mardi, 12 juin 2012

Beyne-Heusay gagne 2 élus de plus pour les Communales

sergecappa.jpgIl y a un dossier dans La Meuse de ce mardi 12 juin chez votre libraire ou en PDF-cliquez qui parle de deux communes en région liégeoise qui gagnent deux élus de plus lors des prochaines Communales en octobre prochain.

Juprelle... Et Beyne-Heusay!

Et la parole est donnée à notre bourgmestre Serge Cappa qui nous dit "qu'on ne s'est pas battu pour avoir des inscriptions supplémentaires. C'est comme ça, c'est la Loi. Cela ne changera pas grand chose à part le coût supplémentaire".

A lire dans votre gazette.

13:33 Publié dans Communales 2012 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : communales, 14 octobre 2012, beyne-heusay, serge cappa, conseil communal | |  Facebook | | |

Commentaires

Bien sûr que ce sera un coût supplémentaire, Monsieur le Bourgmestre ! et vous savez très bien que vous pourriez vous passer de DEUX échevins aussi. ils pourraient être substitués par les deux échevins qui resteraient mais alors ... à temps plein ! Il faut admettre que les élus de votre coeur pour constituer votre Collège après les dernières élestions ne sont pas écrasés par le travail et sont payés beaucoup trop pour le travail qu'ils fournissent !!! Mais, comme vous le dites,c'est comme cela, c'est la loi !!! Je suis de nature potimiste et je peux espérer que ces deux conseillers ajoutés seront pour vous des adversaires valables si vous deviez garder votre fonction de Bougmestre pendant 6 ans encore. Ah non hein !!! Vive la démocratie !!! Votre bien dévoué Fernand ROMAIN..

Écrit par : fernand Romain | mardi, 12 juin 2012

encore un gaspillage....la loi la loi mais bordel les loi sont faites pour être changée...
Pitié pas la même majorité de pingouin avec 2 de plus...
Ben si faut en payé 2 de plus, je ne vois pas les trous des routes se reboucher et on va nous faire avaler que pour les payer faut augmenter les recettes

Écrit par : Christian Poumay | mardi, 12 juin 2012

ben le 14 octobre réfléchissez pour faire changer les choses c'est tout..

Écrit par : gabrielle | mardi, 12 juin 2012

Merci Gabrielle. Merci Christian. Enfin deux concitoyens qui ont ouvert les yeux et qui n'ont pas peur de dire la vérité.Si les autres pouvaient vous suivre !!! Relevez la tête.Fini d'être soumis. Fini d'être les humiliés.Ce sera bientôt le moment de choisir.l'heure est venue de changer, pour obtenir ce que vous désiez depuis de nombreuses années.
Dominque et moi , nous vous donnerons un choix supplémentaire avec une équipe de motivés qui veulent le changement, qui en ont assez de tous ces copinages même avec l'opposition actuelle. Rejoignez-nous, c'est pour une bonne cause qui en vaut la peine croyez-moi.Osez !!!

Écrit par : fernand.romain. | mardi, 12 juin 2012

Mes enfants me disent que vu que j'avais 14 ans en 1968 ça a du laisser des traces indéllébiles...., non sérieusement je n'ai jamais eu caractère de subir suis du style fonceuse et révoltée...désolée mais je pensais le plus sérieusement du monde boycotter tout simplement les élections qui sont quand même truquées du fait des alliances préélectorales, c'est un non respect de la démocratie.
DE plus le "droit " de vote n'est pas un droit mais une obligation allant à l'encontre de ma liberté individuelle garantie par la constitution paraît il ... à méditer, je pense aller à gfond dans ma démarche et créer un mouvement sur face book

Écrit par : duport | mercredi, 13 juin 2012

Bonjour, Madame. Je vous comprends très bien, mais il ne faut pas boycotter les et/ou des élections. Le droit d'élire est' un droit pour lequel certains se sont battus en paroles et en écrits.MAIS, il faut choisir correctement sans vous laisser influencer. Il ne faut pas voter par habitude; il ne faut pas voter comme Papy ou Mamy. Il ne faut pas voter pour un système qui ne vous plaît pas,pour un système qui vous a déçue. Pour ce qui est des alliances électorales vous avez raison: cceux qui souhaitent garder leur revenu mensuel garanti s'unissent en secret AVANT les élections pour au moins " sauver les meubles" même s'ils doivent partager la part du gâteau.Ce sont des vrais profiteurs de système !!! C'est grâce à vous, à vous tous, à nous tous qu'un système, même s'il est présent depuis des décennies, peut être renversé. A bon entendeur et bon lecteur ... salut ! Encore merci Madame. Vous avez raison. Bien à vous.

Écrit par : fernand romain | mercredi, 13 juin 2012

Les commentaires sont fermés.