samedi, 01 septembre 2012

Travaux en cours

n3-07.jpgBeaucoup de travaux en cours dans notre commune et en dehors. Cela demande à chacun d'anticiper les départs en voiture ou en bus surtout que nous sommes en pleine rentrée. De la patience dans les files ou utiliser des détours si c'est possible.

On me signalait des travaux sur la N3 entre Beyne-Heusay et Fléron avec une déviation par la rue de Magnée. Je me disais alors: la phase 1 reprend ses travaux? Non! C'est la commune de Fléron et non pas la nôtre. Nous sommes donc pris en otage. A l'heure où j'écris ces mots, je ne sais pas si les travaux sont terminés et si non, ils sont en passe de l'être.

La rue Gueufosse en travaux à Moulins-sous-Fléron et doivent-ils finir pour la rentrée scolaire? Je pense que oui. Travaux à Jupille-sur-Meuse qui nous emmène à la rue des Moulins: encore un mois à tenir. Des navettes de bus sont prévues!!!

Il reste alors la fameuse N3 (phase 2 et phase 3) où on circule sur deux bandes mais ces travaux qui vont encore durer longtemps sont sujets à de nombreuses variations chaque jour qui passe.

Prenez votre mal en patience. Anticipez vos départs. Il faut bien que cela se fasse même si cela n'arrange pas notre vie. On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.

Bonne rentrée à tous et à toutes sur nos routes.

Commentaires

c'est vrai que c'est infernal ces travaux!!! avec la rentré ca va être un vrai calvaire!!! pendant les vacances on circulait déjà un peu mieu (du moins le matin mais pas l'aprem) et je consommais moins de carburant aussi oui oui. je prenais par la côte de Vaux mais bon il y a des travaux par là aussi mnt pffff je cherche la parade pour éviter les embouteillages mais il n'y a pas vraiment d'alternatives faudra bien prendre son mal en patiente!!!!

Écrit par : christelle | samedi, 01 septembre 2012

Ce samedi 1 er septembre, 18 h 30, je quitte la grand route de Fléron, direction mon domicile, rue des Heids. Arrivée à hauteur de la rue des MImosas, une plaque indique les travaux de la rue Gueufosse, et une autre indique la direction de la rue des Mimosas, comme déviation, que je suis.
Mais c'était la seule plaque de déviation, et à chaque carrefour (très nombreux), je suis au pifomètre ce qui me semble être la bonne direction (Sorry, pas de gps dans ma voiture).
Bilan, une vingtaine de minutes plus tard, une dizaine de km pour polluer inutilement l'air, deux demandes de renseignements à des autochtones très aimables, et enfin, je me retrouve à mon point de départ, sur la grand route. Il n'y a plus qu'à suivre la direction Fléron, pour rescendre vers Moulins sous Fléron, puis la très connue rue des Heids.
Merci les gars ! Euh, à propos qui s'occupe de la mobilité dans notre commune ?

Écrit par : Hélène Danthine | samedi, 01 septembre 2012

bonjour Mme Danthine, pour répondre à votre question, je me suis permise de poser la question au service travaux de la commune, et Mme Maule (service de la mobilité) étant en congée, c'est le conducteur des travaux (son chef) qui s'occupe de la mobilité dans notre commune.........

Écrit par : nat | dimanche, 02 septembre 2012

Bonjour Nat.
Un tout grand merci pour votre réponse, mais c'était plus une remarque humoristique pour faire passer ma mauvaise humeur que je faisais. Il n'empêche que si un manquement minime a été fait (oublier d'enlever des panneaux quand des travaux sont terminés, ou n'en enlever qu'une partie) peut parfois avoir des retombées assez désagréables. Rassurez-vous, je ne vais pas ennuyer tout le conseil communal pour cela !. Ma sérénité ,est maintenant revenue.
Bien à vous

Écrit par : Hélène Danthine | dimanche, 02 septembre 2012

Loin d etre du conseil croyez moi. Et je vous repond car j ai ete dans la meme situation que vous et cela bien enervee c est pour cela que j ai telephone jeudi et tjrs rien de changer a ce que je vois.
Bien a vous bonne nuit

Écrit par : nat | dimanche, 02 septembre 2012

Bonjour

J'ai eu un dégât le 07/06/2013 sur ma voiture à cause des travaux à Grand Route, sur les conseils du chef de chantier j’ai fait un devis et une lettre de déclaration de sinistre à l’amiable.
Le chef de chantier ma affirmé qu’il la remise en main propre, depuis pas de nouvelle.
Que faire, vers quelle assurance dois-je me retourner.
D’avance merci de me répondre.
Bien à vous, C. Giordano.

Écrit par : Giordano | mercredi, 17 juillet 2013

Pourquoi ne pas vous tourner vers votre assureur protection juridique ?

Un recommandé postal de mise en demeure à l'entrepreneur eu été une bonne idée.

Écrit par : biloubi | lundi, 29 juillet 2013

Les commentaires sont fermés.