mercredi, 29 août 2012

Rentrée scolaire 2012 à la catholique

DSC02803.JPGC'est la rentrée des classes aussi à l'école catholique de Queue-du-Bois. Les inscriptions sont ouvertes à partir de ce lundi 27 août sur rendez-vous en téléphonant au 0495/13.56.04 de 10h à 12h et de 14h à 18h.

06:15 Publié dans Infos pratiques | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : rentrée scolaire, école libre, notre dame de la tourelle | |  Facebook | | |

Commentaires

Pourquoi stipule l école catholique Alors que la commune a plusieurs écoles de tout bord politiques .Ce journal est il politiser ?????

Écrit par : Gerard | mercredi, 29 août 2012

Votre commentaire est judicieux mais je tiens à vous rassurer: ce blog n'est pas politisé. Ce sujet sur la rentrée des classes au catholique est la suite de cet article sur la rentrée des classes au communal. Le voici http://beyne-heusay.blogs.sudinfo.be/archive/2012/08/08/rentree-scolaire-2012.html Donc vous voyez bien que je parle de toutes les rentrées scolaires. Vous ne l'aviez sans doute pas lu mais ne criez pas au loup tout de suite Gérard. Vous êtes satisfait?

Écrit par : Pinoo | mercredi, 29 août 2012

Rassurez-vous, cher Pinoo, il y aura toujours des mécontents, quoi que vous fasisiez. Nous vivons (mais pour combien de temps encore, hélas ?) dans une société judéo-chétienne respectueuse de toutes les croyances. Nous apprécions tous, je crois, d'avoir congé les jours de premier mai, de l'année nouvelle, mais aussi de Noël, Ascension, Toussaint et 15 août. Mais savez-vous que c'est à Napoléon, un temps notre souverain, d'avoir voulu se concilier les bonnes grâce de la papauté en inscrivant ces fêtes au calendrier ?
Je connais une petite fille inscrite dès l'école maternelle dans l'enseignement officiel, par une famille résolument athée, qui, à 12 ans, ne savait pas très bien la différence entre Jésus et Adam ....

Écrit par : Hélène Danthine | mercredi, 29 août 2012

Je dois à la vérité de dire que, quelques années plus tard, cette petite fille, mère de deux enfants, les a inscrits à l'école catholique afin de leur faire connaître cette part de culture générale qu'elle n'avait pas eue !

Écrit par : Hélène Danthine | mercredi, 29 août 2012

Cher ami ? Se n était nullement pas mon attention de crier au loup .Cela n étant pas fondé !Dommage que vous en penser sa .C est vrai que ma question a votre article était peu être a vos yeux un peu pertinente, désolé(e) ne vous en déplaise . PS:En Gerard n est pas mon prenom mais mon nom
Pour ce qui est du commentaire de madame Hélène Danthine !Madame ne juger pas les personnes seulement par un écrit .Je suis peu êtres plus catholique que vous ou peut êtres athée, ou musulmane ...Je respecte votre choix .PS : Petit bémol :Par le passé ce n est pas le choix de l école qui a fait ce que je suis devenue . Lécole catholique était destiné au personnes qui vivaient dans l aisance. cela n a pas empêchés mes parents d apprendre ce que c était la religion et d avoir un esprit ouvert a toute culture . Bonne apres midi ,monsieur ,dame

Écrit par : Gerard | jeudi, 30 août 2012

Madame (???) Gérard : pour moi, la politique indique soit des exigences ou querelles de partis, soit le cadre général d'une société organisée et développée, soit encore la pratique du pouvoir, c'est à dire peu de choses à voir vis à vis de la religion. Personnellement, j'ai été choquée par votre remarque dont les ???? à la fin indiquait un certain agacement. Je me suis permise, comme vous en donnant votre avis, de donner le mien. Je pense qu'on peut donner un avis sans pour cela juger. Et encore moins avouer ou renier des croyances philosophiques.
Bien à vous.

Écrit par : Hélène Danthine | jeudi, 30 août 2012

Les commentaires sont fermés.