mercredi, 11 juillet 2012

Les conducteurs passent sur la fête malgré l'interdiction!

DSC02472.JPG

Ceux à la fête de Queue-du-Bois sont mécontents. On en parlait hier. Sera-ce pareil à celle de Bellaire? Est-ce la même chose dans les autres fêtes de notre commune ou ailleurs?

Un arrêté de Police interdit de passer par la fête locale. Cette dernière avait lieu de vendredi à mardi inclus. Il y a des barrières et des panneaux gros comme des maisons. Cela ne suffit pas aux conducteurs de déplacer ces barrières sans les remettre, pour passer. N'oublions jamais que l'endroit est propice à la fête et les enfants courent dans tous les sens. Impossible d'avoir une zone sécurisée. Mardi soir, vers 18h, le va et vient des véhicules n'arraitait pas. La Police a été appelée et elle est venue mettre de l'ordre mais seulement dix minutes. Après, le chaos dans cette fête est revenu.

Tous ces conducteurs sont des inconscients et des illettrés qui ne savent pas lire le code de la route. Lorsqu'il est indiqué sens interdit ça veut bien dire ce que ça veut dire?! On ne passe pas! C'est comme s'il leur venait l'idée de prendre l'autoroute en sens contraire. Il leur est intolérable de faire une déviation, c'est abérrant. Je l'avais déjà remarqué lors des travaux qui barraient la rue du Couvent à Jupille où là aussi il y avait un beau sens interdit. Croyez-vous que c'était respecté? Si la Police se mettait en poste pendant une demi-journée et dresserait des procès, il y aurait moyen de se mettre de l'argent dans les poches mieux que de jouer au Lotto!

C'est un zéro pointé pour le respect des Lois et de l'ordre, que ce soit dans cette commune ou en dehors. Jusqu'au jour où un drame surviendra... On me relatait aussi le fait que certains, pour passer, étaient près à en venir aux mains. Je le constate en tant que journaliste et en tant que citoyen. Que les riverains et les commerçants de la zone passent, il n'y a aucun soucis mais pas le trafic de transit. On dévie les bus et vous avez vu sur ce blog que bpost respecte cette interdiction (vidéo cliquez). C'est le propre de la civilisation actuelle: les gens s'en foutent et la Loi s'en fout. Ceux qui nous gouvernent aussi? Les gens vont en avoir ras le bol à force de trop tirer sur la corde...

DSC02468.JPG

DSC02469.JPG

DSC02470.JPG

DSC02471.JPG

06:25 Publié dans Bizarre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : fête, police, mobilité, queue-du-bois | |  Facebook | | |

Commentaires

Bien vu Pino.
Je citerai juste une phrase de FREDERIC BEIGBEDER
Ecrivain , réalisateur .

L'indiférence des endormis ne veux pas dire que ce qui arrive n'est pas grave .

Mais je dois tout de mème dire honnètement que au moment ou j'ais sonné a Monsieur Cappa , il a réagit sur le champ .
La vérité, c'est la vérité .

Écrit par : dominique zocaro | mercredi, 11 juillet 2012

Les commentaires sont fermés.