samedi, 01 septembre 2012

En route pour les communales

DSC_7797.JPGC'est la rentrée et je vous la souhaite agréable. C'est celle aussi qui nous mènera au scrutin des communales le dimanche 14 octobre. Les différents partis politiques se mettent en place et sortent leurs programmes.

J'en ai déjà touché un mot précédemment. Le blog soutiendra un peu plus cette catégorie afin de vous donner toutes les informations. En octobre, nous n'irons pas remplir une grille de Lotto mais élire ceux qui veilleront à notre bien être pendant les six années à venir.

Aussi, il y a jusqu'à maintenant quatre groupes politiques qui se présentent: le Parti Socialiste, le cdH-Ecolo, le Mouvement Réformateur et le Mouvement Citoyen Debout.

Ce blog restera neutre et objectif politiquement comme il l'a toujours été depuis le début. Il mettra en avant les différents programmes au fil des jours qui suivront. Jusqu'à maintenant, je résumais mes articles. Dès aujourd'hui, ils se voudront le plus complet possible, vous dévoileront les programmes pour que vous en soyez informé. Il n'y aura pas plus de place pour un parti ou l'autre. Vous pourrez en discuter ici sur le blog en commentaires, sur la page du blog sur Facebook ou sur les groupes des communes sur Facebook. Pour rappel, chaque parti a sa propre page Facebook (cliquez) et c'est directement là que vous pouvez communiquer avec les différents candidats.

Les débats sont lancés, les commentaires sont ouverts sans modération au préalable sauf si des excès voient le jour. Il suffit de rester respectueux chacun envers les autres. La politique n'est jamais facile mais il faut rester correct.

Il nous reste un mois et quinze jours avant les élections. Les programmes seront donc publiés ici une fois. Ensuite, quelques jours avant le scrutin, je vous reproposerai les différents programmes à tour de rôle. Le dimanche 14 octobre, ce sera alors à nous de Beyne-Heusay de voter.

Bonne campagne à tous les candidats.

Commentaires

Au vu du sentiment générale de la population suite aux derniers mois de politique tant régionale que fédérale et actes posées par ceux-ci ou non action de ceux-ci,
Si pour envoyer un message fort , personne ne se rendait aux urnes pour voter ni en 2012 ni en 2014
car de toutes façon rien ne change et ne changera , on reprend toujours les mêmes qui défendent toujours la même chose en nous promettant le ciel sans toutefois tenir leur promesse .
Il n' y a pas un politique pour rattraper les autres,aucun toutes couleurs confondues , donc c'est plutôt un appel à ne pas voter du tout !
Toutefois , ceci n'est que mon avis utopiste , idéaliste et purement
personnel , un rêve !!!

Écrit par : Chantraine | samedi, 01 septembre 2012

Personnellement, je crois que ne pas se rendre aux urnes est beaucoup plus encore que se montrer utopiste. Certains pays, certains peuples n'ont pas ce droit que nos pères ont gagné de haute lutte, C'est aussi renoncer à croire que certains hommes sont plus droits que d'autres, si vous croyez vraiment que nous sommes dans un pays corrompu. C'est renoncer à donner une chance à certains utopistes, comme vous, peut-on savoir ?
Ce qui me semble plus correct est de voter pour une personne de votre choix, plutôt que pour un parti. Là, au moins vous montrez votre choix direct. Bien sûr cette personne se doit d'être sur une liste !!! Mais au moins vous montrez que vous ne votez pas stupidement pour qu'un parti contnue à (ou veuille) dominer. Instruisez vous de l'avis des autres habitants (via ce blog est une bonne solution), lisez le programme de chaque parti, surtout l'avis des candidats, voyez ce qui vous semble indispensable et surtout possible, comparez avec ce qui a été fait .....
Montrez ainsi que vous avez vous aussi des droits et que vous voulez que les dirigeants les respectent.... pendant toute la législature !

Écrit par : Hélène Danthine | samedi, 01 septembre 2012

Bonjour Mme H.Danthine. J'apprécie beaucoup votre texte et en particulier la dernière phrase. Bien sûr qu'il faut aller voter c'est un droit, on nous demande de donner notre avis, de choisir ceux qui vont nous représenter, ceux qui vont participer à la gestion du lieu où on habite. Mais quelle chance nous avons ! C'est le moment de choisir, c'est le moment de changer si on n'est pas satisfait ! Nous sommes conscients de ce que vous revendiquez et c'est pour cette raison que nous avons créé une nouvelle liste. Si vous souhaitez que vos droits soient respectés, VOTEZ MCD ( Mouvement Citoyen Debout ). Merci.

Écrit par : fernand romain | samedi, 01 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.