vendredi, 28 septembre 2012

Les couleurs des convocations électorales

DSC00112.JPG

L'article précédent concernant la réception au courrier de notre convocation électorale (cliquez) a fait couler beaucoup d'encre (de Chine?). Pas mal de personnes se posaient la question sur la différence de couleur des convocations.

Il est utile de répondre à votre question avec cet article. Surtout que la précision émane aussi de Serge Cappa notre bourgmestre. Pourquoi la mienne est-elle bleue alors que la plupart sont blanches?

Les électeurs belges reçoivent une blanche. Les électeurs étrangers reçoivent une bleue. C'est tout. Je suis Italien donc c'est cette réponse qui prévaut. Serge Cappa souligne le fait que la couleur différencie le vote. Les électeurs belges (la blanche) votent pour les Communales et pour les Provinciales. Les électeurs étrangers (la bleue) ne votent que pour les Communales. Cette différence est imposée de la sorte pour cette raison.

Serge Cappa avec un peu d'humour nous dit qu'il n'y aura pas d'autres couleurs disponibles. Dans les questions, une personne se demandait avec le sourire: "La bleue c'est pour les garçons?".

Les commentaires sont fermés.