vendredi, 13 juillet 2012

Saive (Blegny) a eu besoin de l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne (photos et vidéo)

dsc_9310.jpg

En dehors de nos terres mais pas bien loin, à Saive Blegny, l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne est arrivé sur le terrain de football de Saive vers 16h30 et a décollé vers 17h00.

Voici les informations (d'après Belga):

Trois ouvriers communaux ont été intoxiqués ce vendredi après-midi alors qu'ils procédaient à des travaux dans une cave à Saive (province de Liège), ont indiqué les pompiers de Herve. La vie de l'une des victimes est en danger. Trois ouvriers de la commune de Blegny ont été sérieusement intoxiqués au monoxyde de carbone alors qu'ils effectuaient des travaux dans une cave d'un lieu public à Saive. "Les ouvriers travaillaient avec du matériel à moteur thermique dans une cave qui n'était pas suffisamment ventilée", expliquent les pompiers de Herve. Deux des trois ouvriers ont pu sortir eux-mêmes de la cave, tandis que le troisième a dû être secouru par les pompiers de Herve. Les deux premiers ouvriers ont été hospitalisés. Le troisième a été héliporté par le centre médicalisé de Bra-sur-Lienne vers l'hôpital universitaire d'Aix-la-Chapelle. Selon les pompiers, les jours de cette victime sont en danger.

Incident survenu au bâtiment du funérarium Remacle rue du Champ du Pihot et avenue de la Vieille Cense à Saive.

Voici plus d'infos via ma rédaction: Deux ouvriers de la commune de Blegny étaient occupés à travailler dans les caves du funérarium Remacle lorsqu’ils ont senti une odeur suspecte envahir les lieux. Les deux ouvriers, Pascal Schillings et Michel Degueldre, étaient en compagnie du propriétaire du funérarium, Jean-Philippe Remacle. Ils travaillaient d’arrache-pied pour déboucher les tuyaux qui reliaient le funérarium aux égouts de la commune. À cause de travaux avoisinants, ceux-ci se sont en effet bouchés, provoquant de sérieuses inondations dans le funérarium. Les ouvriers utilisaient une machine fonctionnant à l’aide d’un moteur diesel et celle-ci a provoqué une émanation de monoxyde de carbone. Deux personnes, à savoir l’un des ouvriers et le propriétaire du funérarium, ont été légèrement intoxiquées par le CO et ont été transportées en ambulance au CHU du Sart-Tilman. Le second ouvrier, Pascal Schillings, était lui plus touché. Il a été pris en charge par l’hélicoptère médicalisé de Bra-sur-lienne et a été transporté à la clinique d’Aix-la-Chapelle. Contrairement à ce que l’on craignait, Pascal Schillings n’était plus en danger de mort hier soir. Les deux autres ont quant à eux regagné leur domicile.

Voici la vidéo du décollage de l'hélicoptère de Bra-sur-Lienne depuis le terrain de football de Saive.

Cette vidéo © Eric.

Voici d'autres photos.

dsc_9301.jpg

dsc_9305.jpg

dsc_9309.jpg

dsc_9311.jpg

dsc_9312.jpg

dsc_9313.jpg

dsc_9314.jpg

Les commentaires sont fermés.