mercredi, 12 septembre 2012

Communale 2012: pas d'artistes dans les rangs de nos candidats?

DSC_7171.JPGLes communes de Beyne-Heusay sont un joli hâvre de paix où il y fait bon vivre. La majorité est le PS. Et vous avez aussi les autres partis traditionnels: le cdH-Ecolo et le MR. Est venue s'ajouter la liste indépendante, le MCD. A moins que d'autres listes ne s'ajoutent cette semaine.

Alors qu'ailleurs la campagne électorale bat son plein, chez nous, c'est un peu morne vous ne trouvez pas? Je regarde souvent la presse politique, les blogs de mes collègues et je vois que dans d'autres communes, la communication et l'inventivité est de rigueur. Certaines listes n'hésitent pas à faire des petites vidéo qu'elles placent sur YouTube. Et elles cartonnent! On peut aimer ou ne pas aimer. C'est la politique. La créativité est mise à l'honneur. A Beyne-Heusay il n'y a pas cela. Nous n'avons pas d'artistes? Les dés sont jetés d'avance? Aucun affichage de disponible, les groupes sur Facebook ferment la porte aux Communales.

Voyez ci-dessous une vidéo de la liste de AC Péruwelz dont j'ai un collègue. Et ce n'est pas la seule vidéo qui existe. Celle-ci a fait tout de même plus de 37.000 vues depuis le 6 septembre. Un buzz. Qu'il soit aimé ou non, ce clip a été vu.

Mais chez nous? 

Vidéo © AC Péruwelz

Blog de Péruwelz (cliquez).

Les commentaires sont fermés.