lundi, 03 septembre 2012

La rentrée scolaire 2012 s'est bien déroulée

rentrée scolaire,école communale,queue-du-bois,rue émile vandervelde,enfants

Il y a eu la rentrée des classes ce matin. Et il y a eu la première sortie des classes. J'ai posé la question sur la toile et, dans l'ensemble, cette rentrée 2012 s'est bien déroulée. Toujours une journée un peu stressante, aussi bien pour les parents, les enfants et les enseignants. Surtout si certains élèves passent de la maternelle à la primaire ou de la primaire au secondaire. Première journée, premiers devoirs. Je souhaite une bonne année d'études à tous et à toutes.

Commentaires

L’école pour les générations futures
Aujourd’hui, rentrée pour presque 500.000 élèves de notre pays.
Plus que jamais l’école doit être le début du chemin que l’enfant empruntera toute sa vie. Ce chemin semé d’embuches, appelé plus tard carrière, égoïsme, violence, grossièreté.
C’est de la maternelle au primaire, que l’enfant au début de son apprentissage se façonnera un peu à l’image de ce qu’on va lui enseigné et c’est cet enfant qui sera l’adulte de demain, c’est cet enfant que l’on appelle les génération futures. C’est lui qui dans un avenir pas très lointain préparera le future d’après demain.
Alors cet enfant d’aujourd’hui, nous avons le devoir de lui apprendre à pensé autrement que nous même. Lui apprendre le civisme, la solidarité, le respect, le respect des parents, des profs, des lois, le respect de lui même, le respect de la vie de chacun d’entre nous, de la tolérance, de la liberté.
Alors notre devoir à nous tous est de leurs donnés tout les moyens pour que l’enfant qui ce matin rentrait pour la première fois le cartable en main, dans leurs nouveaux habits prennent le chemin de la vie non pour devenir quelqu’un, mais pour tout simplement devenir une femme ou un homme Bien.
Et là l’école aura rempli sa mission.
Bonne route à toutes et à tous.
Dominique zocaro
Post scriptum : Ne leur faite pas lire mon texte , ils y trouveront surement des fautes

Écrit par : dominique zocaro | mardi, 04 septembre 2012

Bonjour,

Habitant Liège (Outremeuse) mais n'ayant pas trouvé notre bonheur là bas, nous nous sommes rapprochés du domicile de nos parents (Soumagne) et sommes tombés sous le charme de l'école de Queue-du-bois, rue Emile Vandervelde, bien que nous ne connaissons pas grand chose de cette école. Si quelqu'un a des informations sur celle-ci, elles sont les bienvenues. Nous n'avons pas visité les écoles catholiques, pour une question de conviction.

Bien à vous.

Nicolas

Écrit par : Nicolas | mercredi, 10 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.