mardi, 02 octobre 2012

Conseil communal du lundi 1er octobre 2012

DSC_9515.JPGLe conseil communal du lundi 1er octobre a eu lieu. C'était le dernier avant les élections. L'ambiance s'est voulue détendue et décontractée. Un peu moins en fin de séance.

Il faut noter que le public était vraiment nombreux et je suis resté debout quelques minutes. D'abord parce qu'il y avait une réception avant la séance publique. Et son verre de l'amitié.

On a pu après discuter de l'ordre du jour. Les points étaient rapides et faisaient l'unanimité au sein du conseil. Sur la proposition du cdH et d'un point demandé par Frédéric Tooth, il a été question de mettre en avant le don d'organes le dimanche des élections. Afin d'inciter notre population à s'inscrire sur la liste nationale. L'idée a été bien reçue. Je vous confirmerai sous forme d'un prochain article comment va se dérouler cette opération.

La Nationale 3 ne sera pas terminée avant fin 2013 mais le bougmestre Serge Cappa a indiqué qu'il faut de la patience et que c'est un mal pour un bien.

Dans les communications, rien de particulier si ce n'est la demande d'Ecolo et de madame Berg de bien indiquer au niveau de la N3 et de ses routes perpendiculaires les SUL. C'est-à-dire la circulation des vélos dans les deux sens, aussi bien lorsqu'on vient de la Grand Route que lorsqu'on vient des artères secondaires. Les conseillers indépendants Dominique Zocaro et Fernand Romain ont énoncé quelques points dont la fameuse demande de bénéficier de panneaux d'affichage public. Et il n'y a rien à faire, la décision a été prise par l'ensemble du conseil communal, démocratiquement, sauf les deux conseillers indépendants.

La séance publique a été levée et le monde nombreux a quitté la salle. Rendez-vous le 14 octobre.

13:36 Publié dans Vie politique | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : conseil communal, beyne-heusay | |  Facebook | | |

Commentaires

Merci Pino pour ce compte-rendu. J'aimerais ben pouvoir m'y rendre de temps en temps mais malheureusement le créneau horaire du lundi soir est déjà occupé...... Qui sait à l'avenir ? Mais bravo à toi, notre commune est de plus en plus vivante et je trouve que tu y es pour beaucoup.

Écrit par : Christel | mardi, 02 octobre 2012

MERCI A VOUS, quand on a de difficultés à se déplacer le soir, pas de voiture, et pas de transport en commun dans la rue, cela fait plaisir d'avoir un résumé du Conseil Communal.
Grand merci à vous
J'espère que nous aurons d'autres compterendus

Écrit par : france LOUIS | mardi, 02 octobre 2012

Je trouve l'idée de votre blog très intéressante, et me réjouis de suivre les actualités à Beyne heusay.
Merci pour vos info's

Écrit par : louis | mardi, 02 octobre 2012

bonjour et bravo pour votre blog, je suis nouveau dans cette commune et m'interresse à l'actualité de celle-ci. questions: pouver-vous m'indiquer ou trouver les PV des conseils communaux? quand a lieu la prochaine conseil? meci.

Écrit par : luigi | mercredi, 10 octobre 2012

Les commentaires sont fermés.