mardi, 18 septembre 2012

Echos des Communales 2012

DSC_7169.JPGLes listes électorales qui se présenteront le dimanche 14 octobre aux élections communales sont déposées. Ou du moins c'est en passe de l'être. Il faudra attendre jeudi en fin de journée pour que cela soit définitivement acté.

Il m'a été dit que 4 listes seront en lice, de 23 candidats et candidates chacune. J'avais déjà mis en avant ces 4 listes et il semblerait donc qu'il n'y en ait pas d'autres pour notre commune de Beyne-Heusay.

Il s'agit du PS (Parti Socialiste), de l'alliance cdH-Ecolo, du MR (Mouvement Réformateur) et du MCD (Mouvement Citoyen Debout).

La catégorie Communales sur ce blog se trouve ici (cliquez).

Sur l'internet, les discussions sont très animées ces derniers temps. Cela se trouve sur les groupes communaux sur Facebook (cliquez).

Il y est question par exemple de la tête de liste Dominique Zocaro (MCD) qui demande une réunion dans les 4 communes afin de permettre aux citoyens de rencontrer les têtes de listes.

Il est clair que les discussions au sein des familles, dans nos rues, nos cafés et sur l'internet vont devenir plus soutenues car il reste moins d'un mois avant le scrutin.

Vous retrouvez les 4 groupes des partis sur Facebook ici (cliquez).

Encore sur l'internet, un citoyen de notre commune a mis sur pied un site qui fait le lien entre la population et les candidats. Il permet que vous posiez une question qui obtiendra la réponse de chaque parti. Le site est celui-ci bh-2012.be (cliquez).

Dans nos boîtes aux lettres, les flyers sont distribués. Des affiches apparaissent dans les lieux privés, sur les voitures, etc.

Les commentaires sont fermés.