mardi, 03 juillet 2012

Fin du remboursement de l'oxygène à domicile

oxygene.jpgLa Loi est passée presque inaperçue ce 1er juillet pourtant elle fait déjà grand bruit: Laurette Onkelinks (celle qui veut stériliser tous les chats) veut faire mourir à petits feux ceux qui ont besoin d'oxygène médical à domicile en ne les remboursant plus.

C'est à lire sur La Meuse.be (cliquez) et La Meuse papier.

Il y a dans ce pays des élus inconscients et des Lois tirées par les cheveux qui ont un goût dégueulasse. Laurette est une socialiste. Faut-il en tirer des conclusions? Elle ne pourrait pas nous sortir de la mélasse financière et de l'austérité au lieu de penser à tout ça? J'ai un droit de réserve journalistique et une objectivité à tenir mais ici c'est pousser le bouchon un peu trop loin. Ces élus au lieu d'aider les Belges, ils leur mettent des bâtons dans les roues.

Qu'en pensez-vous? Je vois souvent des fourgons oxygène médical dans la commune apporter cet air tant recherché par des anciens mineurs et autres personnes qui ont des difficultés à respirer. La Loi Onkelinks c'est quoi au juste? Une sélection naturelle?

13:40 Publié dans Bizarre | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : beyne-heusay, la meuse | |  Facebook | | |

Commentaires

Entièrement d'accord avec toi Pino. C'est écoeurant! Les personnes qui n'auront pas les moyens, on va faire quoi? Les laisser s'étouffer? C'est scandaleux. Et ça se prétend socialiste? Elle voudrait faire perdre les élections communales à son parti qu'elle ne s'y prendrait pas autrement.

Écrit par : Philippe Henrotay | mardi, 03 juillet 2012

Oh làlà celle-là elle n'est pas à une c... près. Je n'ai jamais compris comment elle a pu arriver où elle est. Question empathie elle frise le degré absolu, de même que pour les compétences. Quelles sont les motivations à une telle loi ? et question méthadone pour les toxicos on en est où ? toujours gratuite elle ???
Un médecin veut également pousser le gouvernement à ne plus rembourser les patients opérés une première fois de problèmes vasculaires et qui continueraient malgré tout à fumer, s'ils avaient besoin d'une autre opération !! et on appelle ça une démocratie.
Je ne souhaite du mal à personne, mais il faudrait que ces personnes se retrouvent de temps en temps de l'autre côté de la barrière pour voir l'effet que ça fait !!!! ... ils veulent nous faire crever à petit feu ... je ne voterai jamais socialiste en tout cas

Écrit par : Nadine | mardi, 03 juillet 2012

ils vont bientot mettre une taxe respiratoire à ceux qui respire l'air de dehors.
Dit la Laurette que ce soit a la justice, a la santé ou au travail dans tes ministère tu n'a fait que de foutre la merde....
Ho pardon...j'ai oublié ..vous avez donner de l'air au banques..

Écrit par : Christian Poumay | mardi, 03 juillet 2012

1. En Belgique, il faut avoir de l'argent pour être malade. Les RESPONSABLES de Bruxelles eux, ils en ont ! Donc, pour eux pas de problème. ils pourront payer leur oxygène si nécessaire
. C'est tout simplement scandaleux. Merci à Monsieur le Premier Ministre s'il accepte cette loi. Lui, le grand aimé des socialistes et des mineurs qui sont encore, à l'heure actuelle, confrontés à ce problème.Mais il n'y a pas que ceux qui ont travallé dans la mine !!!

Écrit par : fernand.romain. | mardi, 03 juillet 2012

Bonsoir, je me permets de mettre mon grain de sel, mais je pense faire partie des catégories de personnes qui ne seront plus remboursées pour l'oxygène à la maison. D'après ce que j'ai entendu aux infos, ce sera NON pour les fumeurs dont je fais partie. Je sais que c'est le tabac qui m'a mise là ou je suis,mais quand j'ai commencé à fumer, il y a de ça 44 ans, on ne parlait pas des dangers de la cigarette, maintenant qu'on est bien dépendant, on nous traite comme les parias de la société. Pourquoi avoir laissé faire les cigarettiers quand ils ont ajouté des produits pour rendre encore plus dépendants? Pourquoi continuer à en vendre? Pourquoi ne pas interdire aussi l'alcool? je crois qu'il prend encore bien plus de vies que la cigarette? Les alcooliques, les drogués, les joueurs etc... Toutes ces personnes qui sont soumises à une addiction, on les soignent sans discrimination, mais les fumeurs.... ce sont des faibles qui n'ont pas de volonté... Et bien oui, ok et les autres dépendants ??? Si ça ce n'est pas de la discrimination... Quand je fume, je le fais à l'extérieur pour ne pas faire respirer ma fumée aux autres, je respecte les interdictions dans les lieux publics je dirai que je suis une fumeuse courtoise (Je ne fais de tord qu'a moi même et je ne mets personne d'autre que moi en danger). Combien de tués innocents sur les routes à cause de l'alcool? Oui, peut être qu'un conducteur complètement imprégné aura quelques ennuis judiciaires mais si il est reconnu alcoolique, la société prendra en charge une cure de désintoxication. Ou est la justice la dedans? Je pensais que tous les Belges étaient égaux devant la loi??? Va t'on laisser des personnes mourir étouffées chez elles parce qu' elles ont eu la faiblesse de fumer? On a pas tous un salaire de ministre, bien loin de la... Pardon pour la longueur de mon post et merci à ceux qui auront pris la peine de le lire. Je suis vraiment en colère et j'avais besoin de le dire.

