vendredi, 28 septembre 2012

Marie-Claire Bolland (MR): "Qui est-ce que je dérange?"

DSC00111.JPG

marieclairebolland.jpgMercredi soir, j'étais sur les réseaux sociaux de la commune lorsque un message apparaît avec le titre: "Qui est-ce que je dérange?".

Il était écrit par Marie-Claire Bolland, tête de liste au MR (4) pour les élections du 14 octobre. Marie-Claire est de Queue-du-Bois et a aposé à ses fenêtres ses affiches. Elle a des volets qu'elle referme le soir et ouvre le matin. C'est en voulant les ouvrir le matin qu'elle a constaté que ses volets avaient subi une dégradation qui semble être volontaire et mal intentionnée. Elle a déposé plainte contre X, constaté les dégâts en faisant des photos et fait réparer.

Voici son témoignage: "Quelle ne fut pas ma surprise ce mercredi matin de constater que quelqu'un s'est acharné sur le système d'attache des volets avec une force énorme puisque il a fallu tordre du fer scellé dans la brique. Sans doute voulait-on que je ne puisse pas tenir mes volets ouverts. Je veux croire que ce sera le seul ACTE DÉLICTUEUX qui aura lieu pendant la campagne. C'est la première fois que ce genre de fait se passe, à mon encontre, depuis que je me présente aux élections communales. Bien entendu j'ai porté plainte contre X. Je demande à chaque candidat d'expliquer autour d'eux que faire de la politique ce n'est pas dégrader le bien d'autrui, mais uniquement se battre pour les idées que l'on veut défendre par des paroles et par le dialogue. J'ajouterai que ce genre de fait est punissable".

Il est certain qu'en période électorale les candidats ne se comportent pas comme des anges, je le lis chaque jour dans la presse dans d'autres communes. Comme témoigne Marie-Claire, ce n'est pas une belle façon d'opérer pendant une campagne. Ce sont des faits graves et punissables. Peu importe les divergences d'opinions politiques que la commune puisse avoir, il est de bon ton d'être respectueux. C'est le message que je souhaite faire passer à nos habitants comme c'est le souhait de Marie-Claire et d'autres candidats.

Photo © DR

Commentaires

C'est révoltant de s'en prendre ainsi à quelqu'un. J'espère que l'on trouvera le ou les auteurs assez rapidement.

Écrit par : ANTOINE MARIE_ROSE | vendredi, 28 septembre 2012

Bonjour à toutes et à tous , je vous écris en tant que Tète de liste du MCD et candidat bourgmestre .
Des actes malveillants on été commis à l’encontre d’une candidate et tète de liste MR .Ceci est inacceptable dans notre commune . Le MCD condamne fermement de tel agissements , nous ne pouvons tolérer et nous ne tolérerons jamais ce type d’intimidation sur notre territoire . La liberté d’expression est pour nous un droit de tout être humain et à fortiori d’une candidate qui prône ses idées.

Dominique Zocaro

Écrit par : dominique zocaro | vendredi, 28 septembre 2012

Les commentaires sont fermés.