jeudi, 14 juin 2012

Communales 2012: enquête du cdH-Ecolo

cdhecolo.jpg

Le rapprochement des deux groupes politiques pour la présentation d’une liste commune «cdH-Ecolo» aux prochaines élections communales d’octobre 2012 a rapidement révélé de nombreuses convergences politiques. Parmi celles-ci: le souci de la participation du plus grand nombre de citoyens aux affaires de la commune.

Soucieux de joindre les actes à la parole, le nouveau groupe a considéré qu’il aurait été dommage d’élaborer un programme sans avoir au préalable donné l’occasion aux habitants de Beyne-Heusay d’exprimer leurs priorités et leurs préoccupations. Les idées fortes qui animent les candidats de la liste «cdH-Ecolo» ne pourront que s’enrichir d’un dialogue respectueux avec l’ensemble des habitants. Se mettre à l’écoute de nos concitoyens, prendre en compte la parole de chacun d’eux, voilà qui donne une image fidèle sur la manière d’envisager un nouvel horizon pour notre commune.

Le premier geste fort de notre groupe est donc de lancer une enquête à destination de tous les citoyens de Beyne-Heusay. Elle sera distribuée à partir d’aujourd’hui dans toutes les boîtes de la commune. Si plusieurs membres d’une même famille désirent répondre à l’enquête, il est possible d’en demander des exemplaires supplémentaires.

Nous espérons qu’à cette occasion, un maximum de citoyens prendront le temps de la réflexion et saisiront cette opportunité pour construire avec nous un avenir différent pour notre commune. Le groupe «cdH-Ecolo» s’engage à tenir compte des avis réalistes et réalisables émis par les Beynoises et les Beynois.

Les citoyens désireux de s’investir au-delà de cette consultation seront les bienvenus et notre groupe donnera à chacun l’occasion d’exprimer son dynamisme, sa créativité et ses convictions. Un groupe politique qui dépasse les clivages de parti, qui donne un nouveau visage à la politique locale et qui se veut proche des citoyens grâce notamment à cette enquête ouverte à tous. Voilà ce qui se cache derrière notre logo et qui rassemble des femmes et des hommes qui ont de l’ambition pour Beyne-Heusay. Les Beynoises et les Beynois ont désormais l’occasion de participer à cette belle aventure.

Nous vous fixons d’ores et déjà rendez-vous sur notre page Facebook (cliquez).

18:25 Publié dans Communales 2012 | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : communales, 14 octobre 2012, cdh-ecolo | |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.