mercredi, 18 juillet 2012

Beyne-Heusay souhaite un affichage électoral seulement privé

affichage.jpg

(cliquez sur l'image ci-dessus pour l'agrandir)

C'est la guerre à l'affichage électoral dans les communes liégeoises. C’est une véritable "guerre des jardins" qui risque d’avoir lieu dans un bon tiers des communes de notre arrondissement. En effet, six ont d’ores et déjà pris la décision de ne pas mettre de panneaux publics, privilégiant l’affichage privé. Il s’agit de Chaudfontaine, Beyne-Heusay, Grâce-Hollogne, Juprelle, Blegny et Dalhem. Aywaille, Fléron ou encore Esneux pourraient également suivre.

C'est un dossier à lire dans La Meuse de ce mercredi 18 juillet. On le savait depuis un petit temps pour notre commune. Depuis 12 années, la décision a été prise par le conseil communal. Et les derniers en date ont été couronnés de demandes insistantes de la part des conseillers communaux indépendants Fernand Romain (MCD) et Dominique Zocaro (MCD) de pouvoir en bénéficier. Rien y a fait: c'est non.

Notez que sur la cartographie ci-dessus, ma rédaction a fait une erreur. Elle a inversé Fléron et Beyne-Heusay. Notre commune se situe géographiquement juste après Liège et Fléron juste après Beyne-Heusay et non l'inverse (les couleurs par contre sont bonnes).

Les commentaires sont fermés.