Écrit par : Chantal DHEUR | mardi, 03 juillet 2012

Vous avez raison de vous exprimer de la sorte Chantal. Ce que vous avancez est vrai. Mais que voulez-vous ? Les responsables à Bruxelles veulent ... sauver le pays mais surtout ... leur face. Alors, tous les moyens sont bons. Ils ont tendance à oublier qu' ils sont les "fossoyeurs" de notre chère Patrie. J'écris une fois de plus que c'est honteux. Mais eux, ils ont les moyens de se payer ce qu'ils veulent ... avec leur salaire !!!! Pas vrai ????Bien à vous.

Écrit par : fernand Romain | mercredi, 04 juillet 2012

Entièrement d'accord avec les commentaires précédents... Quant on pense qu'à Liège on a le centre " tadam" (je crois que c'est le nom) qui acceuille les drogués, leur fourni la méthadone, des locaux pour se piquer, un psychologue pour les écouter...Ici, il vaut mieux être drogué qu'être malade!!!!

Écrit par : Breyer | mercredi, 04 juillet 2012

Bonsoir, merci d'avoir répondu à mon post. C'est vrai ce que vous dites au sujet des drogués. Je déteste faire ça, mais je détesterai m’étouffer également donc si je peux me permettre, je dirai que madame Laurette est plus concernée par la drogue que par la cigarette. Rappelez, vous les gros titres des média il y a quelques années... Elle a connu le problème de tout près avec un de ses enfant, et tout d'un coup... Voila qu'on prend en charges les toxicomanes...coïncidence?...
Je disais que je détestai faire ça car je ne me mêle jamais de la vie privée de personne, pas même celle de mes enfants(adultes), chacun fait son lit comme il veut se coucher, mais avec sa loi, elle s'occupe de la mienne et je n'aime pas ça. Vais je devoir mentir à, mon pneumologue à la prochaine visite?. Voila 5 mois que je ne sais plus sortir de chez moi car j'habite un appartement et j'ai 21 marches à remonter... Impossible avec le peu qu'il me reste de capacité pulmonaire. Chez moi, c'est mon fils de 21 ans qui doit tout faire à ma place. La situation est donc déjà suffisamment difficile à vivre que pour qu'une bonne femme qui se dit socialiste vienne encore créer des problèmes supplémentaires.
Bonne soirée à tous

Écrit par : Chantal DHEUR | mercredi, 04 juillet 2012

Bonsoir. J’ais été un moment livreur et puis commercial dans l’oxygène médical .
Il faut avoir entendu au téléphone les personne paniquée de voir leur manomètre indiqué le peu qu’il reste dans leur bombonne et la peur de ne pas encore en avoir suffisamment pour la nuit .
Il faut avoir arrivé d’urgence et voir dans le regard du malade la reconnaissance qu’il nous porte comme si nous étions leur sauveur .
Il faut avoir vu les mineurs des hommes comme des arbres êtres a court d’oxygène , Il faut avoir vu les enfants aussi a court d’oxygène .
Ils y a ceux qui en ont besoin 24h sur 24 , d’autre moins , mais quant ils en ont besoin , il leurs en faut dans les minutes qui suivent .
Un grand pas en arrière me semble t’il vient d‘être fait dans le médical .
Et comme tout s’achète je suppose que les riches pourront se payer une bombonne en permanence chez eux au cas ou ..
Encore une Foix on se trompe de cible .
Liège 2017 peut être beaucoup ne le verront pas juste a cause de cette mesure ., j’espère me tromper
d.z

Écrit par : dominique zocaro | mercredi, 04 juillet 2012

Ayant dans mon entourage proche, une personne atteinte de tuberculose à 17 ans lors de son travail (déjà !), a stabilisé sa maladie, mais au prix de la destruction progressive de ses poumons dont il ne reste presque plus rien. Malgré sa maladie, elle a travaillé durement toute sa vie, payant taxes et sécurité sociale, retenues pour la pension, mais elle est aujourd'hui comme bon nombre d'anciens mineurs, en état de mort programmée !
Pour ce qui est des fumeurs, j'ai commencé à fumer il y bon nombre d'années, abîmant ma santé et celle de mon entourage.
J'ai eu le courage de m'arrêter il y a 25 ans, donc, je n'ai guère de compassion pour les fumeurs invétérés qui auraient pu, plus tôt comprendre où les menait cette drogue.
Je sais que mon commentaire va en heurter plus d'un, (j'ai l'habitude !) pourtant je reste contre cette loi stupide qui prive les véritables personnes qui ont besoin d'oxygène pour vivre afin d'économiser les deniers publics pour des dépenses inutiles ou inconvenantes. (Les précisions sont inutiles !!!!!!)
Notre pays est mal géré, c'est un fait, mais les politiciens de tout bord, voulant plaire à des électeurs potentiels, oublient trop souvent les véritables Belges qui les ont nourris, mis au pouvoir, qui payent leurs impôts depuis leur naissance, qui se sont battus pour que la Belgique vive libre et industrielle.

Écrit par : Hélène Danthine | jeudi, 05 juillet 2012

tout à fait d'accord avec vous, Mme Hélène DANTHINE et ce, surtout pour le dernier paragraphe. Au niveau communal , nous assistons au même phénomène. Bien à vous.

Écrit par : fernand Romain | jeudi, 05 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.