog et on traine. Il parait que ce que je vous montre dans la vidéo ci-dessus ce n'est rien avec ce qui est déjà arrivé précédemment. Il y a eu pire. Certains riverains m'ont dit qu'ils perdent une machine à laver chaque année. Une personne m'a dit qu'il avait perdu une voiture achetée 6 mois auparavant dans son garage. Pas cette fois-ci heureusement mais lors d'une autre inondation.

Le problème est coriace au sein de nos élus communaux. Un collègue de la rédaction en a fait un article il y a 15 jours. Après 10 années, je pense qu'il faudrait solutionner... Il ne pleut pas ainsi souvent mais cela arrive fréquemment. Et lorsqu'on est inondé, on maudit ciel et terre surtout si on perd des biens matériels et qu'on doit pomper ses caves.

DSC02186.JPG

DSC02179.JPG

Commentaires

j'adore le coin ou j'habite c'est beau ( rue des moulin) malgrés la pluie...mais vu que je n'habite là que depuis4 mois je cherche la pêcherie...

Écrit par : gabrille | lundi, 21 mai 2012

ben les gouts cassés déjà , bonjour la pollution officiellequi ellen'est pas punie d'amende salée , honteux sincèrement qu'attendent ls irresponsables politiques ?

Écrit par : gabrille | lundi, 21 mai 2012

Cette vidéo ne pourrait-elle pas être visionnée au prochain conseil communal ?
Bah, une piqûre de rappel ne peut pas leur faire du mal.....

;o)

Écrit par : Vincent | mardi, 22 mai 2012

eh qui sont les "lumières" responsables des travaux rue des moulins ???
des trous partout ouverts en dépit du bon sens mal signalés et j'en passe en cas de csse aux véhicules on s'adresse à qui ?

Écrit par : gabrielle | jeudi, 24 mai 2012

Les commentaires sont fermés.